Ambiance Région Nord en 1968
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
-
ex membre1
- Jacquemin

Merci pour ces photos. 
(surtout la 2°)
Pour Roubaix, les lieux ont bien changé.
Tout ce qui est à l'arrière plan a été rasé quelques années après la photo.
L'usine dont on aperçoit un angle dans le fond est devenue une université depuis environ 20 ans.
Dans le dos du photographe, la Grand-Poste dont le bâtiment existe toujours est devenu l'IUT TC.
Juste en face, à la limite de la photo subsiste toujours l'autre bâtiment d'usine devenu le Centre des Archives du Monde du Travail (CAMT).
Les Tramways Brissoneau ont été envoyés au Vietnam où ils n'ont jamais été réutilisés.
Un exemplaire a été préservé par l'AMITRAM.
L'ELRT est devenue SNELRT puis TCC-COTRALI puis TRANSPOLE.
Le tramway passe toujours là. Désormais se sont les rames Breda et la voie est double puisque le terminus actuel en cul de sac (Roubaix Eurotéléport) est situé 200 mètres plus loin. Il n'y a plus la boucle circulaire de la Grand'Place.
Et je n'habite plus (à l'époque où la photo a été prise) à 500 mètres de là. (au bout de la rue où les voitures attendent au feu tricolore).
(surtout la 2°)
Tout ce qui est à l'arrière plan a été rasé quelques années après la photo.
L'usine dont on aperçoit un angle dans le fond est devenue une université depuis environ 20 ans.
Dans le dos du photographe, la Grand-Poste dont le bâtiment existe toujours est devenu l'IUT TC.
Juste en face, à la limite de la photo subsiste toujours l'autre bâtiment d'usine devenu le Centre des Archives du Monde du Travail (CAMT).
Les Tramways Brissoneau ont été envoyés au Vietnam où ils n'ont jamais été réutilisés.
Un exemplaire a été préservé par l'AMITRAM.
L'ELRT est devenue SNELRT puis TCC-COTRALI puis TRANSPOLE.
Le tramway passe toujours là. Désormais se sont les rames Breda et la voie est double puisque le terminus actuel en cul de sac (Roubaix Eurotéléport) est situé 200 mètres plus loin. Il n'y a plus la boucle circulaire de la Grand'Place.
Et je n'habite plus (à l'époque où la photo a été prise) à 500 mètres de là. (au bout de la rue où les voitures attendent au feu tricolore).
Rue du Coq Françàis ? Personnellement y ai travaillé par très loin ( Rue de Lannoy- St Elisabeth !) mais quitté le secteur en 81.............Tramway a écrit :Merci pour ces photos.
(surtout la 2°)
.
-
ex membre1
- Jacquemin

J'habitais Rue Ma Campagne jusqu'en Août 1970 avant de déménager Rue Vauban.E 103 a écrit :Rue du Coq Françàis ? Personnellement y ai travaillé par très loin ( Rue de Lannoy- St Elisabeth !) mais quitté le secteur en 81.............Tramway a écrit :Merci pour ces photos.
(surtout la 2°)
.
Par Contre, le secteur de la Rue de Lannoy/Ste-Elisabeth est plus familier à un autre intervenant (félin) du Forum.
Merci pour les photos !!
-
ex membre1
- Jacquemin

J'attends la suite avec impatience. Il y a encore d'autres trésors photographiques à faire partager sur ce forum. 
-
ex membre1
- Jacquemin

Merci pour ce cliché d'autant que les images de 141R en Gare de Lille (Flandres) ne sont pas des plus fréquentes. 
-
Ferro21000
- Jacquemin

Très jolies Photos E103 !
-
ex membre1
- Jacquemin

Merci pour ce document.E 103 a écrit :Autre anbiance de fin de Journée , toujours en gare de Lille :
(Soyez indulgent pour la médiocre qualité de la photo , néanmoins intérssante car les clichés de 40100 en gare de Lille sont relativement rares).
[url]http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/24/080824012314989546.jpg[/url]
C'est avant tout la reproduction de l'événement qui prime dans un tel cas sur la qualité photographique.
Quelle était la raison de cette circulation ?