Le Pont Voltaire de Troyes

Echanger, conseils, vos idées,...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Christophe
AGC
AGC

Message par Christophe »

Hello jeunes gens,

Bon, un petite news en passant, à j-2 de Rail Expo...

Autant vous dire j'attend maintenant ce salon avec impatience : quoiqu'on en dise des heurts et malheurs de notre petit milieu, faut quand même constater que les nouveautés sont nombreuses, tant chez les industriels que chez les artisans et la date de l'événement va conférer un peu plus encore à Rail Expo un indéniable aspect de "marché de Noël" du modélisme. Et pour autant, l'exposition de superbes réseaux et réalisations ne devrait pas être en reste, enfin, j'espère.

Bref, vivement vendredi, pour me retrouver comme l'an passé aux côté de Chatroule, surtout avec les splendeurs qu'Apogée Vapeur va exposer, celles que vous connaissez et pis des p'tites surprises !!

En plus, super nouvelle pour les amateurs de Proto 87, ouf, nous participerons bien à ce salon ; et oui, devant le succès et la bousculade pour les inscriptions, les organisateurs face à de douloureux arbitrages n'avaient cette fois-ci pas retenu en short list la participation du club Proto... Nous voilà ratrappés fort heureusement par les bretelles au dernier moment mais pas de réseau à présenter cette année compte tenu de la place allouée : va falloir patienter un peu avant de découvrir les splendeurs de Jean-Yves QUERE, Philippe GUIFFARD et Emmanuel NOUAILLIER, ces talentueux modélistes ayant poursuivis leur travail sur les modules présentés à Gennevilliers au mois de mai.

En revanche, vous trouverez autour de notre table la fine équipe du club autour d'Henri CIBERT bien sûr. Une superbe vitrine de matériels protoïsés vous y attend, notamment un splendissime 62000 d'AMJL. Par ailleurs, Jean-Yves QUERE a planché ces derniers temps sur de la documentation qui pourrait ravir tout ceux qui auraient à coeur de se lancer dans la réalisation d'une belle voie hyper réaliste.

Je reviendrai sur tout cela ultérieurement mais pour le moins, le club Proto sera là et vous accueillera avec le plus grand plaisir pour vous montrer les charmes d'une façon de faire du petit train qui en vaut bien d'autres ; et soyez assurés qu'on le fait dans la bonne humeur, passez donc nous voir !

Allez, une ch'tite photo en passant...

Image
V@peur29
Sybic
Sybic

Message par V@peur29 »

Salut Christophe, tu seras donc sur le stand d'Apogée vapeur ? Que je sache où te trouver. Je pense que je passerai le samedi, le vendredi étant réservé aux achats ;)
Ca me fait penser, va être temps que je côtise au club P87 ;)
A+
Christophe
AGC
AGC

Message par Christophe »

Yes, sur le stand Apogée et de temps à autres, quelques échappées sur le stand Proto... Cette année, je pense que je serai un peu plus cool : l'année dernière, complètement scotché sur le stand Apogée et incapable ou presque de visiter l'expo tant il y avait de monde et tant j'étais organisé comme un pingouin... :)
V@peur29
Sybic
Sybic

Message par V@peur29 »

Hello,

Ok je passerai en coup de vent demain et plus longuement le samedi pour photographier le module en détails.
Surtout ne pas craquer pour la 040 en passant au stand, surtout ne pas craquer pour la 040 en passant au stand, surtout ne pas ... ;)
V@peur29
Sybic
Sybic

Message par V@peur29 »

langou a écrit :à propos de la signature de V@peur29,
c'est un inventaire ou du m'as tu vu ?
je comprends maintenant l'histoire du sac à dos
:cool:
:cool:
Cette signature est la même partout, y compris sur des forums de spotters aviation où personne ne fait ce genre de remarque à la mor moi le noeud.
De 1 : Si je voulais faire un inventaire, la liste serait bien plus longue.
De 2 : Il est courant (enfin visiblement pas sur certains forums) de mettre à dispo des forumistes les infos sur le matos utilisé pour se donner une meilleure idée du pourquoi du comment du rendu de la photo
De 3 : Si je voulais faire du m'as tu vu je mettrais un autre type d'appareil en signature, celui-ci n'a rien d'exceptionnel et commence à se faire "vieux"
De 4 : Ce n'est pas un sac à dos pour expo, mais une sacoche (le sac à dos servant uniquement lors de mauvais temps ou de rassemblement avec mouvement de foule)
De 5 : Cela permet aussi d'évoquer ses autres centres d'intérêts qui peuvent être étroitement liés au ferroviaire (cqfd la photo). Ce qui m'a déjà permis, entre deux remarques de grincheux par ici, de nouer contact avec deux autres personnes faisant à la fois de la photo et du modélisme ferroviaire, donc oui j'en ai trouvé une utilité

Mieux ?

Et comme ça semble poser problème à plusieurs personnes, et bien d'autres se chargeront de mettre leurs photos en ligne, et moi ça me fera gagner du temps de ne rien partager :')
V@peur29
Sybic
Sybic

Message par V@peur29 »

Fichtre, c'était trop drôle, j'ai pas arrêté de rire j'en ai mal au ventre ...
V@peur29
Sybic
Sybic

Message par V@peur29 »

Ne rêvons pas, ce qui est certain c'est que je vais prendre un max de photo du pont Voltaire que je n'ai pas encore eu l'occasion d'admirer.
Christophe
AGC
AGC

Message par Christophe »

Peace everybody please, pas d'embrouille sur ce fil par pitié ; j'ai bien l'intention d'y résumer ici les plus de 350 pages rédigées en face, en expurgeant de ces beaux romans toutes les digressions diverses, ce qui permetra d'avoir ici un concentré de la réalisation de ce dio et uniquement cela pour tout ceux qui préfèrent ces présentations plus denses et carrées... C'est déjà difficile de trouver le temps de le faire (mais je le trouverais) alors si le fil part en cacahouète, pas glop ! :(
hippo
Pacific
Pacific

Message par hippo »

Christophe a écrit :... résumer ici les plus de 350 pages rédigées en face, en expurgeant de ces beaux romans toutes les digressions diverses ...
C'est une tâche digne des travaux d'Hercule, ça !
Christophe
AGC
AGC

Message par Christophe »

Tu m'étonnes !!! Image

Bon, allez quelques news de Railexpo que le module est venu rejoindre dès jeudi soir.

Pour faire court, "for-mi-da-ble journée !!!!!!" Une de ces journées de folie qui vous effacent toute la fatigue accumulée d'un coup ! Image

Petite nuit encore pourtant de jeudi à vendredi et j'ai eu du mal d'émerger ce matin ; arrivé à 10H30, 100 mètres de queue dehors, un monde fou, fou, fou !!

A peine le temps de se poser et de serrer quelques mains, Chatroule en premier bien sur, à pied d'oeuvre depuis 7 heures du mat et JLBR, forumiste bien connu en face pour son extraordinaire gare inspirée de celle de Rouen, fer à souder chaud en main !!!

Véritablement l'impression de faire Le Mans à l'ancienne, vous savez, quand les gars s'élançaient à pied et sautaient dans la bagnole et là, vraaaooouuummm, c'est parti... Image

Un défilé intense, permanent et continu, un truc dingue, plus encore que l'an passé m'a t-il semblé, faut dire que l'on est tout prêt de l'entrée, est-ce que cela a joué je ne sais pas... que tout ceux qui ont travaillé sur le Pont Voltaire soient heureux et fiers : les compliments pleuvent, les "signatures" des revues défilent, comme Bernard Ciry, et nous félicitent, waow, ah ben ça fait plaisr quand même, pourquoi le cacher... Image

Entre 10 questions, j'essai de poser un bout de tuyaux ici, de couper un bout de dépron là, de porter les pièces complémentaires : les panneaux routiers sont changés, une pie apportée par un forumiste LR est dans l'arbre, la carotte et le sigle presse sont encore à mettre, je ferai cela demain matin au calme avant l'ouverture... L'immeuble dit la Maison Guillaume est en train de sortir de terre...

13H30, je réussi enfin à prendre un morceau de pain et un peu de sauciflard, ouf, on va essayer d'éviter cette année la crise d'hypo comme l'année dernière ! Image

Je ne suis même pas sur que Chatroule ait eu ce loisir avant 15 ou 16 heures : il parle, explique, reparle, ça n'arrête pas une seule minute ; JLBR en plein montage est littéralement submergé de question, tous les trois visiteurs, il essaie d'expliquer que "non, il n'est pas monteur professionnel !" Image Z'avez déjà essayer de monter un train de roues en P87 avec 4 passionnés en permanence autour de vous le nez sur vos outils !!??? Image

14H30, j'essai de m'extirper pour foncer récupérer 2 croco chez l'ami Dutdut !! Bon sang ce qu'ils sont beaux, montage dès demain matin !! Crochet par ABE où m'attendent des barrières de police (ou barrières Vauban) que vous apercevrez sur de prochaines photos car je les ai posées dès le retour au stand...

En passant, crochet par le club Proto : petite table mais rien de changer sur la popularité, c'est la cohue autour des vitrines et des papes du proto ; ils sont certes sont sans leur réseaux mais ils n'ont rien perdu de leur talent pour faire partager leur passion : d'ailleurs, une défection d'un pro libère de la place, on vient demander à Henri CIBERT s'il peut ramener dès samedi un ou deux module en O !!! Il y aura donc du Proto 43.5 à regarder à partir de samedi ! Image

Allez zou, on se fraye un chemin vers le stand Apogée, du monde partout, partout, ça fait la queue devant tous les stands, c'est blindé de chez blindé devant LSM !! Cool, je croise un copain du club RATP, M'sieur Piron vient de lui changer ces chassis de Mistral 69 qui s'étaient complètement déformés ! On en avait parlé ici. Tout s'arrange !

Retour devant le stand Apogée Vapeur ! Jean-Yves QUERE est là et me présente Emmanuel NOUAILLIER, qui me félicite pour le pont voltaire !!! La Image !!! Félicité par Emmanuel NOUAILLIER !!!! Image Image Image Je bredouille une connerie en retour, Jean-Yves se fiche de moi car du coup je l'ai vouvoyé !! Image

Jean-Yves sort d'un petit tube deux gouttières pour la maison chic !!! Trop fort ! Superbes, finesse incomparable ! Et en plus, ils les a apprêtés, je vais pouvoir les poser et les peindre, et donc poser dans la foulée le toit de la maison chic !

Ca commencera à se calmer vers 16H, 16H30, ouf, on va souffler un peu ; me suis pas assis une seule minute depuis ce matin, j'en peux plus ! Image

Pas vu le temps passé en fait, j'ai fait la causette avec plein de gens, dont de nombreux forumistes LR ou RMF, ou Espace Train, comme Morvan, Daniel Vauvillier, l'équipe Epoquin avec un Roc en pleine forme qui court de partout et ne parlons pas des facétieux Prof et François Pignon venu m'aporter fièrement un énorme cabot au pied d'un réverbère sur le Pont Voltaire et une trace fort peu civile du dit cabot Image, Le Mitch, 060DB, Vapeur 29, Fred Parrot (qui promenait de superbes nouvelles réalisations ARA)... que tous ceux que je ne cite pas dans l'instant et que j'ai vus aujourd'hui me pardonnent ! Image

On reprend le boulot plus tranquillement... Et à 18H, je file enfin faire un tour sur le salon... Damned , le masse de nouveautés sur les 2 à 3 trimestres qui arrivent me parait péter tous les scores !!! Image

Y'en a de partout qui déboulent, parfois annoncées depuis longtemps, parfois moins... il se dit que la 65000 Mistral serait là en avril, la 2D2 Jouef (superbe !) aussi... Hou la la, ça va criser dans les porte monnaie !

Je recroise Julien "Ferro21000", que j'avais vu ce matin avec Fabio Predator "king of the compo" : Julien m'annonce que la queue de ma commande Interfer (mars 2005 quand même !! Image) est arrivée !!! De dieu, c'est plus Noël, c'est un miracle !! Formidable !!! Je vais enfin pouvoir réattaquer ma pauvre 40100 Lima qui entre temps s'était fait rattraper par deux 40100 LSM... Tiens, plus de pantos d'ailleurs ! Je fonce à la Halle de Bouttouen : waow, sont vachement chouettes leur pantos !!! C'est du niveau Carmina et non Sommerfeldt comme je l'avais cru à tort. Les G partent comme des petits pains : les unijambistes sont là en proto, dispo normalement en janvier : s'ils en ont plein, peut-être que la HdB viendrait à St-Mandé !

A propos de panto, je viens de me rappeler que je suis passé en trombe devant le stand Carmina-Digital Concept ce matin, et M. Godry a eu le temps de me dire qu'il pensait à moi !! Non ? Une autre commande en souffrance qui serait solutionnée, dedieu, c'est vraiment la fête !!! Image

On verra ça demain maintenant ! Les organisateurs s'égosillent dans la sono pour nous pousser gentiment vers la sortie : le petit monde s'éparpille comme une volée de piaf, je range le bazar qui s'est étalé sur le Pont Voltaire !! J'ai une pêche d'enfer mais je sens que je vais bien dormir la semaine prochaine !!!

Image et à demain !
V@peur29
Sybic
Sybic

Message par V@peur29 »

Tiens pas vu le mitch autour du stand ;)

J'y ai passé la journée et pas vu le temps passer non plus, avec de moments moments autour du pont voltaire et au stand Proto ;)
Allez c'est reparti pour une nouvelle journée ! A toute à l'heure ;) (Si ça continue je vais faire les 3 jours ...)
danc
Crocodile
Crocodile

Message par danc »

Content de t'avoir vu vendredi aussi, Christophe... Bon, tu m'en veux pas pour tes passages pietons??? ;)
Répondre