[N]Problème digitalisation sur une CC6544 Minitrix
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
Bonsoir,
Je suis confronté un un problème pour digitaliser ma CC6544 Echelle N ce n'est pas un problème de câblage ni de place de décodeur.
Le moteur n'est pas isolé.
Pour faire mes tests j'ai démonté un de mes décodeurs N025 qui est programmé. lors de mes tests à vide tout fonctionne éclairage avant arrière bref impeccable. Mais voilas sur l'anneau de test tout ce met en cour circuit. Après avoir testé avec une autre loco l'anneau n'est pas en cause. J'ai donc pensé à voir si le moteur était isolé et là mauvaise surprise il ne l'est pas.
Auriez-vous une solution ?
Pensez-vous que je puisse trouver un moteur isolé pour cette loco ?
si oui ou?
Je joins une photo du moteur pour donner une idée

Je suis confronté un un problème pour digitaliser ma CC6544 Echelle N ce n'est pas un problème de câblage ni de place de décodeur.
Le moteur n'est pas isolé.
Pour faire mes tests j'ai démonté un de mes décodeurs N025 qui est programmé. lors de mes tests à vide tout fonctionne éclairage avant arrière bref impeccable. Mais voilas sur l'anneau de test tout ce met en cour circuit. Après avoir testé avec une autre loco l'anneau n'est pas en cause. J'ai donc pensé à voir si le moteur était isolé et là mauvaise surprise il ne l'est pas.
Auriez-vous une solution ?
Pensez-vous que je puisse trouver un moteur isolé pour cette loco ?
si oui ou?
Je joins une photo du moteur pour donner une idée

bonsoir
n'est pas isoler avec quoi ? fait une photo avec le chassis et le circuit
n'est pas isoler avec quoi ? fait une photo avec le chassis et le circuit
En effet, j'ai déjà digitalisé une CC72000 Minitrix ancien modèle et je me rappelle qu'une pièce du chassis vient en contact sur le moteur. Il faut supprimer cette pièce et souder un fil directement sur le porte-charbon. Ou bien isoler par un adhésif le porte-charbon.
Bonjour,
Merci pour vos réaction . En fait le moteur n'est absolument pas isolé du châssis il faut que je trouve le moyen d'isolé complètement celui-ci. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi à vide cela fonctionne et pas sur les voies. Si vous avez des idées Je suis preneur.
Merci pour vos réaction . En fait le moteur n'est absolument pas isolé du châssis il faut que je trouve le moyen d'isolé complètement celui-ci. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi à vide cela fonctionne et pas sur les voies. Si vous avez des idées Je suis preneur.
Bon j'ai trouvé une solution que je vais essayer ce soir. Le moteur n'étant isolé du châssis pour plusieurs raisons
1 : Il y a des clips qui touchent l'axe
2 : Le moteur touche à le châssis dans deux sens
Je vais isolé le châssis et les clips en utilisant du vernis à oncle madame va être contente
Quand pensez-vous ?
1 : Il y a des clips qui touchent l'axe
2 : Le moteur touche à le châssis dans deux sens
Je vais isolé le châssis et les clips en utilisant du vernis à oncle madame va être contente
Quand pensez-vous ?
Le vernis je ne sais pas ?? tenue dans le temps ? à la chaleur? mais pourquoi pas à vérifier
par contre j'utilise pour ce type de pb du scotch pour peintre il est fin et résiste bien à la chaleur et dans le temps
juste vérifier et remplacer si nécessaire à l'occasion d'une révision de la loc
j'ai le cas d'une minitrix Triebwagen VT 75 ou j'ai coupé ce scotch en petits rectangles ,carré et autres formes pour isoler les parties moteur en contact avec le chassis en fait sur cette loc le décodeur s'installe sous le moteur et sur le chassis
et d'ailleurs sur cette loc en analogique il y d'origine une petite feuille découpée qui est là pour isoler le circuit du moteur par contre je ne sais pas en quelle matière?
par contre j'utilise pour ce type de pb du scotch pour peintre il est fin et résiste bien à la chaleur et dans le temps
juste vérifier et remplacer si nécessaire à l'occasion d'une révision de la loc
j'ai le cas d'une minitrix Triebwagen VT 75 ou j'ai coupé ce scotch en petits rectangles ,carré et autres formes pour isoler les parties moteur en contact avec le chassis en fait sur cette loc le décodeur s'installe sous le moteur et sur le chassis
et d'ailleurs sur cette loc en analogique il y d'origine une petite feuille découpée qui est là pour isoler le circuit du moteur par contre je ne sais pas en quelle matière?
C'est bon j'ai trouvé, je n'ai pas compris pourquoi mais l'un de boogies, ce mettait en court circuit il m'a fallut le démonté plusieurs fois pour m'apercevoir qu'un des essieux était à l'envers. ce qui est le plus bizarre c'est que cette loco fonctionnait correctement en analogique.
Décodeur N025 monté en retirant un des lests à l'opposé des porte charbons.
J'ai supprimé de la platine tous les composants électroniques.
Puis positionné le N025 isolé avec de la gaine thermo-rétractable à la verticale sous la platine.
J'ai coupé la languette du monteur du porte charbon qui fait contact avec le châssis.
Puis soudé les fils du décodeur à leurs bonne place.
Le châssis vernis :

L'ensemble monté :

La CC6544 feux allumé :

J'ai supprimé de la platine tous les composants électroniques.
Puis positionné le N025 isolé avec de la gaine thermo-rétractable à la verticale sous la platine.
J'ai coupé la languette du monteur du porte charbon qui fait contact avec le châssis.
Puis soudé les fils du décodeur à leurs bonne place.
Le châssis vernis :

L'ensemble monté :

La CC6544 feux allumé :