Page 1 sur 1
Porte-char à la voirie ??
Posté : 15 janv. 2008 15:45
par ex membre1
Archives de l'ancien forum
Porte-char à la voirie ??
Posté : 15 janv. 2008 15:45
par DieselBerry
'lut,
ben voilà, tout est dans le titre ; les services de la voirie ont-ils jamais eu un porte-char avec un zouli p'tit V dessus ?
(pasque moi, j'ai un porte-char Bramos que je trouve bien sympa que j'aimerais affecter à la voirie ; voilà...)
Porte-char à la voirie ??
Posté : 15 janv. 2008 16:22
par ex membre1
V signifie Voies.

Porte-char à la voirie ??
Posté : 16 janv. 2008 19:14
par 3+11
Bonsoir,
Tramway a écrit :V signifie Voies.

A la SNCF, V signifie... "Equipement"!
Je sais, c'est très logique...
A+
Vincent
Porte-char à la voirie ??
Posté : 16 janv. 2008 19:37
par ex membre1
3+11 a écrit :Bonsoir,
Tramway a écrit :V signifie Voies.

A la SNCF, V signifie... "Equipement"!
Je sais, c'est très logique...
A+
Vincent
De nos jours c'est lié aux services de l'Equipement et de l'Infrastructure.
A la base, V signifiait bel et bien Voie et VB Voies et Bâtiments.
VB était aussi une marque de modèles réduits disparue il y a environ 45 ans.
Porte-char à la voirie ??
Posté : 17 janv. 2008 18:55
par DieselBerry
oui, maizalor, à l'Equipement, y'en a ou y'en a pas des (ex) porte-chars ?
Porte-char à la voirie ??
Posté : 17 janv. 2008 19:05
par gimli
ben non, a quoi serviraient ils?
Porte-char à la voirie ??
Posté : 17 janv. 2008 21:51
par ex membre1
A transporter des tracto-pelles.
Ce ne sont toutefois peut-être pas de porte-chars mais des wagons surbaissés.
Porte-char à la voirie ??
Posté : 18 janv. 2008 01:04
par gimli
Tramway a écrit :A transporter des tracto-pelles.
Ce ne sont toutefois peut-être pas de porte-chars mais des wagons surbaissés.
les pelleteuses rail route de l'équipement sont transportées sur des plats clasiques et leurs cabines sont conçues pour rentrer dans le gabarit UIC une fois chargées.
Porte-char à la voirie ??
Posté : 18 janv. 2008 08:47
par ex membre1
gimli a écrit :Tramway a écrit :A transporter des tracto-pelles.
Ce ne sont toutefois peut-être pas de porte-chars mais des wagons surbaissés.
les pelleteuses rail route de l'équipement sont transportées sur des plats clasiques et leurs cabines sont conçues pour rentrer dans le gabarit UIC une fois chargées.
Je n'ai pas évoqué des pelleteuses mais des tracto-pelles.
voir
http://passiontp.free.fr