Réglage d'un décodeur MFX
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
Bonjour,
Peut on régler la vitesse moyenne d'une loco avec un décodeur MFX.
Hier soir j'etais en train de régler ma nouvelle loco L'Eb3/5 équipée d'un MFX ( avec le control unit 6021), mais sur le mode d'emploi de la loco, ils ne vous donne pas l'adresse du CV pour la vitesse moyenne.
Tous mes autres décodeurs, ESU, Uhlenbrock, ont un cv de réglage pour la vitesse moyenne.
J'ai mis la vitesse max à 35, et le retard du freinage a 15.
Filipi.
Hier soir j'etais en train de régler ma nouvelle loco L'Eb3/5 équipée d'un MFX ( avec le control unit 6021), mais sur le mode d'emploi de la loco, ils ne vous donne pas l'adresse du CV pour la vitesse moyenne.
Tous mes autres décodeurs, ESU, Uhlenbrock, ont un cv de réglage pour la vitesse moyenne.
Filipi.
Bonjour Filiipifilipi a écrit :Bonjour,
Filipi.
Que doit-on entendre par "vitesse moyenne" ? Ce serait la VMAX ? :rolleyes:
Avec une MS, la VMAX est préréglée, par exemple, sur 82% (cf. Notice du Baureihe 798/998) ; on peut modifier cette valeur, tout en précisant que l'augmentation de cette valeur n'augmente pas pour autant la vitesse, mais risque de modifier les caractéristiques de roulement (inertie ?).
J'ai bien la Eb3/5, mais sans décodeur Mfx (:o) et pas de 6021 ; ma réponse est donc loin d'être parfaite !!
Bonne journée !
La viteese moyenne doit être en accord avec la vitesse maximun. Maintenant, a haute viteese ma loco ralentie doucement, et puis d'un coup elle tombe dans une viteese bein trop basse.
Sur les ESU etc, on règle differement la max , moyenne et plus petite.
Filipi.
Sur les ESU etc, on règle differement la max , moyenne et plus petite.
Filipi.