Est ce que ces wagons ont existé?
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
Bonjour,
En fouillant dans mes cartons, j'ai retrouvé ces wagons; je n'y connais rien, mais je pense que ce sont des wagons allemands francisés.
Ont ils existé ?? :rolleyes:
Merci
Bonne soirée

En fouillant dans mes cartons, j'ai retrouvé ces wagons; je n'y connais rien, mais je pense que ce sont des wagons allemands francisés.
Ont ils existé ?? :rolleyes:
Merci
Bonne soirée

Bonsoir !
Merci "Dingo"
, cette fois, on voit bien un wagon tombereau mais seulement en partie, car la photo est trop grande, alors il faut "tirer" sur la fenêtre...sauf à avoir un très grand écran !!:D
Ah la technique !!
Cordialement
PS. pour ma part, je réduit les photos au moins deux fois à 50% avec "AppleWorks6" en vectoriel avec un I-Mac sous OS X et cela fonctionne très bien !
Merci "Dingo"
Ah la technique !!
Cordialement
PS. pour ma part, je réduit les photos au moins deux fois à 50% avec "AppleWorks6" en vectoriel avec un I-Mac sous OS X et cela fonctionne très bien !
Bonjour JCDan,
Le problème est qu'on ne voit pas tous la même chose, moi je les vois de taille tout à fait normale sur un écran de 17 pouces!!
les voila tout petits

Pour varier un peu:
Des p'tits plots, des picots, toujours des piko ...
ET oui, ce sont des piko !!!
Bonne nuit
Le problème est qu'on ne voit pas tous la même chose, moi je les vois de taille tout à fait normale sur un écran de 17 pouces!!
les voila tout petits

Pour varier un peu:
Des p'tits plots, des picots, toujours des piko ...
ET oui, ce sont des piko !!!
Bonne nuit
Bonsoir,
Merci "Dingo"
et c'est effectivement curieux de voir les photos à un format lorsque l'on ouvre la "fenêtre" et à un autre quelques instants ensuite... (bizarre, vous avez dit bizarre !!
)
Avec le site indiqué par l'Adminstrateur (voir plus haut), la photo est petite sur la page du forum et en cliquant dessus, on la retrouve au format enregistré sur une page du site de l'hébergeur en question.
Cela devrait évoluer en principe pour ce nouveau forum, mais un peu plus tard...
Bonne nuit !
Merci "Dingo"
Avec le site indiqué par l'Adminstrateur (voir plus haut), la photo est petite sur la page du forum et en cliquant dessus, on la retrouve au format enregistré sur une page du site de l'hébergeur en question.
Cela devrait évoluer en principe pour ce nouveau forum, mais un peu plus tard...
Bonne nuit !
il s'agit de wagons Piko , période RDA
Dans ce temps-là , tout au début , c'était CLAREL ( période du fondateur Mr Zuckermann ) qui était importateur ;
il avait fait réaliser ce SGW d'après une photo du wagon réel que j'avais prise en 1974 sur un chantier charbonnier à Colmar .
L'original était marron , mais à l'époque le matériel SGW était gris pour la plupart, d'ou la deuxieme teinte grise, qui s'est d'ailleurs mieux vendue que le marron , qui , lui, était authentique.
Dans ce temps-là , tout au début , c'était CLAREL ( période du fondateur Mr Zuckermann ) qui était importateur ;
il avait fait réaliser ce SGW d'après une photo du wagon réel que j'avais prise en 1974 sur un chantier charbonnier à Colmar .
L'original était marron , mais à l'époque le matériel SGW était gris pour la plupart, d'ou la deuxieme teinte grise, qui s'est d'ailleurs mieux vendue que le marron , qui , lui, était authentique.
Bonjour,
Merci Morvan.
Effectivement ils sont "made in GDR" (German Democratic Republic)
Je viens de remettre la main dessus et je suis plus que surpris par la qualité de fabrication pour l'époque, la gravure est très fine, la conception très solide, il y a un chassis en acier qui inclut les paliers de roulement comme faisait Märklin ou Fleischmann à cette époque, les marquages sont très nets, ils sont lourds et roulent très bien.
Donc le marron a existé et ce vers 1974.
Je pensais que c'était du matériel des années 40/50.
Est ce un tombereau d'origine allemande francisé ou un tombereau d'origine française?
Merci encore.
Merci Morvan.
Effectivement ils sont "made in GDR" (German Democratic Republic)
Je viens de remettre la main dessus et je suis plus que surpris par la qualité de fabrication pour l'époque, la gravure est très fine, la conception très solide, il y a un chassis en acier qui inclut les paliers de roulement comme faisait Märklin ou Fleischmann à cette époque, les marquages sont très nets, ils sont lourds et roulent très bien.
Donc le marron a existé et ce vers 1974.
Je pensais que c'était du matériel des années 40/50.
Est ce un tombereau d'origine allemande francisé ou un tombereau d'origine française?
Merci encore.
Plutôt un tombereau d'origine allemande ;
Merci à Morvan et 231-710D,
Mais alors allemand ou français?
231-710D a l'air sûr de lui, de plus effectivement il y a la reproduction d'un mécanisme sur les bouts qui laisse entendre que les extrémités s'ouvrent comme celle d'une benne de camion.
Allez je dirai ils sont bien français fabriqués en RDA, dommage que la RDA n'existe plus parce que la qualité y a beaucoup perdu.:P
Bonne journée
Mais alors allemand ou français?
231-710D a l'air sûr de lui, de plus effectivement il y a la reproduction d'un mécanisme sur les bouts qui laisse entendre que les extrémités s'ouvrent comme celle d'une benne de camion.
Allez je dirai ils sont bien français fabriqués en RDA, dommage que la RDA n'existe plus parce que la qualité y a beaucoup perdu.:P
Bonne journée
La qualité du plastique des modèles Piko à l'époque faisait penser à du métal laqué !!!
mais il était cassant , si on laissait tomber sur du carrelage.
Les ORE ont du exister dans plusieurs pays , car Piko n'a fait que redécorrer un modèle existant à son catalogue en version DR ( et pas DB
je me souviens plus bien )
pour les réels français, Baume & Marpent, OK.
mais il était cassant , si on laissait tomber sur du carrelage.
Les ORE ont du exister dans plusieurs pays , car Piko n'a fait que redécorrer un modèle existant à son catalogue en version DR ( et pas DB
pour les réels français, Baume & Marpent, OK.
exact,ils ont existé il servaient dans le transport de charbon entre les mines de lorraines et les usines de"mise en boite".
-
- Iroquois
Bonjour à tous
Pour les photos utilises www.imageshack.us et regle le format sur 800X 600 , tu recopies le dernier code en bas et tu colles ... .
Pour savoir tu peux nous recopier la plaque du wagon . As tu ete voir sur Google ?.
Voilà en 1 Clic : www.sgw.fr
Christian.
Pour les photos utilises www.imageshack.us et regle le format sur 800X 600 , tu recopies le dernier code en bas et tu colles ... .
Pour savoir tu peux nous recopier la plaque du wagon . As tu ete voir sur Google ?.
Voilà en 1 Clic : www.sgw.fr
Christian.
Bonsoir
1) pour les photos Draine26 a fort bien expliqué la méthode --> http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=13
2) les infos de 231-710D sont toujours de bonnes informations !!!
salutations
1) pour les photos Draine26 a fort bien expliqué la méthode --> http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=13
2) les infos de 231-710D sont toujours de bonnes informations !!!
salutations