Tu m'étonnes !!!
Bon, allez quelques news de Railexpo que le module est venu rejoindre dès jeudi soir.
Pour faire court, "for-mi-da-ble journée !!!!!!" Une de ces journées de folie qui vous effacent toute la fatigue accumulée d'un coup !
Petite nuit encore pourtant de jeudi à vendredi et j'ai eu du mal d'émerger ce matin ; arrivé à 10H30, 100 mètres de queue dehors, un monde fou, fou, fou !!
A peine le temps de se poser et de serrer quelques mains, Chatroule en premier bien sur, à pied d'oeuvre depuis 7 heures du mat et JLBR, forumiste bien connu en face pour son extraordinaire gare inspirée de celle de Rouen, fer à souder chaud en main !!!
Véritablement l'impression de faire Le Mans à l'ancienne, vous savez, quand les gars s'élançaient à pied et sautaient dans la bagnole et là, vraaaooouuummm, c'est parti...
Un défilé intense, permanent et continu, un truc dingue, plus encore que l'an passé m'a t-il semblé, faut dire que l'on est tout prêt de l'entrée, est-ce que cela a joué je ne sais pas... que tout ceux qui ont travaillé sur le Pont Voltaire soient heureux et fiers : les compliments pleuvent, les "signatures" des revues défilent, comme Bernard Ciry, et nous félicitent, waow, ah ben ça fait plaisr quand même, pourquoi le cacher...
Entre 10 questions, j'essai de poser un bout de tuyaux ici, de couper un bout de dépron là, de porter les pièces complémentaires : les panneaux routiers sont changés, une pie apportée par un forumiste LR est dans l'arbre, la carotte et le sigle presse sont encore à mettre, je ferai cela demain matin au calme avant l'ouverture... L'immeuble dit la Maison Guillaume est en train de sortir de terre...
13H30, je réussi enfin à prendre un morceau de pain et un peu de sauciflard, ouf, on va essayer d'éviter cette année la crise d'hypo comme l'année dernière !
Je ne suis même pas sur que Chatroule ait eu ce loisir avant 15 ou 16 heures : il parle, explique, reparle, ça n'arrête pas une seule minute ; JLBR en plein montage est littéralement submergé de question, tous les trois visiteurs, il essaie d'expliquer que "non, il n'est pas monteur professionnel !"

Z'avez déjà essayer de monter un train de roues en P87 avec 4 passionnés en permanence autour de vous le nez sur vos outils !!???
14H30, j'essai de m'extirper pour foncer récupérer 2 croco chez l'ami Dutdut !! Bon sang ce qu'ils sont beaux, montage dès demain matin !! Crochet par ABE où m'attendent des barrières de police (ou barrières Vauban) que vous apercevrez sur de prochaines photos car je les ai posées dès le retour au stand...
En passant, crochet par le club Proto : petite table mais rien de changer sur la popularité, c'est la cohue autour des vitrines et des papes du proto ; ils sont certes sont sans leur réseaux mais ils n'ont rien perdu de leur talent pour faire partager leur passion : d'ailleurs, une défection d'un pro libère de la place, on vient demander à Henri CIBERT s'il peut ramener dès samedi un ou deux module en O !!! Il y aura donc du Proto 43.5 à regarder à partir de samedi !
Allez zou, on se fraye un chemin vers le stand Apogée, du monde partout, partout, ça fait la queue devant tous les stands, c'est blindé de chez blindé devant LSM !! Cool, je croise un copain du club RATP, M'sieur Piron vient de lui changer ces chassis de Mistral 69 qui s'étaient complètement déformés ! On en avait parlé ici. Tout s'arrange !
Retour devant le stand Apogée Vapeur ! Jean-Yves QUERE est là et me présente Emmanuel NOUAILLIER, qui me félicite pour le pont voltaire !!! La

!!! Félicité par Emmanuel NOUAILLIER !!!!

Je bredouille une connerie en retour, Jean-Yves se fiche de moi car du coup je l'ai vouvoyé !!
Jean-Yves sort d'un petit tube deux gouttières pour la maison chic !!! Trop fort ! Superbes, finesse incomparable ! Et en plus, ils les a apprêtés, je vais pouvoir les poser et les peindre, et donc poser dans la foulée le toit de la maison chic !
Ca commencera à se calmer vers 16H, 16H30, ouf, on va souffler un peu ; me suis pas assis une seule minute depuis ce matin, j'en peux plus !
Pas vu le temps passé en fait, j'ai fait la causette avec plein de gens, dont de nombreux forumistes LR ou RMF, ou Espace Train, comme Morvan, Daniel Vauvillier, l'équipe Epoquin avec un Roc en pleine forme qui court de partout et ne parlons pas des facétieux Prof et François Pignon venu m'aporter fièrement un énorme cabot au pied d'un réverbère sur le Pont Voltaire et une trace fort peu civile du dit cabot

, Le Mitch, 060DB, Vapeur 29, Fred Parrot (qui promenait de superbes nouvelles réalisations ARA)... que tous ceux que je ne cite pas dans l'instant et que j'ai vus aujourd'hui me pardonnent !
On reprend le boulot plus tranquillement... Et à 18H, je file enfin faire un tour sur le salon... Damned , le masse de nouveautés sur les 2 à 3 trimestres qui arrivent me parait péter tous les scores !!!
Y'en a de partout qui déboulent, parfois annoncées depuis longtemps, parfois moins... il se dit que la 65000 Mistral serait là en avril, la 2D2 Jouef (superbe !) aussi... Hou la la, ça va criser dans les porte monnaie !
Je recroise Julien "Ferro21000", que j'avais vu ce matin avec Fabio Predator "king of the compo" : Julien m'annonce que la queue de ma commande Interfer (mars 2005 quand même !!

) est arrivée !!! De dieu, c'est plus Noël, c'est un miracle !! Formidable !!! Je vais enfin pouvoir réattaquer ma pauvre 40100 Lima qui entre temps s'était fait rattraper par deux 40100 LSM... Tiens, plus de pantos d'ailleurs ! Je fonce à la Halle de Bouttouen : waow, sont vachement chouettes leur pantos !!! C'est du niveau Carmina et non Sommerfeldt comme je l'avais cru à tort. Les G partent comme des petits pains : les unijambistes sont là en proto, dispo normalement en janvier : s'ils en ont plein, peut-être que la HdB viendrait à St-Mandé !
A propos de panto, je viens de me rappeler que je suis passé en trombe devant le stand Carmina-Digital Concept ce matin, et M. Godry a eu le temps de me dire qu'il pensait à moi !! Non ? Une autre commande en souffrance qui serait solutionnée, dedieu, c'est vraiment la fête !!!
On verra ça demain maintenant ! Les organisateurs s'égosillent dans la sono pour nous pousser gentiment vers la sortie : le petit monde s'éparpille comme une volée de piaf, je range le bazar qui s'est étalé sur le Pont Voltaire !! J'ai une pêche d'enfer mais je sens que je vais bien dormir la semaine prochaine !!!

et à demain !