décodeur de signaux

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
Murphy
Sybic
Sybic

décodeur de signaux

Message par Murphy »

Archives de l'ancien forum
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse

décodeur de signaux

Message par bnicolas1987 »

Bonsoir,
toujours dans l'esprit de digitaliser mon réseau (en DCC), je cherche un décodeur qui se branche sur une portion de voie afin de se faire arrêter le train devant un signal (commandé par le même décodeur), sans que la locomotive soie mise hors tention (on m'a dit qu'il y avait des décodeurs qui baissaient la tension pour arrêter les loc. en DCC cela me parait bizarre) pour que le loksound ne s'arrête pas et que je ne doive pas attendre 30 seconde pour que le train reparte lors du passage à vert

également, si le feux n'est pas sur arrêt mais sur ralentir, le décodeur peut-il gérer cela?

Comment se nomme ce type de décodeur et qui les fabrique?

Est-ce qu'ils sont commandable par une intellibox reliée à un pc? (comme ça je commande par le pc)

bonne soirée
Alain355
Sybic
Sybic

décodeur de signaux

Message par Alain355 »

Décodeurs Lenz Silver & Gold, et aussi les dernieres versions de zimo, avec le systeme ABC de Lenz, décrit dans LR du mois de Novembre 2007 (LR 724)
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse

décodeur de signaux

euh... désolé mais je ne recois pas LR en suisse

c'est pas des décodeurs dans les locs ça? moi j'équipe les miennes avec des ESU...
Alain355
Sybic
Sybic

décodeur de signaux

Message par Alain355 »

Oui, c'est des décodeurs dans les lok, et des modules a brancher sur la voie, qui envoient les info aux décodeurs embarqués.
Mais pas compatibles avec ESU, Bachmann, QSI, .../...
Tu dois pouvoir commander le N° sur le Web LR, en FACE
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Murphy
Sybic
Sybic

décodeur de signaux

Message par Murphy »

bnicolas1987 a écrit :Bonsoir,
...
Est-ce qu'ils sont commandable par une intellibox reliée à un pc? (comme ça je commande par le pc)

bonne soirée
Bonjour,

Par contre ils ne sont pas commandable par Intellibox ou PC. Si tu as déjà une Intellibox ou l'intention d'en acheter une, laisse tomber cette idée des modules DCC autonomes. A mon avis ils sont très cher et ne sont compatible qu'avec des décodeurs Lenz. Si par exemple tu achètes une loco Roco Loksound ou Athearn avec BSI ou le dernier Picasso DCC de Mistral, tu ne pourras jamais piloter ce matériel avec ces décodeurs de voie.

Mieux vaut te tourner vers le système modules S88+Intellibox+PC et logiciel.
dgrr57
Consolidation
Consolidation

décodeur de signaux

Message par dgrr57 »

Cette page devra te doneer quelques réponses : http://www.bogobit.de/brakemod/

Comme tu te sers de l'intellibox, que tu as des décodeurs esu-loksound, tu peux te servir du petit module qui remplace avantageusement (surtout prix) le 72441 de M.
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse

décodeur de signaux

bonsoir,
merci pour vos réponses mais il me reste des questions...
Murphy a écrit :Bonjour,

...

je n'ai encore rien acheté mais l'intellibox m'intéresse beaucoup, vu qu'elle est multiprotocole.
qu'est-ce que le S88? c'est le bus de commande je crois, mais coment "sait" il ou est le train?

dgrr57 a écrit :Cette page devra te doneer quelques réponses : http://www.bogobit.de/brakemod/

Comme tu te sers de l'intellibox, que tu as des décodeurs esu-loksound, tu peux te servir du petit module qui remplace avantageusement (surtout prix) le 72441 de M.
je suis pas très doué en digital avec du français alors en anglais... mais il y a une idée d'envoyer un courant continu dans la voie, je ne suis pas sur que cela fasse l'affaire, vu que mes trains sont en 2 rail DC lors d'une utilisation en analogique. de plus, comment faire un arrêt "réaliste" en ralentissant? Je ne comprend pas cette page, merci si vous pouvez me donner plus d'explications.

Bonne soirée
Murphy
Sybic
Sybic

décodeur de signaux

Message par Murphy »

bnicolas1987 a écrit :bonsoir,
merci pour vos réponses mais il me reste des questions...
Murphy a écrit :Bonjour,

...

je n'ai encore rien acheté mais l'intellibox m'intéresse beaucoup, vu qu'elle est multiprotocole.
qu'est-ce que le S88? c'est le bus de commande je crois, mais coment "sait" il ou est le train?
Le S88 est le port de rétrosignalisation qui sert à détecter les trains. Il se branche au dos de l'Intellibox. Utilisé aussi en système Marklin et de beaucoup d'autres marques.

Le bus de commande c'est le signal qui circule dans les deux fils qui vont à la voie.
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse

décodeur de signaux

Murphy a écrit :Le S88 est le port de rétrosignalisation qui sert à détecter les trains. Il se branche au dos de l'Intellibox. Utilisé aussi en système Marklin et de beaucoup d'autres marques.

Le bus de commande c'est le signal qui circule dans les deux fils qui vont à la voie.
ok, je crois que ca commence à venir...
avec le bus de comande (2 fils) je commande les trains, les aiguille, le plaque tournante. (l'alimentation des feux aussi?)

et avec le S88, je regarde ou se trouve le train et quel ordre je lui donne en fonction de ce qu'il y a devant. mais comment le bus sait-il ou se trouve le train? il faut mettre des detecteurs ou autre chose?

pour la signalisation visible, comment le feux passe-t-il a vert rouge ou ralentir (si la fonction ralentir est possible)? faut-il aussi faire des portions de voies isolées comme en analogique

et pour la signalisation invisible c'est à dire les signaux imaginaires en tunel p ex ou j'ai u signal sur l'écran mais pas sur la maquette, c'est comme si j'en ai un mais en fait il n'y en a pas?

je suis un peu perdu mais dès que j'aurais compris, je devrais m'en sortir... le début c'est toujours le plus dur non?
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse

décodeur de signaux

bonsoir

j'ai surpris une discussion sur le S88, il faut 2 port pour un "canton" qui est lui-même en 2 parties.

partie 1: décelération (un port)
partie 2: arrêt + démarrage (un port)

est-ce juste?

à partir de ça, comment je commande les signaux?

bonne soirée
Murphy
Sybic
Sybic

décodeur de signaux

Message par Murphy »

C'est pas des ports, c'est des zones de détections. En fonctions des zones occupées le programme sait par le S88 ce qui est occupé et suit ainsi les locos par leur adresse.

Ensuite en fonction du déplacement des locos il envoie des ordres aux décodeurs pour les faire rouler, ralentir, arrêter ou accélérer.

Quand aux signaux ils sont aussi commandé par le logiciel par des décodeurs d'accessoires. Un décodeur répond à une adresse et peux piloter une loco (décodeur mobile), un aiguillage ou un signal ou un accessoire (décodeur fixe).

Si tu ne comprend pas bien vois sur mon site mes test sur Windigipet et "le digital pour les nuls".
Répondre