EAD jouef
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
EAD jouef
J'ai pas retrouvé ton Email.
Mais en principe cela ne pose pas trop de problème.
- Brancher les fils rouge/noir sur le bogie prise de courant à l'arrière
- Brancher les fils orange/gris sur le moteur
- Comme il n'y a pas d'éclairage cela s'arrête là. A moins d'en mettre un bien sur.
On peut mettre le décodeur sous le toit pour qu'il ne se voit pas.
Mais le problème de cet autorail c'est la prise de courant qui n'est pas fameuse et le moteur. En fait il faudrait tout changer.
Mais en principe cela ne pose pas trop de problème.
- Brancher les fils rouge/noir sur le bogie prise de courant à l'arrière
- Comme il n'y a pas d'éclairage cela s'arrête là. A moins d'en mettre un bien sur.
On peut mettre le décodeur sous le toit pour qu'il ne se voit pas.
Mais le problème de cet autorail c'est la prise de courant qui n'est pas fameuse et le moteur. En fait il faudrait tout changer.
EAD jouef
Salut la compagnie.Murphy a écrit :- Brancher les fils rouge/noir sur le bogie prise de courant à l'arrière
Je me permet de poser une question sur ce topic.
C'est valable pour tous les modeles ? ( par exemple des trains qui ont plus de 20 ans d'age que je voudrais digitaliser ).
@+
S.A.S
- Alain355
- Sybic
EAD jouef
Oui, c'est la norme. Quand la lok avance (sens 1 DCC):
Fil rouge = rail de droite, fil orange = alim moteur qui etait avant sur le rail droit
Fil noir = rail de gauche, fil gris alim moteur qui était avant sur le rail gauche
J'ai digitalisé comme cela entre autre une VT115, une BR118, une BR112 & une BB8100 Roco (les vieux modeles, pas ceux avec prise DCC), une 26000 Hamo, une 14000 Lima .../...
Il faut impérativement que l'alimentation moteur soit completement isolée (surtout pas un pole a la masse) sinon le décodeur devient HS (cramé).
Fil rouge = rail de droite, fil orange = alim moteur qui etait avant sur le rail droit
Fil noir = rail de gauche, fil gris alim moteur qui était avant sur le rail gauche
J'ai digitalisé comme cela entre autre une VT115, une BR118, une BR112 & une BB8100 Roco (les vieux modeles, pas ceux avec prise DCC), une 26000 Hamo, une 14000 Lima .../...
Il faut impérativement que l'alimentation moteur soit completement isolée (surtout pas un pole a la masse) sinon le décodeur devient HS (cramé).
EAD jouef
Salut Alain.Alain355 a écrit :Il faut impérativement que l'alimentation moteur soit completement isolée (surtout pas un pole a la masse) sinon le décodeur devient HS (cramé).
Merci de ces rensignements.
Afin de ne pas griller mes décodeurs ( Uhlenbrock ) je ne vois pas à quoi ressemble une alimentation moteur isolée.
Si tu avait une photo ou un croquis, voir un lien, je suis preneur.
@+
S.A.S
EAD jouef
merci Murphy je compte bien plus tard changer le moteur et mettre un Buhler .je recherche pour cet EAD des leds jaune rouge blanc diam 1.8 avec canon long ceux que je possede sont trop courts as tu une idée? pour revenir a la prise de courant de l EAD je vais faire des prises de contact sur les boggies de la remorque slts
EAD jouef
Merci, je comprends mieux.jgeoffroy a écrit :pour SAS tu dessoudes les fils d alimentation du moteur et tu verifies ensuite avec un controleur s il y a contact ou pas . si contact tu as une masse queque part a eliminer si rien le moteur est isolé slts
Bon'appétit.
@+
S.A.S
EAD jouef
bonsoir Murphy sur mon EAD modifié je veux pouvoir commander
eclairage avant arriere avec inversion des feux selon sens de marche via fo
eclairage interieur via f1
le modele T125 suffit il? il faut 3 sorties il me semble? slts
eclairage avant arriere avec inversion des feux selon sens de marche via fo
eclairage interieur via f1
le modele T125 suffit il? il faut 3 sorties il me semble? slts