eclairage int des voitures

Toutes vos questions ou commentaires concernant l’électronique analogique ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
gerard.nouzarede
Iroquois
Iroquois

Message par gerard.nouzarede »

Archives de l'ancien forum
gerard.nouzarede
Iroquois
Iroquois

bonsoir
je voudrai faire un eclairage int de voiture stabiliséa 5 ou 8 v j'ai acheté du ruban au metre quel composant me faut il et surtout un séchema, étant un peut novice en la question de l'electricité
merci de votre aide
a+
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

bonsoir.
Le ruban en question s'alimente en 12v je suppose; tu as des infos techniques sur ce ruban?

Amicalement

Patrick
gerard.nouzarede
Iroquois
Iroquois

bonsoir PAT
la tension et donnée pour 12vet moi je voudrai mettre un pont de diode et un condo pour le glignotement et peut etre une resistance pour stabilisé et la il me faut un schema il me semble avoir vu au salon sur le stand de la FEDE un membre qui le monte sur un X2800j'aurai du lui demandé le montage
a+
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

pour le pont de diodes c'est simple: les deux pattes reperées alternatif vont au roues; les pattes avec un + et un - vont au ruban; ensuite; le condo est lui aussi polarisé ; donc + avec + et - avec - branché sur le ruban.

Amicalement

Patrick
gerard.nouzarede
Iroquois
Iroquois

bonsoir PAT
merci pour ton renseignement ,je pensais le faire, maintenant il faudrait que je puise stabilisé l'eclairage au moins a 8v
a+
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

Diode zener 8.2v et transistor?

Amicalement

patrick
gerard.nouzarede
Iroquois
Iroquois

bonjour PAT
merci pour les renseignements ,si tu peut me faire un petit dessin ,pour moi avec un dessin je comprend mieux
voici mon adresse EMAIL GERARD.NOUZAREDE@e.free.fr
merci d'avance
a+
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

Oups.