petit problem avec mon rm-gb-8 de LDT
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
bonjour.j'ai un petit probleme.j'utilise des module rm-gb-8 avec mon intelibox.quand il y pas de loc sur la voix il detecte que mais entré 7 et 8 sont ocupé.quand je mais une loc sur les autres voix sa fonctionne bien.par contre quand je mais une loc sur la voix 7 et 8 elle roule et quand je debranche les conducteur des borne 7 et 8 la loc s'arrete et l'intelibox m'indique que la voix 7 et 8 sont libre.
d'ou vien mon probléme?
merci
d'ou vien mon probléme?
merci
Bon, d'abord quand tu débranches les fils des bornes 7 et 8 c'est normal que tes locos s'arrêtent puisqu'il n'y a plus de retour de courant.
Pour le reste je comprend pas. Tu veux dire que voie non occupée l'Intellibox détecte une présence alors qu'il n'y a rien ?
Comment est initialisé ton Intellibox ?
Combien y a t'il de RMGB8 de connecté ?
Pour le reste je comprend pas. Tu veux dire que voie non occupée l'Intellibox détecte une présence alors qu'il n'y a rien ?
Comment est initialisé ton Intellibox ?
Combien y a t'il de RMGB8 de connecté ?
Bonjour,
Si, sans mettre de loco, l'IB détecte 7 et 8 occupés quand les fils sont branchés, et qu'elle voit la voie libre quand tu débranches les fils, ça peut être parce que tu as quelque part entre tes fils et rails une charge résistive suffisante pour déclencher la détection.
C'est ce que j'ai compris de ton explication.
Si tu as un multimètre, tu peux vérifier si c'est ça en débranchant les fils du RM-GB-8, et mesurer la résistance entre ces fils (du moins entre les 2 fils branchés à la section 7 d'un part, et entre les 2 fils branchés à la section 8 de l'autre).
Le circuit devrait âtre complètement isolé. Si tu vois une résistance inférieure à 20 KOhm, c'est ça qu'il faut chercher.
JpP38
Si, sans mettre de loco, l'IB détecte 7 et 8 occupés quand les fils sont branchés, et qu'elle voit la voie libre quand tu débranches les fils, ça peut être parce que tu as quelque part entre tes fils et rails une charge résistive suffisante pour déclencher la détection.
C'est ce que j'ai compris de ton explication.
Si tu as un multimètre, tu peux vérifier si c'est ça en débranchant les fils du RM-GB-8, et mesurer la résistance entre ces fils (du moins entre les 2 fils branchés à la section 7 d'un part, et entre les 2 fils branchés à la section 8 de l'autre).
Le circuit devrait âtre complètement isolé. Si tu vois une résistance inférieure à 20 KOhm, c'est ça qu'il faut chercher.
JpP38
je n'est pas initialisé mon Intellibox car je pilote par pc via wdp.
pour l'instant il y a qu'un RMGB8 de connecté mais bientot il en aura deux de plus.
pour repondre a jpp38 j'ai mesurer la résistance et elle et de 298 kohm pour la 7 et 256 kohm pour la 8.donc mon probleme viendrer de la voie mai ou j c'est pas.
pour l'instant il y a qu'un RMGB8 de connecté mais bientot il en aura deux de plus.
pour repondre a jpp38 j'ai mesurer la résistance et elle et de 298 kohm pour la 7 et 256 kohm pour la 8.donc mon probleme viendrer de la voie mai ou j c'est pas.
N'importe comment il faut déjà déclarer dans l'Intellibox le nombre de RMGB8 que tu vas utiliser avant de les déclarer aussi dans WDGP.
Vérifies aussi que tu n'as pas des condensateurs sur la voie. Ceux-ci sont souvent installés dans les coffrets.
Tu travailles à quelle échelle avec quel genre de matériel ?
Vérifies aussi que tu n'as pas des condensateurs sur la voie. Ceux-ci sont souvent installés dans les coffrets.
Tu travailles à quelle échelle avec quel genre de matériel ?
merci a vous deux maintenent sa fonctionne.il avait deux probleme.j'avait pas déclarer dans l'Intellibox le nombre de RMGB8 et il avait un probleme de resistense du rail(fils mal souder).
merci et bonne aprémidi a vous.
merci et bonne aprémidi a vous.