Nouvelles locos FS d' A.C.M.E.

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
predator2
Chieuvre
Chieuvre

Message par predator2 »

Archives de l'ancien forum
michel293
Consolidation
Consolidation

Message par michel293 »

Je viens de recevoir une nouvelle loco E 656 des FS.(BBB- 2 caisses articulées.)
Quelle déception!
1-les pièces de détail à placer sur le bas de la caisse de chaque côté sont uniquement destinées au modèle vitrine. Très moche si on veut circuler sans cela. J'ai coupé les pièces en leur milieu car en courbe les 2 caisses ne peuvent pivoter.
2-sur la platine de gauche , la prise femelle digital NEM est montée dans le sens contraire à la prise mâle du décodeur-( généralement les fils rouge et orange à gauche et noir et gris à droite.)
Bon, on retourne la prise du décodeur, MAIS ce dernier se place à un endroit bien précis sur platine de droite ce qui résulte que les fils du décodeur(85mm) NE SONT PLUS ASSEZ LONGS.
(J'utilise Lenz et ESU) Il faut une modification de la prise mâle pour gagner 5mm.
Le decodeur doit être le moins épais possible (exclus Lenz Gold) et IMPOSSIBLE de le placer ailleurs ,faute de quoi on ne sait plus réencliqueter la caisse.
3-pas d'essieux avec bandages si nécessaire il faut les commander.
4-le fabricant annonce: traction de 8 voitures A.C.M.E. sur circuit plan et 7 sur pente max de 3%.( à tester!)
5- La loco PASSE AVEC DIFFICULTE ( ralentissement et patinage) dans les courbes de R
560 mmm !!!!! Sur R 615mm ça roule.
La cause à été trouvée mais je cherche le remède. Le marchepied du poste de conduite est trop épais et empèche le bogie de pivoter plus vers l'extérieur.
Les détails sont fins mais délicats.
ACME: ne pas recommander pour le matériel roulant . Si vous avez du fric à gaspiller , je ne vous retiens pas. Si vous avez de la patience et si vous aimez bidouiller sur du nouveau matos alors allez-y! A bon entendeur salut!
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse

Message par bnicolas1987 »

bon... merci pour cette critique, la riva n'est pas si mal après tout, attendons la roco
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Hello... J'ai une 656 Lima qui fonctionne trés bien...
En général, j'ai une préférence pour Roco: ces nouvelles marques qui démarrent n'ont pas l'expérience des marques plus vieilles!
Predator
Sybic
Sybic

Message par Predator »

michel293 a écrit :Je viens de recevoir une nouvelle loco E 656 des FS.(BBB- 2 caisses .
4-le fabricant annonce: traction de 8 voitures A.C.M.E. sur circuit plan et 7 sur pente max de 3%.( à tester!)
Test effectué Mercredi soir avec celle D'Allessandro sur le réseau du CFV. La 656 ACME a tirée une rame de 9 voitures sur une pente de 3%. J'ai beaucoup apprécié son fonctionnement, elle n'est pas brusque au démarrage, elle a une bonne inertie et une bonne puissance de traction.

michel293 a écrit :ACME: ne pas recommander pour le matériel roulant . Si vous avez du fric à gaspiller , je ne vous retiens pas. Si vous avez de la patience et si vous aimez bidouiller sur du nouveau matos alors allez-y! A bon entendeur salut!!
Oui et non. Oui pour Le "camion" et les E464 et 402A. Non pour la E402P et toutes leurs voitures exceptées les voitures UIC X qui ont trés tendance à dérailler en courbe et même en ligne droite.

Pour ma part j'ai commandé une E656 Xmpr acme en revanche toutes les e656 de première série je les pendrais chez Roco. D'après les échos de certains elles seraient à tomber par terre.

Ciao!!
predator2
Chieuvre
Chieuvre

Message par predator2 »

Salut à Toi Michel293 à tu essayer de monter les Roues Bandagers c'est bien La Réf 60082 don voici les Photo

Image

Image

C'est vrai que certaine Pièce de la machine son destiner à la Vitrine c'est bien écrit sur la Notice de la Machine .

Enfin à vous de Voire Pour l'achat .

Poli Alessandro
michel293
Consolidation
Consolidation

Message par michel293 »

Merci à tous pour votre contribution.
Mon problème de passage en courbe a été résolu .
J'ai testé l'adhérence avec 8 voitures (Riva, Roco, ACME) : sans problème
Accélération en courbe: sans problème.
Je commanderai des essieux bandés pour l'amélioration de son roulement.
J'ai une seconde version en commande.
Le problème du placement du décodeur reste d'actualité. Sur la notice de mise en circulation , il est clairement dessiné la position du décodeur et de sa fiche après avoir retirer le jumper. Alimentation à droite, hors les décodeurs ESU et Lenz l' ont à gauche.
Un contributeur peut-il me renseigner à ce sujet?
Un décodeur avec câbles de + de 85mm?
Un Lenz Silver à enficher directement: mais quelle épaisseur?
On ne met pas n'importe quoi dans cette loco. Je crois que la poussière n'y trouverais pas place! Michel.
predator2
Chieuvre
Chieuvre

Message par predator2 »

Salut Michel293 Regarde bien si tu les à les Essieux Bandager normalement il devrait etre livrée avec la machine moi j'ai deja monter les mien sur ma loc .
michel293
Consolidation
Consolidation

Message par michel293 »

Merci. Ils se trouvaient sous la pochette des pièces de détail. Maintenant la loco roule correctement après les aléas du début . Si problème de patinage, je l'équiperai des essieux bandagés.
predator2
Chieuvre
Chieuvre

Message par predator2 »

Merci Willy ;-)
Répondre