booster ARNOLD 86015

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
IVAX
Sybic
Sybic

booster ARNOLD 86015

Message par IVAX »

Archives de l'ancien forum
jgeoffroy
Crocodile
Crocodile

booster ARNOLD 86015

Message par jgeoffroy »

bonjour a tous; j ai quelques soucis avec l alimentation de mon reseau et je voudrais couper court a ces problemes en realisant 2 lignes d alimentation; je precise que je ne suis pas sur ordinateur:
1 ligne reservée a la traction en utilisant la sortie centrale ARNOLD 86202 couplée a une 86220 pour commander les accessoires
1 ligne destinée a alimenter les decodeurs d aiguillages branchée a la sortie booster ARNOLD 86015 car j ai l impression que les decodeurs affaiblissent la puissance traction
Qu en pensez-vous?
merci
ps bien entendu je mettrai un transfo supplementaire pour le booster
IVAX
Sybic
Sybic

booster ARNOLD 86015

Message par IVAX »

Très bon principe de distribution d'énergie .
Oui,les commutations d'accessoires pompent de l'énergie .
Maintenant faut voir si vous avez beaucoup d'aiguilles/signaux et accessoires divers et connaitre le nombre de trains en circulation simultanée .
Si vous avez beaucoup de trains et pas trop d'accessoires , rien ne vous interdit de vous servir du booster alimentant les décodeurs pour alimenter une petite zone de votre réseau en courant traction, par exemple une zone où la plupart des trains circuleront à vitesse réduite : ex : un ensemble de voies de garages , ou bien une zone où vous êtes sûr qu'il n'y aura jamais plus d'un train à la fois. Votre alimentation traction principale en sera soulagée d'autant.
Cela dépend aussi de la forme de votre réseau .
IVAX
Sybic
Sybic

booster ARNOLD 86015

Message par IVAX »

Ce que je veux dire c'est que vous avez la possibilité d'avoir un booster traction et l'autre booster en alimentation mixte traction/accessoires .
A concevoir en fonction de la circulation des trains et de la forme du réseau .
jgeoffroy
Crocodile
Crocodile

booster ARNOLD 86015

Message par jgeoffroy »

merci IVAX cela me permettrait egalement d alimenter un depot locos avec plaque tournante si je comprends bien votre reponse,amicalement
chapeau pour le forum, c est fou les idées que l on y puise!!
IVAX
Sybic
Sybic

booster ARNOLD 86015

Message par IVAX »

Tout à fait , l'ensemble d'un dépot loco avec plaque tournante est l'exemple type : que des loco circulant à basse vitesse , donc consommant peu .( la conso des loco augmente avec la vitesse - les valeurs de consommation sont souvent des valeurs maxi données pour les hautes vitesses)
Répondre