rails pour digital ?

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
Alain355
Sybic
Sybic

rails pour digital ?

Message par Alain355 »

Archives de l'ancien forum
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
eddy
Coucou
Coucou

rails pour digital ?

Message par eddy »

bonjour,
quelle marque de rails me conseillez vous pour du digital roco ?
surtout pour les aiguilles pointe de coeur isolé ou pas car j'avoue je ne comprend rien a cette histoire et que je ne me sent pas de me lancer dans du bricolage soudure et compagnie.
merci d'avance pour vos réponses.
eddy.
Alain355
Sybic
Sybic

rails pour digital ?

Message par Alain355 »

si tu ne veux pas isoler tes cœurs d'aiguilles, tu peux prendre a ton choix:
de la voie ballastée Tric C, de la voie ballastée Fleichmann, de la voie ballastée Roco (bof la geoline :( )

De la voie non ballastée Peco (ou hornby c'est presque la meme), en prenant des aiguilles avec coeurs non isolés. ou aussi de la RocoLine sans ballast.

Pour info, le cœur isolé permet de couper l'alimentation sur la voie quand elle n'est pas "aiguillée" donc l'aiguille devient non talonnable (non franchissable si pas faite). De très nombreux constructeurs livrent les éléments qui vont pour éviter de souder et piloter la voie avec l'aiguille.

La bonne question est surtout la "hauteur" de rails que tu veux (le code). Un bon compromis est le code 83. Le code 100 = la voie d'il y a 20/30ans, trop haute. Les autres profils risquent de poser pb avec du matériel ancien.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Répondre