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Cc 40100 Inox Ls Models

Posté : 21 juil. 2008 20:39
par Patrice
Archives de l'ancien forum

Cc 40100 Inox Ls Models

Posté : 21 juil. 2008 20:39
par lamaurienne
Elle est sortie , voir site du grandissime détaillant de Lisieux !

Cc 40100 Inox Ls Models

Posté : 21 juil. 2008 20:45
par jihef
les plastiques non peints ( isolateurs , bogies etc) sont vraiment d'un rendu de couleur degueulasses

Cc 40100 Inox Ls Models

Posté : 22 juil. 2008 00:12
par Patrice
Hello...
Belle machine, mais toujours un gout de "pas complètement satisfait" notamment à cause des défauts si justements soulignés par jihef...
A+

Cc 40100 Inox Ls Models

Posté : 23 juil. 2008 20:53
par lamaurienne
il semble quen les machines ne soient pas équipées de blasons , quelqu'un a t il des infos ?

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Posté : 23 juil. 2008 20:57
par gimli
Peu, ou pas de fabricants peignent les détails des isolateurs. De longues et passionnates séances de détaillage en perspective.
Quand aux bogies et aux bas de caisse, c'est vrai que le plastique LSM est assez "transparent"
Il faudra aussi repeindre, en se passant des marquages de la cuve du transfo (ça ar contre, c'est vraiment dommage....)

Cc 40100 Inox Ls Models

Posté : 23 juil. 2008 21:06
par Patrice
lamaurienne a écrit :il semble quen les machines ne soient pas équipées de blasons , quelqu'un a t il des infos ?
Exact, mais c'est correct... Les machines n'ont pas été blasonnées/baptisées immédiatement...

Cc 40100 Inox Ls Models

Posté : 23 juil. 2008 22:00
par lamaurienne
C'est que les versions sans blason sont antérieur à 1975 , c'est dommage LS aurait pu mettre des blasons dans les boites pour laisser le choix de l'époque .....SURTOUT le catalogue mentionne que la 40109 est blasonnée CANNES .....
Publicité mensongaire ?
Par ailleurs , LS n'a pas reproduit la vrai 40100 inox , c'est une béton redécorée , voir le petit renfort en partie centrale basse en dessous du logo sncf frontal , c'est ok pour un béton , mais erroné pour une inox .
De plus le gris inox est comme sur les grand confort assez éloigné de la réalité , mais tout a déjà été écrit sur les teintes LS ..... c'est dans la lignée des bétons , des picasso dont le crème est trop beige etc etc etc .....

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Posté : 23 juil. 2008 22:17
par 17091
Salut,

Moi, j'ai de gros doute sur les bogies...Ils doivent être proche de la VO. A vérifier.

A+

Cc 40100 Inox Ls Models

Posté : 24 juil. 2008 08:25
par ajfr721
Encore un petit effort et on aura enfin la version originale avec les vitres d'angles!
Il est effectivement dommage que les blasons ne soient pas disponibles car cela à commencé dès 1974 pour ces machines (14/06/1974 pour la 40106).

Cc 40100 Inox Ls Models

Posté : 24 juil. 2008 10:33
par Christophe
Encore un sujet passionnant et au ton enjoué ; dès le 2ème post, tout le monde est prié de considérer que cette machine est une merde...

Je commence à me demander si avant Internet, le modélisme ce n'était pas mieux. Je vous laisse enc.. les mouches. Bon train.:)

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Posté : 24 juil. 2008 10:52
par marc -
Bonjour,

Etes vous certains que les blasons ne sont pas présents dans le sachet de pièces détachées et permettent ainsi de choisir son époque : début ou fin des années 70
Tout cela pour indiquer qu'il faut se renseigner avant d'émettre des regrets ou pire encore des critiques infondées.

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Posté : 24 juil. 2008 14:04
par Christophe
Faut surtout avoir une approche constructive et modéliste.

Ici, le plis est trop souvent pris de lister ce qui ne va pas et de se lancer dans de longues diatribes sur le constructeur et de s'arrêter là... Un peu ça va, au bout d'un moment ça lasse...

Ce n'est peut-être qu'ue question de forme mais ne dit-on pas que la forme, c'est le fond qui remonte à la surface.

On aurait très bien dire :

1. il n'y a PEUT-ETRE pas les blasons qui permettraient à CERTAINS de préciser plus encore la période d'utilisation de la machine

2. pour CEUX QUE CA INTERESSENT, si d'aventure ces blasons ne sont pas fournis (pourquoi ils ne sont pas fournis, on s'en fout), on peut les trouver ici (et là, on indique un site où on pourrait télécharger l'image) et les réaliser comme suit (didacticiel avec photos à l'appui...)...

3. pendant qu'on y est, SI vous aimez améliorer vos machines, vous pouvez repeindre en gris 807 le chassis et les bogies et en HB 10 ou autre les iso et graisser les tampons et poser un attelage à vis fonctionnel, etc, etc... (photos à l'appui)...


Evidemment, ça implique de FAIRE des choses et de prendre le temps de les PARTAGER...

Mais c'est à croire que l'on préfère souvent étaler sa science et asseoir son autorité et étant celui qui aura trouvé le premier LE truc qui ne va pas à propos de n'importe quel modèle que cet abruti de constructeur aurait bien mieux réussi s'il avait consulté le dénicheur du dit problème...Image

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Posté : 24 juil. 2008 14:31
par Predator
lamaurienne a écrit :Elle est sortie , voir site du grandissime détaillant de Lisieux !
A Lisieux il n'y'a que la cathédrale de grandissime. Le site Railways grandissime? C'est le genre de site qui vous dégoute du train miniature.

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Posté : 24 juil. 2008 14:33
par Predator
Christophe a écrit :Encore un sujet passionnant et au ton enjoué ; dès le 2ème post, tout le monde est prié de considérer que cette machine est une merde...

Je commence à me demander si avant Internet, le modélisme ce n'était pas mieux. Je vous laisse enc.. les mouches. Bon train.:)
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