lubrifiquation 72000 j/h

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

pfashion
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Message par pfashion »

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matt66
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Message par matt66 »

que faut il lubrifié dans cette machine ?
IL Faut démonter quel que chose ?
rene49320
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Message par rene49320 »

les modeles hornby/jouef sont largement lubrifie voir de trop , j ai les trois, bleu , fret , ev ,et elle regorge de graisse ce qui n ai pas mieux
matt66
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Message par matt66 »

oui mais dans la notice il y a d'écrit lubrifiée la loco tout le 6 mois.
et moi sa fait 6 mois que je l'ai.;)
rene49320
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Message par rene49320 »

tout depend de ce quel a roule , mainteneant je n ai jammais demonte mes 72000 pour voir , mais vue la quantite de graisse qu il mette on doit etre tranquille pour un bon moment
matt66
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Message par matt66 »

ok je vous fais confiance.
merci :)
Taiman
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Message par Taiman »

Matt elle roule beuacoup tes 72000
En heures par semaine ?
Si elles roulent pas à mon avis dans 10 ans quand tu les ressortiras, tu n'auras pas besoin encore de les graisser vu tout ce qui a été mis à l'assemblage par Hornby.
Les miennes j'ai pris le temps de tout démonter pour supprimer les surplus de graisse et ressoudé les fils d'alimentation au niveau des bogies. Rien de bien compliquer sauf au démontage d'éviter de briser des détaillages collés d'origine.
Taiman
matt66
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Message par matt66 »

en un mois elle doit rouler entre 1 heure a 6heures, par fois pas du tout quand je peux pas aller au club car j'ai pas assez de place et ma mere est pas trop d'accordpour un réseau(j'ai que 13 ans)
Taiman
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Message par Taiman »

Matt, je crois que tu es tranquille pour un certain temps.
Quand tu auras du temps, assèche completement les bogies et regraisse correctement avec de la graisse pour pignons en plastique au Molybdenium.
Taiman
matt66
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Message par matt66 »

ok merci Taiman
Cvnol
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Message par Cvnol »

Bonsoir

Taiman, c'est quoi la graisse au Molybdénium ?
Pour les pignons plastiques je connais la graisse au téflon, totalement inoffensive pour le plastique, mais pas le Molybdénium, est-ce neutre sur les engrenages plastiques ?
Peux tu nous en dire plus ? Merci

A plus
Taiman
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Message par Taiman »

La graisse au Molybdénium, c'est la graisse utilisée dans les engrenages aussi bien métalliques que en plastique.
Elle est trés performante et trés utilisée par les modélistes de voitures mécanisées.
Elle réduit l'usure des pièces en mouvement, et le Molybdenium a la particularité de recouvrir toute la surface de la pièce.
A ne pas utiliser prés des prises de courant car c'est aussi un excellent isolant.
Taiman
Cvnol
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Message par Cvnol »

Bonjour

Merci pour ta réponse Taiman
J'ai quand même fait des recherches sur Internet. Je n'ai pas trouvé molybdénium avec le moteur de recherche, mais "graisse au bisulfure de Molybdène"
Et je suis tombé sur ceci (ancien forum de RMF relatif au graissage des engrainages)
http://www.rmf-magazine.com/pages/ca_fo ... _niveau=14
gimli
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Message par gimli »

Cvnol a écrit :Bonjour

Merci pour ta réponse Taiman
J'ai quand même fait des recherches sur Internet. Je n'ai pas trouvé molybdénium avec le moteur de recherche, mais "graisse au bisulfure de Molybdène"
Et je suis tombé sur ceci (ancien forum de RMF relatif au graissage des engrainages)
http://www.rmf-magazine.com/pages/ca_fo ... _niveau=14
tamiya en propose depuis pas mal d'années, un revendeur en voitures RC pourra t'en fournir... c'est ce que j'utilise pour mes bécanes.
ddx-1
Biquette
Biquette
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Message par ddx-1 »

Bonjour.

oui c'est bien du molybdène. J'ai utilisé cette graisse en mélange avec de la GARIA D de SHELL en 1973,74,75 au Brésil. C'était pour éviter le grippage des poinçons dans les dévétisseurs d'outils à suite (découpage sur presse SHULLER) Cette graisse coutait à l'époque 650 francs le pot d'un kilo. Elle était de couleur noire. Je la diluais avec l'huile SHELL. Cela permettait d'éviter le grippage du aux particules de silice contenues dans la tole au silicium, mes outils à suite étant prévus pour découper que de la tole commune.
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