Péniches
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
lepetitlezard
- Draisine

Péniches
Bonsoir à tous, juste une petite question : où trouver des péniches à l'échelle HO?
Merci beaucoup (je ne vous embête pas plus longtemps
)
Merci beaucoup (je ne vous embête pas plus longtemps
-
V@peur29
- Sybic

Péniches
Hello,
Les peniches Artitec sont plutot fantaisistes pour circuler sur des canaux francais.
La peniche d'Apocopa est quant a elle conforme et a l'echelle.
J'en ai une en cours de modification a la maison, prevoyez tout de meme un travail de poncage et quelques petites retouches pour combler les bulles dans la resine.
Les peniches Artitec sont plutot fantaisistes pour circuler sur des canaux francais.
La peniche d'Apocopa est quant a elle conforme et a l'echelle.
J'en ai une en cours de modification a la maison, prevoyez tout de meme un travail de poncage et quelques petites retouches pour combler les bulles dans la resine.
-
X 3876
- Sous marin

Péniches
Bonjour Vapeur29,
Peux-tu m'expliquer pourquoi les péniches Artitec sont fantaisistes sur des canaux français? Elles sont au gabarit Freyssinet me semble-t-il? Et ayant habité en bordure du canal du Nivernais, je me souviens en avoir vu passer une quantité non négligeable mais bon j'suis pas un pro de la navigation fluviale française alors si tu peux éclairer ma lanterne, j'en serai heureux.
A+
Marc
Peux-tu m'expliquer pourquoi les péniches Artitec sont fantaisistes sur des canaux français? Elles sont au gabarit Freyssinet me semble-t-il? Et ayant habité en bordure du canal du Nivernais, je me souviens en avoir vu passer une quantité non négligeable mais bon j'suis pas un pro de la navigation fluviale française alors si tu peux éclairer ma lanterne, j'en serai heureux.
A+
Marc
-
V@peur29
- Sybic

Péniches
Pas mieux pour ma part.
Ceci m'avait ete confirme par le paternel, et par un modeliste (p'tet par PnSudModelisme au cours d'une discussion aussi) comme quoi elle n'etait pas vraiment "franchouillarde" et que celle qui etait le plus fidele etait celle d'Apocopa.
Apres je ne sais pas plus, j'ai suivi les conseils de personnes que je pense sures de ce cote la.
Peut etre que d'autres amateurs pourront nous eclairer.
Ceci m'avait ete confirme par le paternel, et par un modeliste (p'tet par PnSudModelisme au cours d'une discussion aussi) comme quoi elle n'etait pas vraiment "franchouillarde" et que celle qui etait le plus fidele etait celle d'Apocopa.
Apres je ne sais pas plus, j'ai suivi les conseils de personnes que je pense sures de ce cote la.
Peut etre que d'autres amateurs pourront nous eclairer.
-
Dutrain 06
- Yoyo

Péniches
Bonsoir, il y a Faller qui fait 2 péniches de longueur differentes en Ho, ce sont les références 131005 et 131006...
Cordialement.
Cordialement.
-
lepetitlezard
- Draisine

Péniches
Merci beaucoup de m'avoir éclairci sur le sujet vous êtes vraiment tous très sympathique!!!!
-
hippo
- Pacific

Péniches
Le Gabarit Freyssinet : Longueur 38 m 50, Largeur 5 m 06, Tirant d'eau 1 m 80.jossebe2000 a écrit :Bonjour
l'auteur est doué
pour info la peniche fait 60mm x 440mm
Cette péniche Artitec est donc bien au gabarit Freyssinet.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité