Nouveaux modèles
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Nouveaux modèles
Archives de l'ancien forum
Nouveaux modèles
Bonjour,
A priori, côté vapeur, il y a du nouveau en terme de nouveaux modèles:
- 040 B 305 Piko à ....................124 €
- 050 B 650 Sncf Roco à............ 199 €
- 131 T Nord de Brawa à............ 345 €
et de côté,
- 050 TB II Sncf de Fleischman à 275 €
On atteint des sommes qui deviennent "significatives". De là, je souhaite savoir:
- ce que vaut le modèle Piko (a-t-il existé ou est-ce une fantaisie comme à la 020 de chez Jouef?).
- peut-on considérer la 050 de chez Roco comme un excellent rapport qualité prix avec une présentation globale qui justifie le prix (199 € quand même!)
- faut-il considérer la Brawa et la Fleischmann comme des Rolls-Royce du H.O. avec un niveau de qualité, de finition, de roulage...venant justifier un prix..."lourd".
Je veux bien "envisager" de dépenser une somme significative" pour une loco vapeur mais je souhaite être sûr du bien-fondé de la dépense( pour l'heure, côté vapeur, je n'ai que du 030, du 140, des 141 et une 230 de chez...Jouef!)
Dans cette mesure, je sollicite votre expérience et vos avis.
D'avance merci.
Cordialement.
A priori, côté vapeur, il y a du nouveau en terme de nouveaux modèles:
- 040 B 305 Piko à ....................124 €
- 050 B 650 Sncf Roco à............ 199 €
- 131 T Nord de Brawa à............ 345 €
et de côté,
- 050 TB II Sncf de Fleischman à 275 €
On atteint des sommes qui deviennent "significatives". De là, je souhaite savoir:
- ce que vaut le modèle Piko (a-t-il existé ou est-ce une fantaisie comme à la 020 de chez Jouef?).
- peut-on considérer la 050 de chez Roco comme un excellent rapport qualité prix avec une présentation globale qui justifie le prix (199 € quand même!)
- faut-il considérer la Brawa et la Fleischmann comme des Rolls-Royce du H.O. avec un niveau de qualité, de finition, de roulage...venant justifier un prix..."lourd".
Je veux bien "envisager" de dépenser une somme significative" pour une loco vapeur mais je souhaite être sûr du bien-fondé de la dépense( pour l'heure, côté vapeur, je n'ai que du 030, du 140, des 141 et une 230 de chez...Jouef!)
Dans cette mesure, je sollicite votre expérience et vos avis.
D'avance merci.
Cordialement.
Nouveaux modèles
Si j'ai bien compris ta démarche, tu prends un catalogue, tu es attiré par ce que tu vois, et tu te dis "tiens, je m'achèterais bien un train".
C'est une façon de voir les choses, mais ce n'est pas la seule.
Tu peux aussi vouloir reproduire quelque chose, un environnement dans lequel roulait une ou des 040 B, ou une ou des 131T Nord, dans ce cas le critère de choix est très différent. Personnellement je préfère cette approche du choix du modèle par rapport à ce que j'ai envie de reproduire.
Fleischmann n'est en aucun cas une "Rolls Royce", ce sont de bons modèles, mais pas des modèles d'exception. Il existe même des kits de remotorisation pour modèles Fleischmann, on ne change pas le moteur d'une Rolls.
Ceci dit, la grande majorité d'entre nous, dont moi, se satisfont d'un modèle Fleischmann sans améliorations.
C'est une façon de voir les choses, mais ce n'est pas la seule.
Tu peux aussi vouloir reproduire quelque chose, un environnement dans lequel roulait une ou des 040 B, ou une ou des 131T Nord, dans ce cas le critère de choix est très différent. Personnellement je préfère cette approche du choix du modèle par rapport à ce que j'ai envie de reproduire.
Fleischmann n'est en aucun cas une "Rolls Royce", ce sont de bons modèles, mais pas des modèles d'exception. Il existe même des kits de remotorisation pour modèles Fleischmann, on ne change pas le moteur d'une Rolls.
Ceci dit, la grande majorité d'entre nous, dont moi, se satisfont d'un modèle Fleischmann sans améliorations.
-
- Moustache
- Messages : 398
- Enregistré le : 22 avr. 2007 09:41
Nouveaux modèles
bonsoir,
si tu as envi d'acheter un bon modèle de base et de le sur détailler par la suite le modèle PIKO peut te convenir, aux 124 € il faudra ajouter le cout du super détaillage.
le modèle BRAWA est sans doute le plus abouti en terme de détaillage de finition et de fonctionnement. néanmoins il me parait assez cher et je ne suis pas prêt à mettre une telle somme pour cette machine aussi bien soit elle.
reste le modèle ROCO qui pourrait être la synthèse entre les 2 autres, une finition et un fonctionnement sans surprise pour 200 euros.
a toi de voir selon tes possibilités financières, tes gouts, tes envies.
si tu as envi d'acheter un bon modèle de base et de le sur détailler par la suite le modèle PIKO peut te convenir, aux 124 € il faudra ajouter le cout du super détaillage.
le modèle BRAWA est sans doute le plus abouti en terme de détaillage de finition et de fonctionnement. néanmoins il me parait assez cher et je ne suis pas prêt à mettre une telle somme pour cette machine aussi bien soit elle.
reste le modèle ROCO qui pourrait être la synthèse entre les 2 autres, une finition et un fonctionnement sans surprise pour 200 euros.
a toi de voir selon tes possibilités financières, tes gouts, tes envies.
Nouveaux modèles
Bonsoir,
Pierre B : j'ignorais qu'il existe des kits de remotorisation pour Fleischmann !
qui fait ça ? Quel intérêt ?
je suis même étonné : je possède plusieurs Fleischmann, et je trouve que ce sont des mécaniques "increvables".
j'ai 2 050 TA et TB Fleischmann, et je peux dire que ce sont d'excellentes mécaniques, et de plus, qui consomment peu de courant, contrairement à certaines de mes Roco.
Pierre B : j'ignorais qu'il existe des kits de remotorisation pour Fleischmann !
qui fait ça ? Quel intérêt ?
je suis même étonné : je possède plusieurs Fleischmann, et je trouve que ce sont des mécaniques "increvables".
j'ai 2 050 TA et TB Fleischmann, et je peux dire que ce sont d'excellentes mécaniques, et de plus, qui consomment peu de courant, contrairement à certaines de mes Roco.
Nouveaux modèles
HD, il faudrait que je retrouve les coordonnées du fabricant du kit de remotorisation, avec nouveau châssis complet (en laiton justement), pour T16 Fleischmann (T16 = justement les 050 TA et TB).
Il existe bien un marché pour les Lamborghini et les Aston Martin.
Il existe bien un marché pour les Lamborghini et les Aston Martin.
Nouveaux modèles
Weinert fait des remotorisations pour Feischmann et Roco, mais franchement la T16 Fleischmann avec ses tuyauteries moulées dans la masse commence à dater un peu malgré les quelques récents liftings qu'elle a subi. Model Torque (pas sur de l'orthographe) propose également des rotors plus performant pour ces modèles (comme pour les Lima, personne n'en parle, mais les vieux moteur annulaires Lima qui font un bruit de crécelle et les Fleischmann, c'est exactement le même principe...)
La 040B Piko est sympa mais reste néanmoins tres basique, la 131T Brawa est magnifique, toutefois elle reproduit une machine qui n'existait en France qu'à 3 exemplaires, son prix est un poil élevé pour une loco de fabrication industrielle (200 Eur de plus et on a une DJH montée)
La 050B me semble être la vapeur à acheter même si le choix du modèle fait par Roco est peu judicieux car les machines a lanterneau était fort peu nombreuses (peut-etre qu'une seule), toutefois, dans cette version cette machine n'a roulé qu'à l'Est.
Jouef doit ressortir des 141P et les 141R, pour ma part si je n'avais aucune vapeur et environ 250/300Eur à investir, j'attendrai ces modèles.
La 040B Piko est sympa mais reste néanmoins tres basique, la 131T Brawa est magnifique, toutefois elle reproduit une machine qui n'existait en France qu'à 3 exemplaires, son prix est un poil élevé pour une loco de fabrication industrielle (200 Eur de plus et on a une DJH montée)
La 050B me semble être la vapeur à acheter même si le choix du modèle fait par Roco est peu judicieux car les machines a lanterneau était fort peu nombreuses (peut-etre qu'une seule), toutefois, dans cette version cette machine n'a roulé qu'à l'Est.
Jouef doit ressortir des 141P et les 141R, pour ma part si je n'avais aucune vapeur et environ 250/300Eur à investir, j'attendrai ces modèles.
Nouveaux modèles
entierement d'accord avec amf 87
les modeles proposés par les constructeurs allemands sont.....allemands aucun racisme là dedans , mais il faut bien voir que ce ne sont souvent que des "prises de guerre" , donc des machines souvent peu nombreuses sur le reseau français et geographiquement limitées
les 141p et les 141r sont quand meme plus representatives des années 50/60
les modeles proposés par les constructeurs allemands sont.....allemands aucun racisme là dedans , mais il faut bien voir que ce ne sont souvent que des "prises de guerre" , donc des machines souvent peu nombreuses sur le reseau français et geographiquement limitées
les 141p et les 141r sont quand meme plus representatives des années 50/60