Décodeur d'accessoires Zimo MX68L

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

Archives de l'ancien forum
nicolas
Iroquois
Iroquois

Message par nicolas »

Bonjour .

Peut-on utiliser un décodeur d’accessoires Zimo MX68L pour la commande d’éclairage sur le réseau , comme des lampadaires , l’éclairage de bâtiments , etc. . En fait , l’idée est de pouvoir éclairer séparément l’intérieur des bâtiments , un groupe de lampadaires de rue ou encore les lampadaires des quais de gare et ainsi , de minimiser au maximum le câblage du réseau . Aussi , dans l’affirmative , comment se passe la programmation par rapport à un décodeur de locomotives ( attribution de l’adresse notamment ) .

Je précise que les lampadaires et autres éclairages divers présents sur mon réseau sont tous constitués de leds et non d’ampoules , d’où une assez faible consommation .

D’autre part , quel décodeur d’accessoires peut-on utiliser pour commander des systèmes de dételage à distance ?

Merci pour vos réponses .
mtcdf2002
Yoyo
Yoyo

Message par mtcdf2002 »

Bonjour,

Le décodeur MX68L n'est pas un décodeur d'accessoire mais un décodeur de fonction pour matériel roulant, il se programme et se commande comme un décodeur de locomotive.

Lors de la lecture des CV il faut prendre soin de connecter une charge sur les sorties pour pouvoir lire les CV.

Vous pouvez l'utiliser pour l'application envisagée, mais vos éclairages seront commandés comme des fonctions d'une locomotive.

Il existe aussi une version à 8 sorties (MX68) au lieu de 4 sorties (MX68L).
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

Et pourquoi ne pas utiliser tout simplement un SA-DEC-4 de LDT pour commander l'éclairage des feux tricolore, éclairage de quais, de lampadaires ou de maisons.
Ce genre de décodeur me semble plus approprié puisqu'il est indépendant de la tension d'alimentation et peux débiter plusieurs ampères puisque c'est des relais.
nicolas
Iroquois
Iroquois

Message par nicolas »

Bonjour,

Merci pour vos réponses . Je ne connaissais pas les décodeurs SA-DEC-4 de LDT . Où est-ce que je peux trouver ces derniers ? Détaillants ou Internet ?
nicolas
Iroquois
Iroquois

Message par nicolas »

Bonjour ,

Ben finalement , j'ai trouvé !

http://www.ldt-infocenter.com/france/home_frame_fr.htm

Et c'est distribué entre autre par CDF .
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

C'est distribué par CDF.
Répondre