Trasfo et Intllibox?
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
Murphy
- Sybic

Trasfo et Intllibox?
Archives de l'ancien forum
- 1805
- Biquette

- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Trasfo et Intllibox?
Comme j'ai des problémes avec mes décos Viessmann,j'ai vérifié lla sorie de mon trasfo et ça donne i8 v aV je suppose que c'est de trop.Comment diminué à 12 volt?
Merci pour les réponses....
Merci pour les réponses....
-
pat6907fr
- CC 7107

Trasfo et Intllibox?
Hmm il manque des touches sur le clavier ? 
Murphy a donné de bons conseils pour les transfos d'alimentation . le mieux est d'aller voir son site je pense.
Et au fait, c'est plut^tot une questoin a pser en dgtal
.
Amicalement
Patrick
Murphy a donné de bons conseils pour les transfos d'alimentation . le mieux est d'aller voir son site je pense.
Et au fait, c'est plut^tot une questoin a pser en dgtal
Amicalement
Patrick
- 1805
- Biquette

- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Trasfo et Intllibox?
Merci pour ta réponse,je connais le transfo d'eclairage suggéré par Murphy,mais comme j'ai un transfo, peut étre avec des resistances ça pourait aller...
-
Murphy
- Sybic

Trasfo et Intllibox?
A mon avis pas de résistance car pour chuter que de quelques volts il te faudra une balaise. En plus suivant la puissance demandé la tension va beaucoup varier sur la voie ce qui n'est pas très bon pour les décodeurs.
Donc deux solution :
1/ Un transfo halogène 12V/60VA. ca coute entre 5 à 10 euros dans certains magasins de bricolage.
2/ Des diodes 1N4007 placées entre transfo et Intellibox pour faire chuter. Il faut les monter tête bêche et souder les queues. Avec 8 diodes tu peux faire chuter de 3V environ.
Perso je préfère la première solution. Tu peux aussi trouver un transfo de 14 à 15V d'accessoire. Jouef en son temps faisait des bons transfos de 15V/2,5A. Je m'en sert encore.
Donc deux solution :
1/ Un transfo halogène 12V/60VA. ca coute entre 5 à 10 euros dans certains magasins de bricolage.
2/ Des diodes 1N4007 placées entre transfo et Intellibox pour faire chuter. Il faut les monter tête bêche et souder les queues. Avec 8 diodes tu peux faire chuter de 3V environ.
Perso je préfère la première solution. Tu peux aussi trouver un transfo de 14 à 15V d'accessoire. Jouef en son temps faisait des bons transfos de 15V/2,5A. Je m'en sert encore.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité