plantage intellibox

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omalley54
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Message par omalley54 »

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omalley54
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Message par omalley54 »

Salut,

Quelqu'un aurait le remède ou tout au moins l'explication des plantages Intellibox ?
Je précise bien "plantage", et pas court-cicuit ou surcharge, c'est à dire que l'Intellibox effectue d'elle même un reset en coupant le courant et en le rétablissant au bout quelques secondes.
Je vous raconte pas le merdier que ça fout en cours d'exploitation horaire sous WDGPet par exemple.
J'ai même eu des plantages hors exploitation, c'est à dire que tout à coup sans rien faire, un joli reset !
Merci.
Murphy
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Message par Murphy »

Problème connu. Aucun vaccin présent et à venir. Cela dépend aussi des IB. Certaines comme la mienne plante une à deux fois par mois. Pas du tout un WE d'expo et deux mois après deux fois dans l'après-midi.

Le problème se produit dès que l'IB est connecté sur un PC et en exploitation avec un logiciel. Par contre en exploitation sous WDGP, mon programme est configuré pour stopper les trains sur les zones suivantes dès que l'IB est hors course.

J'ai pu atténuer cela en mettant un ferrite à chaque extrémité du câble série mais sans résoudre complètement le problème.
omalley54
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Message par omalley54 »

Bonsoir,
Ca m'interesse la méthode pour stopper les trains dès que l'IB est hors course.
J'avais aussi pensé à mettre des ferrites sur le câble RS 232, mais je me demande si ce ne serait pas nécessaire aussi sur le câble S88.
En effet, je trouve que je plante plus depuis que je fonctionne en rétrosignalisation, mais ce n'est peut-être qu'un hasard.
Merci A+
3rails
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Message par 3rails »

bonjour,
Murphy, après tout le bien que tu en disais, je penchais pour l' IB et WDGP
mais la, ça m'inquiète sérieusement
plus d'infos ?
merci et @+
Murphy
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Message par Murphy »

Le plantage de l'IB se produit en début de cession. Quand il se produit. Il suffit donc d'allumer l'IB et le PC et de lancer le logiciel puis de laisser sans faire tourner un train ou simplement en manuel.
Mais je le répète ce n'est pas toujours systématique et chez moi si je n'ai pas attendu pour démarrer, le logiciel s'arrête car il détecte l'IB non présente. Il suffit dont de fermer le logiciel et de le redémarrer. Les trains et le logiciel repartent donc ensemble.

Quand à WDGP il n'est pour rien dans l'histoire car cela se produit aussi avec le logiciel RRTC et Catrain.

En tout cas c'est moins dramatique qu'une radiocommande qui tombe en panne et de récupérer l'avion ou l'hélico en menu morceau sous 20cm de terre. C'est encore ce que j'ai vu hier et ça fait mal de voir près de 300 ou 1000€ réduit à rien.

Donc pour moi un plantage d'IB c'est vraiment minime. :)

La solution aussi du ferrite sur le câble S88 est à étudier aussi. Ce qui est quand même curieux dans cette histoire c'est que l'IB peut rester branché sur un PC pendant des heures et des jours et il se passe rien. Mais cela se produit dès qu'il y a un échange de données avec un logiciel. A noter que l'Ecos a le même problème avec le port S88 qu'elle ne reconnais pas parfois. Il parait que la mise à jour 1.04 résout ce problème.
3rails
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Message par 3rails »

OK

merci Murphy

@+
omalley54
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Message par omalley54 »

Henri,
Ce qu'il faudrait savoir avec précision, c'est s'il s'agit de parasites qui perturbent la liaison IB PC, auquel cas, les ferrites peuvent effectivment y apporter un remède, sinon, est-ce que c'est le fait que le PC et l'IB échangent des données, et dans ce cas, c'est à la fois plus grave et sourtout plus inaceptable.
En effet, l'IB , de même que les autres centrales, sonr prévues pour cet usage et dans ce cas, il est anormal qu'il y ait des problèmes de cette nature.
Quant à a fréquence des plantages, c'est effectivement plutôt en début de session, mais j'en ai eu 3 en 1/2 heure la semaine dernière ! Depuis, alors que j'ai laissé sous tension pendant des heures avec WDGP en veille pour espionner ce qui se passe, aucun problème. C'est vrai que ça paraît totalement aléatoire et ce ce qui est le plus énervant à mon sens.
A+
Murphy
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Message par Murphy »

Grave ou pas grave, je fais avec. Et ce n'est pas pour cela que je change de centrale ;)
omalley54
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Message par omalley54 »

Juste pour rigoler un peu !
Lors de ma visite au Mondial (enfin Mondial, c'est vite dit, on se demande Mondial de quoi ?), j'ai évoqué avec celui qui se vend comme le spécialiste du DCC, à savoir FB... (je vous laisse deviner la dernière lettre), le problème des plantages Intellibox.
Réponse du spécialiste : "Jamais entendu parler de ça, j'en ai installé des dizaines et jamais aucun problème de cet ordre ! "
Et pourtant ce détaillant dont je ne mets pas en doute la compétence, se dit aussi un spécialiste de l'Intellibox, mais il admet ne distribuer que les versions récentes (IR) par exemple, ce qui voudrait dire que seules les anciennes planteraient ?
Enfin, c'est tout juste si ce n'était pas moi qui racontait des salades...
Quelques minutes plus tôt, j'atais allé voir chez SAI, puisque la liste des exposants du Mondial indiquait la présence d'Uhlenbrock. J'ai eu beau chercher, pas de stand Uhlenbrock !
En fait, arnaque de plus dans ce salon, il n'y avait effectivement personne de chez Uhlenbrock, mais seulement SAI qui distribue la marque Uhlenbrock, ce qui n'est quand même pas la même chose.
J'y ai fait part de mon mécontentement sur la manière dont Uhlenbrock prend en charge le problème des plantages Intellibox bien connus, c'est à dire qu'il ne fait rien du tout en se contentant de dire d'intaller la version 1.55 dont il semble bien quu'elle ne règle strictement rien aux plantages !
Ma réclamation a été enregistrée et Madame SAI m'a promis qu'elle la transmettait à Uhlenbrock.
J'attends donc maintenant que le constructeur allemand par l'intermédaire de SAI, me réponde enfin sur ce problème.
Mais ce mutisme du SAV est inacceptable, et ce qui m'étonne c'est que par ailleurs, j'ai déjà renvoyé des décodeurs DCC Uhlenbrock en panne à l'usine et il m'ont été remplacés gratuitement : le SAV existe donc bel et bien.
J'ai précisé que j'en avias vraiement ras le bol de ces plantages et que j'envisageais de m'orienter vers l'achat d'une TAMS, ce qui sera peut-être un argument pour leur mettre la pression, mais ne rêvons pas...

A+
Re482
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Message par Re482 »

Hello,

Cela arrive aussi occasionellement chez moi (3rails, IB + PC + logiciel Softlok).

Comme l'IB repart immédiatement, les trains reprennent leur vitesse. Le logiciel se rend compte de la coupure, mais comme le contact revient, il suffit d'appuyer sur une touche et tout reprend.

Le seul soucis peut venir d'un reed contact qui aurait été passé au mauvais moment, mais la plupart de mes contacts sont suivis d'un contact de sécurité.

Re482
Pat103
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Message par Pat103 »

Bonsoir

pour minimiser les pbs après reset de la centrale il faut régler
l'option spéciale n°97 sur 0 ainsi à chaque ouverture ou reset l'ibox commute sur "stop" par défaut l'option est sur 1 "Go"
cela donne le temps de vérifier si tout va bien avt de relancer

pour le reste de nombreux utilisateurs sont passés (outre Rhin) à la Tams Master

perso reset = très très rarement et jamais de pagaille
omalley54
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Message par omalley54 »

Pat103 a écrit :Bonsoir

pour minimiser les pbs après reset de la centrale il faut régler
l'option spéciale n°97 sur 0 ainsi à chaque ouverture ou reset l'ibox commute sur "stop" par défaut l'option est sur 1 "Go"
cela donne le temps de vérifier si tout va bien avt de relancer

pour le reste de nombreux utilisateurs sont passés (outre Rhin) à la Tams Master

perso reset = très très rarement et jamais de pagaille
Alors je n'ai vraiment pas de chance, encore 2 "reset" aujourd'hui et pourtant l'IB + WDGP étaient en route depuis plusieurs heures !
En tous cas, merci pour les infos concernant l'option 97, je vais essayer, mais j'ai déjà mis la 33 à zéro comme indiqué dans la notice de l'IB.
Pour la TAMS Master, très franchement je me tâte, mais j'ai du mal à savoir exactement ce que cette centrale peut fournir comme courant de sortie, sans booster.
L'idée, naturellement, serait de disposer d'une puissance utile équivalente à celle de l'IB qui chez moi alimente 5 trains en mode horaire (et même 6 pendant un temps très court) sans sourciller.
Je me répéte, mais si Uhlenbrock voulait vraiment se donner la peine de prendre le problème des plantages à bras le corps, ce serait super, car c'est indiscutable l'IB reste une bonne centrale et surtout très complète.
Quand on les interroge, les gens d'Uhlenbrock laissent entendre que le problème viendrait du PC, puique l'IB fonctionne très bien en solo ce qui est vrai.
Bien sûr, c'est facile comme explication, et ça leur permet de dériver complétement le problème, et je trouve ça limite fouttage de gueuele.
C'est un peu comme si un constructeur automobile disait que sa voiture fonctionne parfaitement sur circuit, mais que sur route, elle tombe en panne en déduisant que le problème vient de la route, alors que précisément elle faite pour ça !
Jusqu'à preuve du contraire, l'IB est conçue pour fonctionner en liaison avec un PC, et s'il y a un problème c'est du côté de l'IB qu'il faut chercher, pas du côté du PC, ça me parait incontournable.
A+
Pat103
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Message par Pat103 »

omalley54 a écrit :
Alors je n'ai vraiment pas de chance, encore 2 "reset" aujourd'hui et pourtant l'IB + WDGP étaient en route depuis plusieurs heures !
En tous cas, merci pour les infos concernant l'option 97, je vais essayer, mais j'ai déjà mis la 33 à zéro comme indiqué dans la notice de l'IB.
Pour la TAMS Master, très franchement je me tâte, mais j'ai du mal à savoir exactement ce que cette centrale peut fournir comme courant de sortie, sans booster.

A+
re

il faut au moins un booster pour la Tams Master control DCC ou Motorolla
omalley54
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Message par omalley54 »

Re482 a écrit :Hello,

Cela arrive aussi occasionellement chez moi (3rails, IB + PC + logiciel Softlok).

Comme l'IB repart immédiatement, les trains reprennent leur vitesse. Le logiciel se rend compte de la coupure, mais comme le contact revient, il suffit d'appuyer sur une touche et tout reprend.

Le seul soucis peut venir d'un reed contact qui aurait été passé au mauvais moment, mais la plupart de mes contacts sont suivis d'un contact de sécurité.

Re482
Je suis entièrement en rétrosignalisation (28 cantons, donc 56 zones) par le bus S88 et 7 modules de 8 rétrosignalisations.
Je n'ai donc aucun contact à proprement parler.
Le problème, c'est que qu'après un plantage IB, le bus S88 est "perdu", je n'ai plus aucune occupation sur le TCO (et sur l'IB non plus évidemment), et donc aucune possibilité de reprendre l'exploitation à l'endroit où elle s'était arrêtée puisque les trains ne sont plus reconnus, d'où obligation de sortir du programme (Windigipet), couper l'IB, remettre le jus sur l'IB après une dizaine de secondes relancer WDGP, réactualiser la table horaire en fonction du derniére ligne mémoire traitée par le programme et de la position réelle des trains, enfin un vrai bonheur, de quoi me faire pousser de belles gueulantes !
J'ai essayé de lancer une réinitialisation de l'IB par la commande logicielle de WDGP, mais la procédure est rarement compléte et il vaut mieux tout couper, et remettre sous tension, c'est plus sûr.
Alors, c'est vrai, dans le modélisme on ne compte pas son temps (heureusement), mais quand même, quand on achète du matériel à un prix non négligeable, on est en droit d'en attendre un service correct, non ?

A+
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