decodeur Hornby R 8249
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
decodeur Hornby R 8249
Archives de l'ancien forum
decodeur Hornby R 8249
bonsoir a tous et joyeuses fetes. Je viens de monter ce decodeur sur une loco PICO 131 TA:
avec une centrale ARNOLD les feux s allumaient selon sens de marche mais elle ne veut pas rouler? crans de vitesse d origine 128, je veux les modifier pour essayer avec 28 , ma centrale ne la reconnait pas?
j essaie avec une centrale Lenz compact rien ne se passe, j essaie de modifier les crans, elle affiche erreur? en plus j ai du faire une fausse manoeuvre et maintenant la loco ne repond plus avec l Arnold?? Je n arrive pas non plus a remettre les valeurs d usine, pour HORNBY s agit il bien du CV 8 et valeur 33 ?? merci de votre aide Slts
avec une centrale ARNOLD les feux s allumaient selon sens de marche mais elle ne veut pas rouler? crans de vitesse d origine 128, je veux les modifier pour essayer avec 28 , ma centrale ne la reconnait pas?
j essaie avec une centrale Lenz compact rien ne se passe, j essaie de modifier les crans, elle affiche erreur? en plus j ai du faire une fausse manoeuvre et maintenant la loco ne repond plus avec l Arnold?? Je n arrive pas non plus a remettre les valeurs d usine, pour HORNBY s agit il bien du CV 8 et valeur 33 ?? merci de votre aide Slts
decodeur Hornby R 8249
bonjour,
d'après la notice du R8249, la CV 8 est à 48 : c'est l'identification du fabricant...
il n'est indiqué nulle part le process permettant le retour aux réglages d'usine.
la CV 7 réglée à 13 indique "la version définie par le fabricant" faut-il chercher par là ?
ce sont les seules infos en ma possession
si quelqu'un possède la solution...
à tous les utilisateurs de SprogII ou autres centrales lisant les CV (accessibles)
Merci d'avance
cordialement
Philippe
d'après la notice du R8249, la CV 8 est à 48 : c'est l'identification du fabricant...
il n'est indiqué nulle part le process permettant le retour aux réglages d'usine.
la CV 7 réglée à 13 indique "la version définie par le fabricant" faut-il chercher par là ?
ce sont les seules infos en ma possession
si quelqu'un possède la solution...
à tous les utilisateurs de SprogII ou autres centrales lisant les CV (accessibles)
Merci d'avance
cordialement
Philippe
- Alain355
- Sybic

decodeur Hornby R 8249
Pour un reset des décodeurs Hornby tant R8215 que R8249, il suffit d'ecrire 8 dans le CV8, mais ce n'est pas indiqué dans les modes d'emplois. Le CV7 indique lui la version du logiciel du décodeur
cf lien sur le FAQ Hornby:
http://www.hornby.com/digital/dcc-faq,171,HAR.html
voila le paragraphe adhoc
>>>>>>>>>
I've made lots of changes to the settings on my decoder, how can I reset it?
To reset the chip to its original "factory" settings, the value "8" needs to be written to CV 8. An Elite controller is required to perform this action. Instructions on how to do this are on page 35 of the Elite instruction manual.
>>>>>>>>>
To reset the chip to its original "factory" settings, the value "8" needs to be written to CV 8. An Elite controller is required to perform this action. Instructions on how to do this are on page 35 of the Elite instruction manual.
decodeur Hornby R 8249
Merci Alain355
je n'ai pas pensé à aller voir chez Hornby...
je pense que l'Elite n'est pas indispensable, mais que tout(e) centrale ou appareil pouvant lire & changer les CV est suffisant(e).
cordialement
Philippe
je pense que l'Elite n'est pas indispensable, mais que tout(e) centrale ou appareil pouvant lire & changer les CV est suffisant(e).
cordialement
Philippe
decodeur Hornby R 8249
merci a tous, tout est ok, j avais en plus un faux contact au niveau moteur, joyeuses fetes de fin d année a tous et bon train
- Alain355
- Sybic

decodeur Hornby R 8249
Tout a fait, je reset avec une MMaus ou une Intellibox.metrolor a écrit :Merci Alain355
cordialement
Philippe
decodeur Hornby R 8249
Avec les Hornby il ne faut pas avoir besoin de beaucoup de fonctions !...C'est léger.
Bonne année à tous.
Bonne année à tous.
- Alain355
- Sybic

decodeur Hornby R 8249
Encore assez pour ce que j'en fait, par exemple séparer les rouges des blancs, et toujours une fonction de plus que les Lokpilot basics auquel je les compare.gg.n a écrit :Avec les Hornby il ne faut pas avoir besoin de beaucoup de fonctions !...C'est léger.
Bonne année à tous.
decodeur Hornby R 8249
D'accord avec toi. Les lokpilot basics ne valent pas mieux. Je dis bien les "basics" car les lokpilots normaux sont super...
decodeur Hornby R 8249
Bonjour et meilleurs voeux,Alain355 a écrit :Pour un reset des décodeurs Hornby tant R8215 que R8249, il suffit d'ecrire 8 dans le CV8, mais ce n'est pas indiqué dans les modes d'emplois. Le CV7 indique lui la version du logiciel du décodeur
>>>>>>>>>
Bizzard, avec ma centrale Roco Lokmauss 2, pour le reset des Hornby R8215 et R8249, ainsi que mes Lenz standard , je rentre 33 dans la CV8 et ça marche pour les trois.
NB:les soudures des Hornby sont trop fragiles, les fils cassent souvent, faudrait qu'Hornby renforce un peu, sinon leurs grand avantage est leurs petites tailles et le prix.
A+
- Alain355
- Sybic

decodeur Hornby R 8249
Il y a tellement peu de CV que je trouve aussi rapide de forcer les CV directementjackonoir a écrit :Bonjour et meilleurs voeux,Alain355 a écrit :Pour un reset des décodeurs Hornby tant R8215 que R8249, il suffit d'ecrire 8 dans le CV8, mais ce n'est pas indiqué dans les modes d'emplois. Le CV7 indique lui la version du logiciel du décodeur
>>>>>>>>>
Bizzard, avec ma centrale Roco Lokmauss 2, pour le reset des Hornby R8215 et R8249, ainsi que mes Lenz standard , je rentre 33 dans la CV8 et ça marche pour les trois.
NB:les soudures des Hornby sont trop fragiles, les fils cassent souvent, faudrait qu'Hornby renforce un peu, sinon leurs grand avantage est leurs petites tailles et le prix.
A+
- Alain355
- Sybic

decodeur Hornby R 8249
... pour les decodeurs Hornby bien entendu.
decodeur Hornby R 8249
Bonjour,
a propos de décodeur, en général je met du Lenz standard, bon rapport qualité/prix. Mais je me suis toujours demandé quelles sont les différences avec les Silver ou Gold.
Je demande ça ici parce que sur les sites de ventes ils en savent souvent moins.
merci et A+
a propos de décodeur, en général je met du Lenz standard, bon rapport qualité/prix. Mais je me suis toujours demandé quelles sont les différences avec les Silver ou Gold.
Je demande ça ici parce que sur les sites de ventes ils en savent souvent moins.
merci et A+
- Alain355
- Sybic

decodeur Hornby R 8249
Tu as la comparaison entre les nouveaux (version +) decodeurs Lenz icijackonoir a écrit :Bonjour,
merci et A+
http://www.digital-plus.de/e/digitalplu ... rsicht.php
les + ont Rail-Com déjà en plus par rapport aux anciens: http://www.digital-plus.de/e/digitalplu ... ecoder.php