Décodeur pour CC 7100
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
ours du luberon
- Biquette

Décodeur pour CC 7100
Archives de l'ancien forum
Décodeur pour CC 7100
Bonsoir. J'aimerais installer un décodeur dans ma CC 71O0 Riva. Mais quel décodeur.? Qui peut me répondre.? Merci et à bientôt.
Décodeur pour CC 7100
Toutes les marques en DCC fonctionnent. Il n'y a aucun décodeur spécial pour une loco.
Décodeur pour CC 7100
Le reste est une question d'affinitié à une marque, d'approvisionnement et de prix pour moi.
- Alain355
- Sybic

Décodeur pour CC 7100
Hello gg.n
Tu as la réponse "ENFACE" (Lenz silver 10331)
http://forums.lrpresse.fr/viewtopic.php?t=25246
le problème est de ne pas en mettre un trop volumineux
Tu as la réponse "ENFACE" (Lenz silver 10331)
http://forums.lrpresse.fr/viewtopic.php?t=25246
le problème est de ne pas en mettre un trop volumineux
-
ours du luberon
- Biquette

Décodeur pour CC 7100
J'ai effectivement mis un Lenz Siver 10331 dans ma Riva (je ne sais pas si c'est de mon post qu'il s'agit "en face"). J'ai viré le circuit imprimé et collé le décodeur sur le moteur après avoir enlevé au cutter les petites excroissances qui s'y trouvaient. Il faut aussi légèrement fraiser sous le bord de la trappe du lanterneau, sinon on n'arrive pas à remboiter correctement la caisse. Cela se fait très facilement à la fraiseuse montée sur une mini-perceuse. Astuce: après installation du décodeur, remettre la caisse sans le lanterneau, et avec un marqueur repérer où ça coince avant de fraiser. Pas des souci, il y a du gras. J'ai inséré une résistante de 110 Ohms sur le fil bleu, car je craignais pour la vie des ampoules. Si tu veux, je te donnerai mes valeurs rentrées pour les CV3,4,5 et 50.
Décodeur pour CC 7100
Merci à vous tous et en particulier à Ours du Luberon. Je serais intéressé par tes valeurs de CV 3, 4 , 5 et 5O. Pour le 50 je n'ai pas encore essayé d'ouvrir les CV audelà du CV 8...(Multimaus Roco). Bonne nuit et bon Week End.
-
ours du luberon
- Biquette

Décodeur pour CC 7100
Mes réglages: CV3=80 CV4= 50 CV 5= 150 CV50= 1
Il s'agit bien entendu de réglages me convenant pour une loco tractant une rame voyageurs d'une dizaine de voitures, mais si tu choisis d'autres valeurs, je ne serai pas vexé!
Il s'agit bien entendu de réglages me convenant pour une loco tractant une rame voyageurs d'une dizaine de voitures, mais si tu choisis d'autres valeurs, je ne serai pas vexé!
Décodeur pour CC 7100
Merci pour ces explications. Que fait le CV 50 ?.
Cet aprés midi j'ai installé un décodeur uhlenbrock sur mon ABJ 4 Electrotren... déception.
Les autorails Electrotren pas simples à démonter...
Cet aprés midi j'ai installé un décodeur uhlenbrock sur mon ABJ 4 Electrotren... déception.
Les autorails Electrotren pas simples à démonter...
-
ours du luberon
- Biquette

Décodeur pour CC 7100
Sur le Lenz Siver, le CV50 détermine le type de moteur de la loco. La valeur 1 signifie "moteur standard", pas de quoi se noyer dans les précisions, mais on peut au moins supposer qu'il ne faut pas entendre par "standard" un moteur RSF, par exemple. En tout cas j'ai inscrit la valeur 1 pour la 7100 Riva, pour mes deux BB Roco, et pour ma 040DE Piko. Toutes ont des moteurs que l'on peut qualifier de "standard", et celà convient.
Décodeur pour CC 7100
Merci ours du Luberon. Hier soir j'ai digitalisé ma 7100 Riva. Du bonheur !...Sur tes conseils pour les réglages et l'installation du décodeur, mais j'ai mis un décodeur de CDF Lokpilot basic. Bon marché mais parfait. Ca roule ma poule...Elle confirme qu'elle est (ma 7100) ma meilleure électrique. Je l'adore. Bonne nuit ET 0 +
-
ours du luberon
- Biquette

Décodeur pour CC 7100
Je suis ,content d'avoir pu te donner un petit coup de main!