décodeur pour dételeur krois
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
Bonjour
Un intervenant de ce forum a t il utilisé un silver+ avec un dételeur krois ?
Si oui peut il me communiquer les cv à modifier. Ou m'indiquer d'autre type de décodeur possédant une tempo et le mouvement associé pour la loco lors du dételage.
Merci d'avance.
Un intervenant de ce forum a t il utilisé un silver+ avec un dételeur krois ?
Si oui peut il me communiquer les cv à modifier. Ou m'indiquer d'autre type de décodeur possédant une tempo et le mouvement associé pour la loco lors du dételage.
Merci d'avance.
Voir la documentation du Silver+ téléchargeable ici.
Les CV concernés sont les CV 145 à 148.
Les CV concernés sont les CV 145 à 148.
Bonjour
Merci Alain17 pour les renseignements. Par contre les essais posent problèmes en effet après avoir câblé le dételeur sur le fil brun ,fonction F5 d'après la notice,, le résultat est le suivant: la fonction F5 active bien le dételeur mais il reste actionné tant que F5 est présent. Les valeurs des CV 147 et 148 n'ont aucune action.
D'autres CV sont ils a modifier ? CV 57 par exemple ....
Merci d'avance pour des conseils.
Merci Alain17 pour les renseignements. Par contre les essais posent problèmes en effet après avoir câblé le dételeur sur le fil brun ,fonction F5 d'après la notice,, le résultat est le suivant: la fonction F5 active bien le dételeur mais il reste actionné tant que F5 est présent. Les valeurs des CV 147 et 148 n'ont aucune action.
D'autres CV sont ils a modifier ? CV 57 par exemple ....
Merci d'avance pour des conseils.
La documentation est particulièrement floue sur ce point : il semble qu'il faille régler la luminosité (dimming) de la sortie correspondante.
Peux tu nous dire sur quelle sortie tu as câblé le dételeur ?
Essaye de mettre la luminosité de la sortie pilotant le dételeur à 0 (CV correspondant à 0) car il semble que la sortie soit activée durant le temps défini par le CV147 puis que la sortie soit diminuée en utilisant la valeur de "dimming" définie pour cette sortie. C'est du moins ainsi que j'interprète ce qui est dit dans la documentation car je n'ai pas ce décodeur sous la main et je ne peux donc pas faire les essais pour te le confirmer.
Soit prudent dans tes essais : les dételeurs de supportent pas les temps d'activation trop long ...
Peux tu nous dire sur quelle sortie tu as câblé le dételeur ?
Essaye de mettre la luminosité de la sortie pilotant le dételeur à 0 (CV correspondant à 0) car il semble que la sortie soit activée durant le temps défini par le CV147 puis que la sortie soit diminuée en utilisant la valeur de "dimming" définie pour cette sortie. C'est du moins ainsi que j'interprète ce qui est dit dans la documentation car je n'ai pas ce décodeur sous la main et je ne peux donc pas faire les essais pour te le confirmer.
Soit prudent dans tes essais : les dételeurs de supportent pas les temps d'activation trop long ...
bonjour
Après essais voici la liste des cv et leurs valeurs
Décodeur silver plus (notice de décembre 2009), dételeur krois branché sur fonction E fil marron et fil bleu,
locomotive diésel 060 DA 16 (Electrotren).
cv33,cv34,cv35,cv36,cv37,cv38 et cv39 valeurs d'usine.
cv35 correspond à F1 ventilateur, cv39 correspond à F5 dételeur.
CV57 = 16 mapping pour fonction E soit F5,
cv145=16, cv146= 16, cv147= 60 et cv148=80.
Pour fonctionner il faut que les feux soient allumés.
Encore merci alain17.
Décodeur silver plus (notice de décembre 2009), dételeur krois branché sur fonction E fil marron et fil bleu,
locomotive diésel 060 DA 16 (Electrotren).
cv33,cv34,cv35,cv36,cv37,cv38 et cv39 valeurs d'usine.
cv35 correspond à F1 ventilateur, cv39 correspond à F5 dételeur.
cv145=16, cv146= 16, cv147= 60 et cv148=80.
Pour fonctionner il faut que les feux soient allumés.
Encore merci alain17.
Le CV57=16 ne me semble pas pertinent à la vue de la documentation.VAL a écrit :bonjour
...
...
Est ce que les paramètres que tu donnes fonctionnent correctement pour le dételage ?
Vraiment ? C'est très étonnant ...VAL a écrit :Pour fonctionner il faut que les feux soient allumés.
Bonjour
Je confirme que le fonctionnement est correct avec les valeurs des CV cités.
Je confirme que le fonctionnement est correct avec les valeurs des CV cités.