Page 7 sur 9
Matériel manquant en HO, période 1956-1980
Posté : 07 oct. 2007 11:54
par Morvan
Pour le 2400 , je cherche toujours oû trouver une info "officielle"
Wait and see.
Matériel manquant en HO, période 1956-1980
Posté : 07 oct. 2007 18:56
par PK204
JiDi a écrit :Hola !!
les diesel "sous-marins" 65000 manquent cruellement sur les réseaux actuels, d'autant qu'Hornby-Jouef possède encore le moule d'origine

QUOI, Hornby aurait encore les moules des 060DB (futures CC 65000) fabriqués par HOrnby-acHO en 1960
Cela m'étonne un peu
Matériel manquant en HO, période 1956-1980
Posté : 07 oct. 2007 22:27
par ajfr721
Morvan a écrit :Pour le 2400 , je cherche toujours oû trouver une info "officielle"
Wait and see.
Tu l'auras à Rail Expo 2007, stand Electrotren mais l'info semble se confirmer d'après les infos de certaines marques que je me garderai bien de citer.
Matériel manquant en HO, période 1956-1980
Posté : 08 oct. 2007 14:41
par bonnetgeor
JiDi a écrit :Hola !!
Des priorités sont à faire surtout sur début époque IV :
les diesel "sous-marins" 65000 manquent cruellement sur les réseaux actuels ,
d'autant qu'Hornby-Jouef possède encore le moule d'origine

Les 68000 ROCO ? pourquoi pas envisager une 67000 d'aussi bonne facture !!
Bonne nouvelle , L X2400 prévu chez Electroten pour 2008 !!!
Si HJ a encore les très très vieux moules de la 65000, ils peuvent toujours les mettre en vitrine : ils seraient de toute façon obsolètes, et par la gravure totalement dépassée, et par l'incompatibilité avec les presses à injecter actuelles !
Refaire des 67000/67200/67300/67400 ? Pourquoi pas mais je trouve que les modèles HJ ex-Lima sont très loin d'être dépassés et ont encore de "la gueule", certes un peu moins que la 68000 Roco, mais beaucoup plus en tout cas que les modèles Piko !
Je trouve d'ailleurs assez loufoque l'idée de refaire des 67000 et, en même temps, que de vouloir resortir le "dinosaure" qu'est la 65000 Hornby !
Pour l'X2400 Electrotren en 2008, j'aimerais que ça soit vrai mais pour le moment, ça reste des "bruits de couloir", en particulier dans les forums

, sans preuve vraiement tangible...
Matériel manquant en HO, période 1956-1980
Posté : 08 oct. 2007 14:51
par Alain
tout a fait d'acord avec BONNETGEOR
les 6700 lima sont tres bien( EN TOUT CAS MIEUX QUE PIKO )
je suis en train d'acheter tout les numero que LIMA a sorti
je les trouve a entre 110 et 150 euros a l'etat neuf sur ebay
le seul reproche a faire sur ces machines c'est que les cardants cassent
bon il faut dire que j'ai un grand reseau qui me permet de faire des rames longues et que les 67000 ne suportentpas a ce propos qui sait ou trouver ces cardants????
Matériel manquant en HO, période 1956-1980
Posté : 08 oct. 2007 15:11
par ajfr721
Alain a écrit :tout a fait d'acord avec BONNETGEOR
les 6700 lima sont tres bien( EN TOUT CAS MIEUX QUE PIKO )
je suis en train d'acheter tout les numero que LIMA a sorti
je les trouve a entre 110 et 150 euros a l'etat neuf sur ebay
le seul reproche a faire sur ces machines c'est que les cardants cassent
bon il faut dire que j'ai un grand reseau qui me permet de faire des rames longues et que les 67000 ne suportentpas a ce propos qui sait ou trouver ces cardants????
Oui mais la version d'origine (version récente) est elle sortie en 67000?
Hormis la version Rivarossi (BB 67046), pas grand chose sur le marché du neuf ou de l'occasion.
Matériel manquant en HO, période 1956-1980
Posté : 08 oct. 2007 15:47
par Exal
62000, celui actuellement sur le marché est un peu cher
14100 verte
12000 verte et conforme, comme la 12013 de Trix
Matériel manquant en HO, période 1956-1980
Posté : 08 oct. 2007 16:44
par Alain
AJFR 721 bien sure lima a sortie la 67001 donc machine de premiere sortie
ensuite: 67044,67061,67087 etc etc etc
Matériel manquant en HO, période 1956-1980
Posté : 08 oct. 2007 21:41
par Pierre Bis
Morvan a écrit :les "saucisson" n'ont fréquenté que les lignes de la gare St Lazare, jusqu'à fin 70, début 80.
Quelques unes ont parfois été engagées sur Montparnasse en période de pointes. J'ai quelque part une photo d'un Paris-Quimper derrière une 241P au début des années 60.
Cela dit, les saucissons, que j'achèterai si elels sortent, ne font à mon avis pas partie des "indispensables" au même titre que les OCEM ou la B5D UIC. Mais le fil a dérivé sur le thème "je voudais ça", ce qui n'était pas l'esprit initial.
Matériel manquant en HO, période 1956-1980
Posté : 08 oct. 2007 22:03
par 10421
Ce qui "Manque" en toute, toute priorite, loin devant le reste du peloton des "manquants", ce sont les 2D2 et les OCEM (FL et RA longues). On attends toujours apres ROCO et LSM. Ou en sont-ils de leurs projets? Quelqu'un pourrait-ils les doubler si ils ne se bougent pas le c... plus que ca ?
Matériel manquant en HO, période 1956-1980
Posté : 08 oct. 2007 22:08
par Pierre Bis
D'accord avec toi. Bon, ça va sûrement venir, mais c'est vrai que LSM a sorti en priorité des choses annoncées après.
Matériel manquant en HO, période 1956-1980
Posté : 09 oct. 2007 07:54
par jihef
10421 a écrit :Ce qui "Manque" en toute, toute priorite, loin devant le reste du peloton des "manquants", ce sont les 2D2 et les OCEM (FL et RA longues). On attends toujours apres ROCO et LSM. Ou en sont-ils de leurs projets? Quelqu'un pourrait-ils les doubler si ils ne se bougent pas le c... plus que ca ?
c'est rien de le dire on attend la chasse au doublon chez lsm
Matériel manquant en HO, période 1956-1980
Posté : 09 oct. 2007 08:55
par ajfr721
10421 a écrit :Ce qui "Manque" en toute, toute priorite, loin devant le reste du peloton des "manquants", ce sont les 2D2 et les OCEM (FL et RA longues). On attends toujours apres ROCO et LSM. Ou en sont-ils de leurs projets? Quelqu'un pourrait-ils les doubler si ils ne se bougent pas le c... plus que ca ?
De toutes façons, LSM ne fait que des séries limités, alors vivement les doublons.
Vu le nombre de nouveautés à paraitre, je ne suis plus financièrement et je dois encore acheter, un autorail ABJ1 (ETAT et PLM), ABJ2, Breda Roco, Corail 75 LSM...
J'espère que Mistral annoncera bien une 2D2 (5500 ou 9100) époque III, cela me donnera l'occasion de respirer un peu avant sa sortie.
Matériel manquant en HO, période 1956-1980
Posté : 09 oct. 2007 13:49
par bonnetgeor
Et bonjour...
En fait, à l'heure actuelle, ce n'est pas trop de savoir ce qui manque afin de donner des idées à nos fabricants, mais plutôt en priorité de savoir ce qu'ils n'ont pas encore sorti bien que prévu ou en projet et à quand ça va réellement sortir : la liste commence là aussi à être longue, suffisamment en tout cas pour mettre à mal beaucoup de porte-monnaie...

Imaginez, façon "Spilberg", que tout ce qui est prévu et que tout ce que l'on souhaiterait voir fabriquer un jour apparaissent sur les étales en l'espace d'un an (pauvres détaillants...), et bin, on serait franchement dans la mouise : frustrations et déceptions en perspective (causes financières pour la majorité, dont moi

...). À moins de faire (pour ceux qui le pourraient) un gros crédit bancaire sur dix ans... en espérant que l'année d'après ne soit pas la même !!!

Matériel manquant en HO, période 1956-1980
Posté : 14 oct. 2007 21:00
par PLM
10421 a écrit :Et les OCEM appartenaient en priorite et a l'origine au Sud-Est/PLM, n'est-il pas ?
Euh... petit retour en arrière pour les OCEM:
http://www.apmfs.fr/ocem1.html !
;-)
Bonne fin de journée.
PLM