Fonctionnement centrale Ecos

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
bast60
Crocodile
Crocodile
Région(s) pratiquée(s) : France (Oise)
Echelle(s) pratiquée(s) : Ho

Message par bast60 »

Archives de l'ancien forum
jpsalon13
Yoyo
Yoyo

Message par jpsalon13 »

Bonjour,
en recherche d'un heureux possesseur de ce superbe engin qui aurait résolu le pb auquel je suis confronté :
Sur ma centrale acquise en fin d'année dernière (version hard 1.4, logiciel 1.0.5 à la livraison et 1.1.3 par la suite) le bouton de commande gauche décale sa position 0 de l/8ème de tour vers la droite créant une zone inopérante cette position et le switch d'inversion de sens de marche.
Mon détaillant indique que ce phénomène est souvent rencontré sur les centrales livrées récemment et qu'il peut se résoudre par une mise à jour de logiciel (source importateur). Le même importateur (d'humeur semble t'il changeante) me conseille de retourner la machine chez Esu.

Un des familiers de ce forum pourra peut être me préciser comment lever cette gêne.

Cordialement, jpsalon13
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

Bonjour,

Retourner la machine chez ESU puisqu'elle est sous garantie me semble la meilleure solution.
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

ESU vient de faire paraitre un catalogue 2009 dans lequel ils annoncent une nouvelle version de l'ECOS avec écran couleur .
Ils annoncent tant et plus , comme d'habitude , y compris un module "Navigator" , nouveau système de localisation et d'identification des trains sur le réseau . Mais bon...on sait depuis longtemps que le sujet est à l'étude chez un peu tout le monde , depuis le temps que le sujet d ela communication bi-directionnelle est sur le tapis , voyons voir comment tout ce joli monde va s'y prendre . Ca devrait passer immnquablement par l'installation d'un emeteur dans les loco...passeront 'ils par le "tout intégré" sur des décodeurs de nouvelle génération ou par des modules "à rajouter" ?
Rép : pas si sûr. AMHA Il y a beaucoup mieux à faire. : on s'appuie uniquement sur la puissance de calcul d'une puce intégrée dans un nouvel appareil à connecter à la centrale . Tout sera dans la conception de ce "nouvel appareil" . Seule condition : entrer l'identification du train à un pont donné sur le réseau . C'est ce qu'on fait sur les logiciels PC . La différence sera au niveau du degré d'intégration et du paramètrage sur un boitier spécifiquement conçu pour la commande de trains miniatures ( présence de commandes spécifiques , écrans tactiles etc...), qui nous éloigne d'un PC qui , au départ , n'a pas été conçu pour gérer des réseaux de trains miniatures et dont la finalité était d'abord de gérer toutes sortes de logiciels , prioritairement des logiciels de bureautique .
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

pfff, beaucoup d efautes d efrappe dans mon précédent message, telle ment que je ne vais pas les corriger sauf une : dans la phrase :
..."l'identification du train à un pont donné sur le réseau "....

lire "point" au lieu de "pont"
bast60
Crocodile
Crocodile
Région(s) pratiquée(s) : France (Oise)
Echelle(s) pratiquée(s) : Ho

Message par bast60 »

Bonsoir

Ici le catalogue 2009.

http://www.lokshop.de/
Répondre