Pont tournant et central station ???
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Moustache
Archives de l'ancien forum
-
- Moustache
Quelqu’un a t’il un tuyau sur la commande du pont tournant avec la central station de Marklin ?
Et niveau logiciel vont ils prendre une version spécial de windigipet ?
Et niveau logiciel vont ils prendre une version spécial de windigipet ?
BonjourBlackpixel a écrit :Quelqu’un a t’il un tuyau sur la commande du pont tournant avec la central station de Marklin ?
La réponse serait ici :
http://www.maerklin.de/produkte/pdb/index.php
Le kit d'extension Digital 7687 du pont tournant 7286 ne semblerait compatible "a priori" qu'avec la seule UC 6021... :rolleyes:...au moins dans l'immédiat !
"Jocker" !!...Et niveau logiciel vont ils prendre une version spécial de windigipet ?
....Merci de nous tenir au courant !!
Bonne journée
-
- Moustache
Oui c'est ce que je me demande puis-je acheter le 7687
Je comanderais le pont avec ma vielle 6021. Mais si il change le kit d'extantion pour la central station ben ca fait ch. donc je vais attendre un peu 
J'ai vu la même question posée en face , jamais aucune centrale n'a proposé une fonction dédiée à la conduite d'une plaque tournante . Jusqu'à présent cela n'existe dans aucune marque . Les plaques tournantes ont toujours eu une commande individuelle séparée , soit via un pupitre analogique soit via un décodeur .
Pas plus avec la seule 6021 . Pour piloter la plaque tournante il faut lui adjoindre un keyboard !
Si vous avez ce keyboard , je ne vois pas ce qui vous empêche de commander aujourd'hui votre plaque tournante en digital , avec le module .
Par contre : compte tenu de la conception de la nouvelle CS intégrant la commande d'accessoires via une interface sur écran tactile , la prochaine fonction "plaque tournante " passera par une simple mise à jour du logiciel faisant apparaître les icônes spécfiques à la commande de la plaque tournante . (idem pour Ecos)L'electronique de commande contenue dans le module ne devrait pas changer , il faudra toujours un décodeur .
Quand Marklin parle d'une future fonction "plaque tournante" il faut entendre une nouvelle "interface d'utilisation" intégrée à la centrale . Celle ci remplacera le keyboard uniquement , pas le module de commande .
Sauf quand Marklin étendra le protocole MFX à la commande d'accessoires , ce qui est prévu et arrivera un jour mais gageons - comme pour les locomotives - que ces décodeurs seront bi-standard motorola/mfx , votre plaque tournante contuera à fonctionner comme elle fonctionne aujourd'hui avec le module . La CS restera toujours bi-standard .
Pas plus avec la seule 6021 . Pour piloter la plaque tournante il faut lui adjoindre un keyboard !
Si vous avez ce keyboard , je ne vois pas ce qui vous empêche de commander aujourd'hui votre plaque tournante en digital , avec le module .
Par contre : compte tenu de la conception de la nouvelle CS intégrant la commande d'accessoires via une interface sur écran tactile , la prochaine fonction "plaque tournante " passera par une simple mise à jour du logiciel faisant apparaître les icônes spécfiques à la commande de la plaque tournante . (idem pour Ecos)L'electronique de commande contenue dans le module ne devrait pas changer , il faudra toujours un décodeur .
Quand Marklin parle d'une future fonction "plaque tournante" il faut entendre une nouvelle "interface d'utilisation" intégrée à la centrale . Celle ci remplacera le keyboard uniquement , pas le module de commande .
Sauf quand Marklin étendra le protocole MFX à la commande d'accessoires , ce qui est prévu et arrivera un jour mais gageons - comme pour les locomotives - que ces décodeurs seront bi-standard motorola/mfx , votre plaque tournante contuera à fonctionner comme elle fonctionne aujourd'hui avec le module . La CS restera toujours bi-standard .
-
- Moustache
Bonjour IVAX.
Oui j'ai bien compris le fonctionnement, je me disait juste que le décodeur du pont tournant pourait changer avec l'apparition de la fonction "plaque tournante" sur la nouvelle CS. Et donc je vais attendre que la dite fonction apparaisse pour ne pas avoir a acheter deux decodeur en 6 mois au cas où..... Il me semble que l'électronique des feux de signalisations ont bien évolué avec la dernière série et je trouve louche de la part de Marklin que cette fontion "plaque tournante" en soit pas la au rendez-vous avec la mise a jour qu'ils viennent de faire sur les nouvelles CS.
Ca sent la nouvelle fonction qui nécessite un nouveau décodeur.
Suisje clair ? humm j'suis pas sur
:/
Oui j'ai bien compris le fonctionnement, je me disait juste que le décodeur du pont tournant pourait changer avec l'apparition de la fonction "plaque tournante" sur la nouvelle CS. Et donc je vais attendre que la dite fonction apparaisse pour ne pas avoir a acheter deux decodeur en 6 mois au cas où..... Il me semble que l'électronique des feux de signalisations ont bien évolué avec la dernière série et je trouve louche de la part de Marklin que cette fontion "plaque tournante" en soit pas la au rendez-vous avec la mise a jour qu'ils viennent de faire sur les nouvelles CS.
Ca sent la nouvelle fonction qui nécessite un nouveau décodeur.
Suisje clair ? humm j'suis pas sur
BonsoirBlackpixel a écrit :Bonjour IVAX.
Oui j'ai bien compris le fonctionnement, je me disait juste que le décodeur du pont tournant pourait changer avec l'apparition de la fonction "plaque tournante" sur la nouvelle CS. Et donc je vais attendre que la dite fonction apparaisse pour ne pas avoir a acheter deux decodeur en 6 mois au cas où.....
....
Oui, et il faudrait aussi que Märklin songe à réaliser une plaque tournante (et un pont transbordeur) directement compatible (s) avec la voie C..donc sans les rails de transition K >> C...:rolleyes:...ce serait bien aussi ; la voie C étant la plus courante aujourd'hui... !
Bonne soirée
-
- Moustache
Oui ce serait pratique disons.....