Petite ceinture

Recherche d\'informations, de photos,...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
BLJ
Moustache
Moustache

Petite ceinture

Message par BLJ »

Archives de l'ancien forum
BLJ
Moustache
Moustache

Petite ceinture

Message par BLJ »

Bonjour
Pas plus tard que ce matin j'ai vu passer un train sur la petite ceinture!! en plein Paris
Un Y7400 poussant un wagon de "surveillance des ouvrages" de la région de Rouen il remontait vers le Nord et venait de passer le pont près de la porte de Vicennes
Je fus très étonné, je croyais que la PC était complètement fermée à tous trafic!!!
Quelqu'un en sait-il plus?
Bon train.
AntoineB
Yoyo
Yoyo

Petite ceinture

Message par AntoineB »

Des photos, des photos !
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Petite ceinture

Message par ex membre1 »

Si la ligne n'est pas retranchée du RFN (actée par le JORF), elle y est donc toujours intégrée et même s'il n'y a plus de circulations commerciales (voyageurs comme frêt), il y a toujours différentes inspections techniques le cas échéant.
Pour ce cas particlier, il semblerait qu'à paris intra-muros, il existe des entreprises qui songent à utiliser le rail pour certains de leurs flux de frêt.
Il existe par ailleurs une association qui est l'ASPCRF qui milite en faveur de la remise en service de la Petite Ceinture.
BLJ
Moustache
Moustache

Petite ceinture

Message par BLJ »

dommage je n'avais pas d'APN sous la main mais le train roulait à vue à pas plus de 10km/h avec du personnel en tête du wagon poussé!
Spolaire
Biquette
Biquette

Petite ceinture

Message par Spolaire »

La petite ceinture n'est pas fermée entièrement, puisque la ligne C du RER en emprunte une bonne longueur.
Et des trains de machines ou des machines seules empruntent souvent le tronçon qui va du tunnel de marcadet à Evangile au Nord de Paris. ;)
BLJ
Moustache
Moustache

Petite ceinture

Message par BLJ »

Spolaire a écrit :La petite ceinture n'est pas fermée entièrement, puisque la ligne C du RER en emprunte une bonne longueur.
Et des trains de machines ou des machines seules empruntent souvent le tronçon qui va du tunnel de marcadet à Evangile au Nord de Paris. ;)
Bonjour
J'ai encore aperçu un train (de maintenance???) sur la petite ceinture "Est" au niveau de la porte de Vincennes qui remontait vers le Nord!!! Je n'ai vue que le wagon de tête qui était poussé par un ???? que je n'ai pas vu. J'avais l'APN mais le temps que je change de place pour bien le prendre en photo il avait disparu! Apparemment il y a plus de circulation qu'on pourrait le croire!!! ma dernière apparition remonte à septembre tout de même.
Bon train
Répondre