Digital "limité"

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
GP35
Crocodile
Crocodile

Digital "limité"

Message par GP35 »

Archives de l'ancien forum
Alain
STL
Biquette
Biquette

Digital "limité"

Message par STL »

Bonjour,

Mon réseau fonctionnant actuellement de manière traditionnelle (analogique), je me tâte sur le passage à un "numérique limité".
Mon réseau étant de taille modeste, le but est de pouvoir faire fonctionner 3 locos simultanément (circulation dans les 2 sens, manoeuvres,...), et de pouvoir maintenir leurs phares allumés.
Etant équipé de matériel Fleischmann, que pensez vous de la commande que vous retrouvez à cette adresse :
http://www.fleischmann.de/?viewproduct= ... =&onlynew=
D'autres suggestions sont également les bienvenues.
Merci.

Stef
Murphy
Sybic
Sybic

Digital "limité"

Message par Murphy »

Bonjour,

C'est effectivement une commande "TRES LIMITE". Un conseil, pour le même prix opte plutot pour une Multimaus de Roco ou bien la MS Trix en DCC. C'est le même prix et c'est bien moins limité que la commande Fleischmann.

En effet avec la commande Fleischmann tu ne peux programmer que 4 locos. Le jour où il y en a une cinquième sur le réseau il faut en enlever une car tu ne peux piloter que 4 adresses maxi.

Le régulateur est conçu pour les appareils de fonctionnement allant jusqu'à 4 locomotives avec DCC-Decodern, avec un maximum d'électricité taxe de 1,8 A. 4 LEDs de donner des renseignements sur la Lokbetrieb. 2 boutons sont disponibles pour des fonctions spécifiques (telles que Loklicht activer et désactiver ou des fonctionnalités spéciales). Les locomotives à DCC-Decodern peuvent se rendre LOK-BOSS être programmées (les adresses). Pour la pleine efficacité, et donc un résultat optimal de conduite pour réaliser le transformateur 6811 à l'alimentation électrique nécessaire. (L'alimentation électrique du LOK-BOSS moyen de cordon une partie de 6710 de démarrage suffit pour 2 locomotives conduire à faire en même temps.)

Donc on ne peut que piloter que jusqu'à 4 locos dont deux simultanément vu la puissance de l'ampli.

Quand aux fonctions, il n'y a que F0 et F1. Rien pour le son pour des locos Loksound par exemple.
STL
Biquette
Biquette

Digital "limité"

Message par STL »

Merci Murphy pour ces 1ères infos.

D'un point de vue financier, quel est le budget à prévoir pour passer au digital "basique" comme je le souhaite ?
Le transfo utilisé en analogique peut il être utilisé en digital ou faut il investir dans un transfo spécifique ?
Les aiguillages et la signalisation peuvent-ils toujours être commandés par les boutons de commande analogique existants ou y a-t-il également des modifications à faire à ce niveau ?
Merci.

Stef
820si
Biquette
Biquette

Digital "limité"

Message par 820si »

Bonsoir,
Pour passer au digital pour pas chère il y a le set TRIX qui comprend une mobile station et deux décodeurs DCC/sélextrix mais en 6 pôles pour 200€ environs(plutot orienté ver le N) ,ou la mobile station seule de TRIX pour 99€00 et la multimauss ROCO pour environs 150€00 ou le set Lokmauss2 pour 99€00 et tout cela chez :
www.train-modelisme.fr
Il est évident que chez ROCO les décodeurs ne sont pas compris.
A+
820 SI
Murphy
Sybic
Sybic

Digital "limité"

Message par Murphy »

Un set Lokmaus se trouve entre 50 à 60 euros. Et une set Multimaus entre 70 à 90 euros hors frais de port. Pour des décodeurs HO prévoir un budget entre 15 à 25 euros.
nolan
Crocodile
Crocodile

Digital "limité"

Message par nolan »

Bonsoir,
J'étais dans le même cas mais mon réseau est en construction.
J'ai suivi les conciels de Murphy et Alain et je me suis orienté sur la Multimaus j'ai acheté celle-ci sur le net eb..pour 108€. J'ai commandé mes deux premiers décodeurs n025 chez tchou.. je suis ravis de ces achats..
820si
Biquette
Biquette

Digital "limité"

Message par 820si »

Bonsoir,
Il est clair que les prix que j'ai donné,le sont pour du matériel neuf et en plus ce qui ne gache rien ce sont des gens vraiment sympa et compétants.
A+
820 SI
nolan
Crocodile
Crocodile

Digital "limité"

Message par nolan »

Bonsoir,
820si a écrit :Bonsoir,
Pour passer au digital pour pas chère il y a le set TRIX qui comprend une mobile station et deux décodeurs DCC/sélextrix mais en 6 pôles pour 200€ environs(plutot orienté ver le N) ,ou la mobile station seule de TRIX pour 99€00 et la multimauss ROCO pour environs 150€00 ou le set Lokmauss2 pour 99€00 et tout cela chez :
www.train-modelisme.fr
Il est évident que chez ROCO les décodeurs ne sont pas compris.
A+
820 SI
Je pense que le lien est celui-ci www.train-modelisme.com Non ? ;) il est clair qu'ils sont sérieux.
STL
Biquette
Biquette

Digital "limité"

Message par STL »

Qu'en est-il pour les aiguillages, la signalisation et le pont tournant : restent-ils utilisables en analogique si les locos fonctionnent en digital, ou y a-t-il des investissements à prévoir pour pouvoir encore les faire fonctionner ?

Stef
GP35
Crocodile
Crocodile

Digital "limité"

Message par GP35 »

Pour le pont, il te faut un module spécial "boucle de retournement ou pont tournant"
Alain
Répondre