Quel prix est raisonable?
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
Bonjour: Quelqu'un veut me revendre un kit (non monte) de 2D2 5500 de France-trains. Je voudrais saoir quel prix est raisonable pour ce genre de matos. Je ne veux pas le voler ni etre vole. Et ni lui ni moi n'avons iune dee precise du prix de ce materiel. J'ai bien precise que le kit est non monte et encore dans son emballage d'origine. (Achete et laisse dans un tiroir.) Voila. Merci de vos reponses.
Par la meme occasion de fil, chacun pourrait dire ici son idee d'un prix raisonable pour du modele reduit. Par exemple, beaucoup de particiapants se plaignent des prix trop 'eleves' (comme 60 euros, disons, pour une voiture lsm) et trouvent normal de depenser la meme somme chaque jour pour mal bouffer au resto. .. A vous.
Par la meme occasion de fil, chacun pourrait dire ici son idee d'un prix raisonable pour du modele reduit. Par exemple, beaucoup de particiapants se plaignent des prix trop 'eleves' (comme 60 euros, disons, pour une voiture lsm) et trouvent normal de depenser la meme somme chaque jour pour mal bouffer au resto. .. A vous.
Bonjour,
Oui (sauf sur la conclusion...
..), mais là il s'agit bien d'un modèle de collection (à comparer avec les VB, SMCF, PMP, TAB... de l'époque des années 60/70) dont il faudrait prendre en compte surtout la rareté du modèle. (Ce n'est pas le modèle le plus rare de cette marque).
Rien à voir avec des productions toujours en cours.
La production de cette marque aurait pris fin au début des années 80, mais surtout pour des voitures voyageurs de luxe (catalogue "Baby Train" 1979).
...
Difficile de déterminer un prix de ce modèle réduit, mais s'il est en boîte d'origine, non monté, il devrait au moins dépasser les 500 euros (avis personnel).
Mieux vaudrait quand même obtenir l'avis d'un collectionneur de cette marque pour une évaluation en rapport avec le prix neuf d'origine et en ajustant avec la loi de l'offre et de la demande...
Cordialement
Oui (sauf sur la conclusion...
Rien à voir avec des productions toujours en cours.
La production de cette marque aurait pris fin au début des années 80, mais surtout pour des voitures voyageurs de luxe (catalogue "Baby Train" 1979).
...
Difficile de déterminer un prix de ce modèle réduit, mais s'il est en boîte d'origine, non monté, il devrait au moins dépasser les 500 euros (avis personnel).
Mieux vaudrait quand même obtenir l'avis d'un collectionneur de cette marque pour une évaluation en rapport avec le prix neuf d'origine et en ajustant avec la loi de l'offre et de la demande...
Cordialement
Attention: ce n'est que du plastique sur chassis zamac. Ce n'est pas du laiton...
Bonsoir,10421 a écrit :Attention: ce n'est que du plastique sur chassis zamac. Ce n'est pas du laiton...
Merci de cette précision. Cela ne serait pas alors comparable à d'autres modèles qui étaient en laiton.
Effectivement, j'ai vérifié ensuite sur le site suivant :
http://www.lestrainsdeguillaume.com/
Donc l'évaluation doit être réduite en conséquence...(25, 30%
D'autres avis ?
Cordialement
Donc faire attention a ce que la caisse ne soit pas bananée et que le chassis ne soit pas malade
Il s'agit de la 2D2 5507 de France trains representee sur cette page:
http://www.bzt87.com/2D2/2D2-5500/2D2-5503.htm
Bonsoir,10421 a écrit :Il s'agit de la 2D2 5507 de France trains representee sur cette page:
Site très instructif, merci
Par ailleurs, j'ai lu qu'il s'agirait de la 2D2 5512...(?) pour France-Trains...mais, ce n'est qu'un simple détail !
Bonne soirée !
Bonjour.
Un prix raisonnable pour moi serait au maximum le prix du neuf pour un matériel non déballé sous son blister :rolleyes:
Sinon appliquer un % de vétusté par années d'utilisation et type de matériel serait tout à fait raisonnable.
Mais la raison a elle vraiment sa place dans notre passion?
Amicalement
Patrick
Un prix raisonnable pour moi serait au maximum le prix du neuf pour un matériel non déballé sous son blister :rolleyes:
Sinon appliquer un % de vétusté par années d'utilisation et type de matériel serait tout à fait raisonnable.
Amicalement
Patrick
Bonsoir,pat6907fr a écrit :Bonjour.
Amicalement
Patrick
Oui parfaitement, cette approche est logique lorsque le matériel a été utilisé...mais là, il serait encore dans son coffret d'origine, donc non monté, donc non utilisé.
Alors, ce ne serait pas une "vétusté par l'usage" (due au frottement des surfaces) mais une vétusté "par le temps" (usure de corrosion, voire déformation ou rupture comme cela a été dit...).
Une analyse plus poussée serait à envisager !
Amicalement
Bon, il est sur que si le kit est completement pourri, ca ne vaut rien. Mais dans le cas plus optimiste ou il est en parfait etat (et j'ai rasons de croire qu'il l'est) est-ce que 150-200 euros pariat 'raisonable' ou exagere? J'ai vu sur e-bay des kits F/T, mais tout montes, partir a 500 euros et plus.
Bonsoir,
Ca donnera peut être un ordre d'idées à la fin :
http://cgi.ebay.fr/FRANCE-TRAINS-2D2-55 ... dZViewItem
Cordialement.
Ca donnera peut être un ordre d'idées à la fin :
http://cgi.ebay.fr/FRANCE-TRAINS-2D2-55 ... dZViewItem
Cordialement.
je serais plus dans tes estimations ; il est certain qu'un modèle tel que celui ci est rare, mais la qualité de la gravure et de l'ensemble n'est pas non plus à la pointe du progrès ; je considère que cette pièce est un modèle de collection mais qui ne vaut guère plus que 200/250 euros. Il ne faut pas prendre e bay comme référence pour les ventes, les enchères ayant la facheuse habitude de fausser la réalité du marché puisque la spéculation y est très souvent de mise.
Bonsoir,
Nul ne parle de prendre EBay comme référence (bien que ecrtains se lancent dans une côte made in EBay) mais uniquement d'avoir un point de repère.
Cordialement.
Nul ne parle de prendre EBay comme référence (bien que ecrtains se lancent dans une côte made in EBay) mais uniquement d'avoir un point de repère.
Cordialement.
Bonsoir,
Alors, plutôt d'accord avec "V.Marc", donc, allez entre 250 et 350 € (fourchette haute, 500 moins 30% pour cause de plastique...
..)
Ebxx, c'est le piège, l'estimation en cours ne veut pas dire estimation maxi qui reste inconnue jusqu'au moment de la vente...et puis, on en a vu des "vertes et des pas mûres..."
...finalement, pour bien vendre, il faut se voir et c'est "top là"..
Bonne soirée !
Alors, plutôt d'accord avec "V.Marc", donc, allez entre 250 et 350 € (fourchette haute, 500 moins 30% pour cause de plastique...
Ebxx, c'est le piège, l'estimation en cours ne veut pas dire estimation maxi qui reste inconnue jusqu'au moment de la vente...et puis, on en a vu des "vertes et des pas mûres..."
Bonne soirée !