Page 1 sur 2
Ambiance Région Nord en 1968
Posté : 15 mai 2008 23:43
par E 103
Archives de l'ancien forum
Ambiance Région Nord en 1968
Posté : 15 mai 2008 23:43
par E 103
Bonsoir,
voici deux clichés pris en Septembre ( non pas en Mai) 68 :
Un Omnibus pour Boulogne en gare de Lille
Le "Mongy" à Roubaix

Ambiance Région Nord en 1968
Posté : 16 mai 2008 00:06
par ex membre1
Merci pour ces photos.

(surtout la 2°)
Pour Roubaix, les lieux ont bien changé.
Tout ce qui est à l'arrière plan a été rasé quelques années après la photo.
L'usine dont on aperçoit un angle dans le fond est devenue une université depuis environ 20 ans.
Dans le dos du photographe, la Grand-Poste dont le bâtiment existe toujours est devenu l'IUT TC.
Juste en face, à la limite de la photo subsiste toujours l'autre bâtiment d'usine devenu le Centre des Archives du Monde du Travail (CAMT).
Les Tramways Brissoneau ont été envoyés au Vietnam où ils n'ont jamais été réutilisés.
Un exemplaire a été préservé par l'AMITRAM.
L'ELRT est devenue SNELRT puis TCC-COTRALI puis TRANSPOLE.
Le tramway passe toujours là. Désormais se sont les rames Breda et la voie est double puisque le terminus actuel en cul de sac (Roubaix Eurotéléport) est situé 200 mètres plus loin. Il n'y a plus la boucle circulaire de la Grand'Place.
Et je n'habite plus (à l'époque où la photo a été prise) à 500 mètres de là. (au bout de la rue où les voitures attendent au feu tricolore).
Ambiance Région Nord en 1968
Posté : 16 mai 2008 00:28
par E 103
Tramway a écrit :Merci pour ces photos.

(surtout la 2°)
Pour Roubaix, les lieux ont bien changé.
.
Et je n'habite plus (à l'époque où la photo a été prise) à 500 mètres de là. (au bout de la rue où les voitures attendent au feu tricolore).
Rue du Coq Françàis ? Personnellement y ai travaillé par très loin ( Rue de Lannoy- St Elisabeth !) mais quitté le secteur en 81.............
Ambiance Région Nord en 1968
Posté : 16 mai 2008 01:08
par ex membre1
E 103 a écrit :Tramway a écrit :Merci pour ces photos.

(surtout la 2°)
Pour Roubaix, les lieux ont bien changé.
.
Et je n'habite plus (à l'époque où la photo a été prise) à 500 mètres de là. (au bout de la rue où les voitures attendent au feu tricolore).
Rue du Coq Françàis ? Personnellement y ai travaillé par très loin ( Rue de Lannoy- St Elisabeth !) mais quitté le secteur en 81.............
J'habitais Rue Ma Campagne jusqu'en Août 1970 avant de déménager Rue Vauban.
Par Contre, le secteur de la Rue de Lannoy/Ste-Elisabeth est plus familier à un autre intervenant (félin) du Forum.
Ambiance Région Nord en 1968
Posté : 16 mai 2008 09:58
par Djizzio
Merci pour les photos !!
Ambiance Région Nord en 1968
Posté : 16 mai 2008 21:35
par ex membre1
J'attends la suite avec impatience. Il y a encore d'autres trésors photographiques à faire partager sur ce forum.

Ambiance Région Nord en 1968
Posté : 16 mai 2008 22:30
par E 103
Une autre 141 R en gare de Lille ( avec mes excuses pour la mauvaise qualité de la photo, mais la diapoi à 40 ans....)

Ambiance Région Nord en 1968
Posté : 16 mai 2008 23:16
par ex membre1
Merci pour ce cliché d'autant que les images de 141R en Gare de Lille (Flandres) ne sont pas des plus fréquentes.

Ambiance Région Nord en 1968
Posté : 02 juin 2008 01:51
par E 103
Toujours en gare de Lille , mais un peu plus tard :
Départ pour Paris-Nord , la veille de Noël 1968

Ambiance Région Nord en 1968
Posté : 24 août 2008 01:30
par E 103
Gare de Lille , à l'époque des "16000" dans leur jeunesse .

Ambiance Région Nord en 1968
Posté : 24 août 2008 02:39
par E 103
Et pour les détracteur de la région Nord , la 160 par une triste journée de Novembre 1979 :

Ambiance Région Nord en 1968
Posté : 24 août 2008 05:16
par Ferro21000
Très jolies Photos E103 !
Ambiance Région Nord en 1968
Posté : 24 août 2008 13:25
par E 103
Autre anbiance de fin de Journée , toujours en gare de Lille :
(Soyez indulgent pour la médiocre qualité de la photo , néanmoins intérssante car les clichés de 40100 en gare de Lille sont relativement rares).

Ambiance Région Nord en 1968
Posté : 24 août 2008 20:42
par ex membre1
Merci pour ce document.
C'est avant tout la reproduction de l'événement qui prime dans un tel cas sur la qualité photographique.
Quelle était la raison de cette circulation ?