heurtoir

Toutes vos questions, commentaires relatifs aux décors...Peinture, découpage, vos trucs et astuces, vos conseils, vos idées, comment prendre vos photos.

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
jackonoir
Picasso
Picasso

heurtoir

Message par jackonoir »

Archives de l'ancien forum
DEVILLERS
Consolidation
Consolidation

heurtoir

Message par DEVILLERS »

bonsoir je voudrais savoir quel genre de butoir puis je mettre aux voies exterieures d'une rotonde sachant que pour ma part j'ai mis des traverses peintes en blanc en croix mais je voudrais mettre d'autres heurtoirs.vos idees seront les bienvenues
cc7112
Sous marin
Sous marin

heurtoir

Message par cc7112 »

soit des heurtoirs montés avec des rails et une traverse bois, soit des taquets d'arrêt. (assez courant je crois).
cc7112
jerome6534
Sous marin
Sous marin

heurtoir

Message par jerome6534 »

Bonsoir

Les heurtoirs de notre rotonde sont constitués de coupons de rails (4 de chaque coté) ; Ils sont dans le même style que ceux présent dans la rotonde de La Mouche a Lyon.

Image

Jérôme
JCDan
Sybic
Sybic

heurtoir

Message par JCDan »

cc7112 a écrit :soit des heurtoirs montés avec des rails et une traverse bois, .......
Bonsoir....un peu comme cela, non ? :rolleyes:....bonne nuit :cool:
Image
yoyo 78
Draisine
Draisine

heurtoir

Message par yoyo 78 »

moi pour ce heurtoir en photo je prend un fleichman je lui enleve sa traverse en plastique et la croix metalique reliant les deux montant je lui remet une traverse de vieux rail genre Gégé et deux rail jouef sous les pattes et voila le travail http://yoyo7802.skyrock.com/5.html
JCDan
Sybic
Sybic

heurtoir

Message par JCDan »

yoyo 78 a écrit :moi pour ce heurtoir en photo je prend un fleichman je lui enleve sa traverse en plastique et la croix metalique reliant les deux montant je lui remet une traverse de vieux rail genre Gégé et deux rail jouef sous les pattes et voila le travail http://yoyo7802.skyrock.com/5.html
Bonjour Yoyo ;)
J'ai voulu voir sur ton blog et curieusement avec le navigateur Safari V1, celui-ci quitte immédiatement le système OS X ; cela n'est pas la première fois lors des visites sur des blogs...plus rare avec des sites...Pourquoi ? :rolleyes:
Certainement un problème de conception de l'espace "blog" et d'incompatibilité avec certains navigateurs...
Le mieux serait de mettre la photo du heurtoir directement sur le forum...:D
Bonne journée :cool:
JCDan
Sybic
Sybic

heurtoir

Message par JCDan »

DEVILLERS a écrit :bonsoir je voudrais savoir quel genre de butoir puis je mettre aux voies exterieures d'une rotonde sachant que pour ma part j'ai mis des traverses peintes en blanc en croix mais je voudrais mettre d'autres heurtoirs.vos idees seront les bienvenues
Bonjour ;)
Un autre exemple : la photo, prise à l'époque avec un télé objectif et reproduite avec un APN, est de qualité moyenne : c'était un dépôt (avec rotonde ? je ne me souviens plus...) ; le butoir est peint en blanc avec une bande rouge sur la traverse...une autre idée ! :rolleyes:
Bonne journée :cool:
Image
jerome6534
Sous marin
Sous marin

heurtoir

Message par jerome6534 »

Bonjour

En general les heurtoirs des rotondes sont plus simplifiés
A venissieux il y a seulement des taquets d'arret au bout de chaque voie.

Image

Jerome
DEVILLERS
Consolidation
Consolidation

heurtoir

Message par DEVILLERS »

bonsoir, j ai vu vos messages et je vous en remercie.je vais consuter mes RMF ou se trouve les fabrications des heurtoirs et je prends modeles par rapport a vos photos ou descriptions
merci ;)
j-claude
Coucou
Coucou

heurtoir

Message par j-claude »

Bonjour a tous

est-ce quelqu'un aurai une ou plusieurs astuce pour fabriquer des heurtoirs en beton , je vous remercie a l'avance.
Bonbec
Sous marin
Sous marin

heurtoir

Message par Bonbec »

Bonjour,
j-claude a écrit :est-ce quelqu'un aurai une ou plusieurs astuce pour fabriquer des heurtoirs en beton
C'est vague comme question, il y a plusieurs sortes de heurtoirs en béton.
Voir par exemple ici pour le monobloc
Sinon pour les biblocs, il y en a chez ARA Production, DutDut, Zébulon ...
sudmodelisme
Coucou
Coucou

heurtoir

Message par sudmodelisme »

Bonjour
Voici des heurtoirs de type béton unifiés SNCF

...A+....Pat

Image

Image
j-claude
Coucou
Coucou

heurtoir

Message par j-claude »

bonjour

merci a vous deux , je vais pouvoir me debrouillé avec ça , merci a bientot , JC...
jackonoir
Picasso
Picasso

heurtoir

Message par jackonoir »

jerome6534 a écrit :Bonjour

En general les heurtoirs des rotondes sont plus simplifiés
A venissieux il y a seulement des taquets d'arret au bout de chaque voie.

[url]http://www.casimages.com/img/jpg/070830121232101001117190.jpg[/url]

Jerome
très esthetique, mais une erreur de programmation et c'est 80 cm de chute pour la machine.
Répondre