progrmmation Intellibox

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
Murphy
Sybic
Sybic

progrmmation Intellibox

Message par Murphy »

Archives de l'ancien forum
nano 01
Yoyo
Yoyo

progrmmation Intellibox

Message par nano 01 »

Les " réglages de base " sont OK . La reconnaissance de mes locos sont OK (grace a l'aide de Pat103) . Mais je n'arrive pas avec le manuel de l'IB à reconnaitre mes décodeurs d'aiguillages S-DEC-4 ! Quel es le " mode programmation " à suivre pour que L'IB réagisse ?
Merci d'une aide .
Murphy
Sybic
Sybic

progrmmation Intellibox

Message par Murphy »

Pour programmer un S-DEC-4 il faut être en mode Keyboard et suivre les instructions de programmation de la notice du décodeur S-DEC-4. Très simple d'ailleurs.

Encore une fois, ce n'est pas la notice de l'intellibox qui va indiquer comment programmer un décodeur qu'il soit de loco ou stationnaire. Chaque marque de décodeur se programme d'une façon différente que ce soit Lenz, Roco, LDT, Arnold, Tams, CDF, Digitrax. Bien lire la notice du décodeur.
Murphy
Sybic
Sybic

progrmmation Intellibox

Message par Murphy »

Et si malgrès tout tu n'y arrives pas, le principe de programmation est décrit sur mon site.
http://letrainpassion.chez-alice.fr/Debut_digit_16.htm
nano 01
Yoyo
Yoyo

progrmmation Intellibox

Message par nano 01 »

Bonjour Murphy .
C'est la procédure que j'utilise depuis longtemps (le digital pour les nuls,paragraphe 16)mais je n'ai aucune réaction . Utilisant l'alimentation de l'aiguillage par pontage avec KL1, j'ai pensé que je n'avais pas assez de puissance pour le décodeur Rocco , aussi je viens d'éssayer de l'alimenter (KL2) en direct depuis un transfo (12,6) entre T et 14v puis sur un autre décodeur entre T et 18v . Dans les deux cas j'ai de la fumée et le composant GL1 est trés chaud !
Ces éssais sur la voie de programmation qui doit etre correcte puisqu'elle n'a pas posé de problème avec les locos .
Chercher l'érreur comme on dit !
Murphy
Sybic
Sybic

progrmmation Intellibox

Message par Murphy »

Un décodeur s'alimente uniquement sur KL2 pour commander un aiguillage. La borne T a une autre fonction mais ne dois pas servir à être alimenté.

Sinon inverse les fils du bus en KL1 et reessaye.
nano 01
Yoyo
Yoyo

progrmmation Intellibox

Message par nano 01 »

Quelle érreur ! manque d'attention , au plus rapide 14 ou 18 alors que le redrésseur se branche aux bornes 16 et 18 ! il faut dire que l'impréssion des caractères est trompeuse , j'ai piégé deux copains ce matin . Rectification faite et en utilisantdes décodeurs vierges de toutes tentatives , j'ai le meme résultat : aucune réaction , meme avec inversion de KL1.
Je profite de t'avoir en "ligne " Murphy pour te demander si il est prévu un stage comme l'an dernier ? je crois que cela serait pour moi le meilleur remède avant d'en arriver à "fatiguer" ta patience.
Murphy
Sybic
Sybic

progrmmation Intellibox

Message par Murphy »

Voici l'utilisation de la borne T; Elle sert à alimenter un contact externe pour piloter les bobines en analogique.
Image

Est-ce qu'une adresse est programmé sur les décodeurs ?

Pour le stage, il faudra que je prenne sur moi car les copains du club ne sont pas chaud.
nano 01
Yoyo
Yoyo

progrmmation Intellibox

Message par nano 01 »

je ne pense pas , en mode Keyboard ,j'ai Adr .... 1 qui clignote et 8 à droite

mais il ne faut pas perdre plus de temps Murphy , je vai passer un autre méssage pour éssayer de régler mes problèmes . Merci;
Murphy
Sybic
Sybic

progrmmation Intellibox

Message par Murphy »

Donc si le décodeur n'est pas programmé sur une adresse, il faut commencer par le faire. Ce n'est pas parce que l'Intellibox est sur adresse 1....8 que le décodeur y est aussi. Son adresse G1R de premier branchement peut être une autre suite à une mauvaise manip de départ.
Murphy
Sybic
Sybic

progrmmation Intellibox

Message par Murphy »

nano 01 a écrit :je ne pense pas , en mode Keyboard ,j'ai Adr .... 1 qui clignote et 8 à droite
Là je comprend pas. Je viens de brancher l'Intellibox sur une planche test avec deux aiguillages. C'est un mini réseau AR avec un module RMGB8 et un SDEC4. Je n'ai pas "Adr .... 1" mais les 8 petits carrés. Sinon j'ai reprogrammé directement le décodeur une fois en adresse 5 puis de nouveau en adresse 1 et ça marche très bien.

Image
Répondre