et en époque IV-V?JCDan a écrit :(...)Par contre, en utilisant les premières lettres, il existe deux marques : Märklin (ou Maerklin...) et Trix...
Je cite : "...une nouveauté tous les 10 ans...".
Pour ces deux marques, c'est curieux, mais en production française SNCF, uniquement pour l'époque choisie (III, disons...années 50, 60), depuis 2003, j'ai acquis 3 vapeurs de ligne (040 D, 150X, 230 F), un locotracteur (Köf), un coffret de voitures 2 essieux à portières latérales, plusieurs "boites à tonnerre" 2e et 3e classes, deux fourgons, de nombreux wagons de marchandises, en modèles différents : 4 couverts, 4 citernes, un tombereau, un plat avec divers chargements, 2 minéraliers...
Sans parler d'une BB 12000 (la 2e...!!!)et autres motrices électriques...
Cela fait plus qu'une nouveauté, non ? (et il faut en faire pour tous les autres pays...)
Cordialement
Une 26000? Il a quelques années ce moule, non? Des céréaliers? Les faces bombées sont à une autre échelle....
Pour la 26000, TRIX et MArklin utilisent le même moule, mais y'en a un qui s'est gourré dans la déco de la FRET....
JE reconnais qu'il vont sortir une 40100 et les voitures qui vont avec....
LS a sorti des USI, des minéraliers, des transports de ciments, des MISTRAL, des Grand confort, des série 13, des Y, des Gass.... Reconnaissons que la création est plutot de ce coté, non? Reconnaissons que pour au moins 95% des modèles, la fidélité est plutot du coté LS que du coté Marklin/TRIX ? Pour le boitage, je reconnais que Marklin/trix est plus performant... Pour la solidité aussi, mais c'est normal, c'est moins détaillé! Un char d'assaut c'est plus solide qu'une F1....