lubrifiquation 72000 j/h
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
lubrifiquation 72000 j/h
Archives de l'ancien forum
lubrifiquation 72000 j/h
que faut il lubrifié dans cette machine ?
IL Faut démonter quel que chose ?
IL Faut démonter quel que chose ?
lubrifiquation 72000 j/h
les modeles hornby/jouef sont largement lubrifie voir de trop , j ai les trois, bleu , fret , ev ,et elle regorge de graisse ce qui n ai pas mieux
lubrifiquation 72000 j/h
oui mais dans la notice il y a d'écrit lubrifiée la loco tout le 6 mois.
et moi sa fait 6 mois que je l'ai.
et moi sa fait 6 mois que je l'ai.
lubrifiquation 72000 j/h
tout depend de ce quel a roule , mainteneant je n ai jammais demonte mes 72000 pour voir , mais vue la quantite de graisse qu il mette on doit etre tranquille pour un bon moment
lubrifiquation 72000 j/h
ok je vous fais confiance.
merci
merci
lubrifiquation 72000 j/h
Matt elle roule beuacoup tes 72000
En heures par semaine ?
Si elles roulent pas à mon avis dans 10 ans quand tu les ressortiras, tu n'auras pas besoin encore de les graisser vu tout ce qui a été mis à l'assemblage par Hornby.
Les miennes j'ai pris le temps de tout démonter pour supprimer les surplus de graisse et ressoudé les fils d'alimentation au niveau des bogies. Rien de bien compliquer sauf au démontage d'éviter de briser des détaillages collés d'origine.
Taiman
En heures par semaine ?
Si elles roulent pas à mon avis dans 10 ans quand tu les ressortiras, tu n'auras pas besoin encore de les graisser vu tout ce qui a été mis à l'assemblage par Hornby.
Les miennes j'ai pris le temps de tout démonter pour supprimer les surplus de graisse et ressoudé les fils d'alimentation au niveau des bogies. Rien de bien compliquer sauf au démontage d'éviter de briser des détaillages collés d'origine.
Taiman
lubrifiquation 72000 j/h
en un mois elle doit rouler entre 1 heure a 6heures, par fois pas du tout quand je peux pas aller au club car j'ai pas assez de place et ma mere est pas trop d'accordpour un réseau(j'ai que 13 ans)
lubrifiquation 72000 j/h
Matt, je crois que tu es tranquille pour un certain temps.
Quand tu auras du temps, assèche completement les bogies et regraisse correctement avec de la graisse pour pignons en plastique au Molybdenium.
Taiman
Quand tu auras du temps, assèche completement les bogies et regraisse correctement avec de la graisse pour pignons en plastique au Molybdenium.
Taiman
lubrifiquation 72000 j/h
ok merci Taiman
lubrifiquation 72000 j/h
Bonsoir
Taiman, c'est quoi la graisse au Molybdénium ?
Pour les pignons plastiques je connais la graisse au téflon, totalement inoffensive pour le plastique, mais pas le Molybdénium, est-ce neutre sur les engrenages plastiques ?
Peux tu nous en dire plus ? Merci
A plus
Taiman, c'est quoi la graisse au Molybdénium ?
Pour les pignons plastiques je connais la graisse au téflon, totalement inoffensive pour le plastique, mais pas le Molybdénium, est-ce neutre sur les engrenages plastiques ?
Peux tu nous en dire plus ? Merci
A plus
lubrifiquation 72000 j/h
La graisse au Molybdénium, c'est la graisse utilisée dans les engrenages aussi bien métalliques que en plastique.
Elle est trés performante et trés utilisée par les modélistes de voitures mécanisées.
Elle réduit l'usure des pièces en mouvement, et le Molybdenium a la particularité de recouvrir toute la surface de la pièce.
A ne pas utiliser prés des prises de courant car c'est aussi un excellent isolant.
Taiman
Elle est trés performante et trés utilisée par les modélistes de voitures mécanisées.
Elle réduit l'usure des pièces en mouvement, et le Molybdenium a la particularité de recouvrir toute la surface de la pièce.
A ne pas utiliser prés des prises de courant car c'est aussi un excellent isolant.
Taiman
lubrifiquation 72000 j/h
Bonjour
Merci pour ta réponse Taiman
J'ai quand même fait des recherches sur Internet. Je n'ai pas trouvé molybdénium avec le moteur de recherche, mais "graisse au bisulfure de Molybdène"
Et je suis tombé sur ceci (ancien forum de RMF relatif au graissage des engrainages)
http://www.rmf-magazine.com/pages/ca_fo ... _niveau=14
J'ai quand même fait des recherches sur Internet. Je n'ai pas trouvé molybdénium avec le moteur de recherche, mais "graisse au bisulfure de Molybdène"
Et je suis tombé sur ceci (ancien forum de RMF relatif au graissage des engrainages)
lubrifiquation 72000 j/h
tamiya en propose depuis pas mal d'années, un revendeur en voitures RC pourra t'en fournir... c'est ce que j'utilise pour mes bécanes.Cvnol a écrit :Bonjour
lubrifiquation 72000 j/h
Bonjour.
oui c'est bien du molybdène. J'ai utilisé cette graisse en mélange avec de la GARIA D de SHELL en 1973,74,75 au Brésil. C'était pour éviter le grippage des poinçons dans les dévétisseurs d'outils à suite (découpage sur presse SHULLER) Cette graisse coutait à l'époque 650 francs le pot d'un kilo. Elle était de couleur noire. Je la diluais avec l'huile SHELL. Cela permettait d'éviter le grippage du aux particules de silice contenues dans la tole au silicium, mes outils à suite étant prévus pour découper que de la tole commune.
oui c'est bien du molybdène. J'ai utilisé cette graisse en mélange avec de la GARIA D de SHELL en 1973,74,75 au Brésil. C'était pour éviter le grippage des poinçons dans les dévétisseurs d'outils à suite (découpage sur presse SHULLER) Cette graisse coutait à l'époque 650 francs le pot d'un kilo. Elle était de couleur noire. Je la diluais avec l'huile SHELL. Cela permettait d'éviter le grippage du aux particules de silice contenues dans la tole au silicium, mes outils à suite étant prévus pour découper que de la tole commune.