Réglage des CV Marklin
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Réglage des CV Marklin
Archives de l'ancien forum
Réglage des CV Marklin
Je possède une Mobile station de Marklin, quelqu'un connaitrait-il la manip pour accéder au réglage des CV ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Réglage des CV Marklin
Bonjour et bienvenue sur le forum RMFmfxman a écrit :Je possède une Mobile station de Marklin, quelqu'un connaitrait-il la manip pour accéder au réglage des CV ?
Merci d'avance
Je crois que la même question a été posée sur un autre "fil" suite à un message de Dingo
Pour régler (ou modifier) les valeurs Vitesse maxi, accélération, temporisation ou niveau sonore sur une MS, on procède ainsi :
1. Touche Menu/ESC
2. Sous-menu MODIF LOC
3. Appuyer sur le régulateur rotatif
4. Tourner le régulateur jusqu'à voir les abréviations du sous-menu :
VMAX, ACC, DEC, VOL
5. Passer au sous-menu en appuyant sur le régulateur...
C'est écrit à peu près comme cela dans la notice !
J'espère que c'est clair ! :rolleyes: Bon jeu avec la MS !
Bonne journée :cool;
Réglage des CV Marklin
merci pour vos informations même si celles ci je les connaissais en lisant la notice. Je cherche donc à atteindre les cv qui sont visiblement cachés dans la mobile station voir peut être même inaccessible.
Si quelqu'un peut m'aider à les atteindre, après je me débrouille.
Réglage des CV Marklin
Bonsoirmfxman a écrit :merci pour vos informations même si celles ci je les connaissais en lisant la notice. Je cherche donc à atteindre les cv qui sont visiblement cachés dans la mobile station voir peut être même inaccessible.
S'il s'agit bien de la MS Märklin, ce serait donc le paramètre "adresse", et s'il ne s'agit pas d'une loco Märklin que l'on enregistre avec sa référence, ou directement avec décodeur Mfx..., on utilise cette fonction.
C'est donc la même procédure, mais avec le point "ADRESSE"...
Autrement, je vois pas de quoi il s'agit, en dehors de ces "commandes variables".
:rolleyes:
Bonne soirée
Réglage des CV Marklin
Bonsoir,
De quel décodeur s'agit il?
Avec certains décodeurs, on peut utiliser la ref 36330 de la base de données.
Avec cette ref, dans le menu "Modifier loc" on accède à l'option "REG" qui veut dire registre et registre = CV.
Cela fonctionne bien avec les décodeurs ESU lokpilot, je n'ai pas essayé avec d'autres.
En général la méthode est fournie par le fabricant du décodeur.
Bonne soirée
De quel décodeur s'agit il?
Avec certains décodeurs, on peut utiliser la ref 36330 de la base de données.
Avec cette ref, dans le menu "Modifier loc" on accède à l'option "REG" qui veut dire registre et registre = CV.
Cela fonctionne bien avec les décodeurs ESU lokpilot, je n'ai pas essayé avec d'autres.
En général la méthode est fournie par le fabricant du décodeur.
Bonne soirée
Réglage des CV Marklin
Bonjour,
Voici une adresse pour trouver ce que vous chercher.Ok c'est du TRIX mais le principe est le méme que pour le MARKLIN il y a juste la couleur du bouton qui change.
http://www.trix.fr/files/Premiers-pas-a ... -12-10.pdf
BONNE JOURNEE
Francis
Voici une adresse pour trouver ce que vous chercher.Ok c'est du TRIX mais le principe est le méme que pour le MARKLIN il y a juste la couleur du bouton qui change.
BONNE JOURNEE
Francis
Réglage des CV Marklin
Bonsoir820si a écrit :Bonjour,
BONNE JOURNEE
Francis
Heu..."juste la couleur du bouton qui change..."
Pas vraiment, la TRIX concerne le DCC et toute la première partie sur la recherche des adresses est totalement différente...Là, on est en Digital AC !
Ensuite, sur le choix du nom, les règlages divers...; on y retrouve effectivement des fonctions identiques.
Auparavant, on avait la notice sur le site Märklin France, cela ne semble plus être le cas. Cette notice est incluse dans chaque coffret, tant pour la 60652 (en boîte séparée) que pour la 60651 (en coffret de départ).
Maintenant, il faudrait peut être en savoir un peu plus sur la question de Mfxman ?? :rolleyes: Tout est bien indiqué (mieux sur la brochure des boîtes de départ ; notamment sur la question des décodeurs hors Mfx...).
Cordialement
Réglage des CV Marklin
Bonjour,
Je pensais honnêtement que pour les deux versions de la mobile station que leurs menu étaient identique mais quelles se différenciaient que par leurs protocoles (Selectrix/DCC et MFX/DCC).
Mille excuses.
A+
F.GODEFERT
Je pensais honnêtement que pour les deux versions de la mobile station que leurs menu étaient identique mais quelles se différenciaient que par leurs protocoles (Selectrix/DCC et MFX/DCC).
Mille excuses.
A+
F.GODEFERT
Réglage des CV Marklin
Bonjour 820si !820si a écrit :Bonjour,
Mille excuses.
A+
F.GODEFERT
Ce n'est pas bien grave !
En dehors de cela, il faudrait que nous en sachions un peu plus sur la question initiale...et sur le règlage des CV (?), peut être avec des locos d'autres marques (?)
:rolleyes:
Bonne journée