2800 Roco

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
ENZO02
Yoyo
Yoyo

2800 Roco

Message par ENZO02 »

Archives de l'ancien forum
gg.n
Pacific
Pacific

2800 Roco

Message par gg.n »

Je viens d'acheter d'occasion mais en parfait état, un 2800 ROCO Installation d'un lokpilot basic. Fonctionnement OK, mais lumière allumées en permanence et pas de feu avant/arrière. J'ai une multimaus Roco. Où est le problème. ? Bonne nuit.
momo13
Chieuvre
Chieuvre

2800 Roco

Message par momo13 »

Bonjour, pour les feux, c'est sûrement le décodeur branché a l'envers, la machine fonctionne mais les feux ne s'allument pas. Ils ne sont pas d'une grande clarté de toute façon.
Pour l'éclairage intérieur, c'est normal il est permanent. Pour pouvoir l'éteindre et l'allumer, il faut le brancher via le décodeur, c'est un travail assez délicat. Vas voir sur le site de Murphy, l'amélioration de cet engin y est décrite.
Serge Ducoin
Iroquois
Iroquois

2800 Roco

Message par Serge Ducoin »

Oui sans doute l'inversion de prise du décodeur Et puis attention à l'éclairage intérieur avec les ampoules sur-alimentées, risque de voir le toit fondre... J'ai préféreé y mettre des leds en ruban. J'ai aussi préféré mettre des led pour les feux AV/AR à cause de la diffusion de lumière peu réaliste avec le conduit de lumière
Bonne journée
gg.n
Pacific
Pacific

2800 Roco

Message par gg.n »

Merci. J'ai inversé le décodeur et ça roule. J'ai changé les ampoules par des leds. OK.
Bonne nuit.
ENZO02
Yoyo
Yoyo

2800 Roco

Message par ENZO02 »

bonsoir, moi également installé une rampe à led acheté chez IKEA et ç fonctionne à merveille avec un blanc ton chaud du plus bel effet, et pour diminuer l'intensité j'ai ajouté une résistance et l'eclairage est excellent .. avec 2 remorques traitée de façon identique .. un modèle très sympa
Répondre