Voici que de l'EPOQUE IV

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

BLJ
Moustache
Moustache
Messages : 345
Enregistré le : 22 avr. 2007 15:12

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par BLJ »

Tramway a écrit :
BLJ a écrit :Bonjour
Pour info se sont des BB15000 qui remplacent les BB16000 en bout de course sur Paris cherbourg et Le Havre
En ce qui concerne Paris-Cherbourg, un grande partie des services sont aussi assurés par des Sybic.
Oui les sybic sont en principe affectées aux corail 200
Pour ceux qui connaissent la ligne, quand vous prenez le train, amusez vous a chronomètrer le temps de parcours entre Bernay et Caen, ça décoiffe!! ~80km en ....? minutes qui à la solution? Aussi entre Conches et Paris, Conche étant au pk125 il faut 60' pour arriver à Paris, j'ai déjà vu le trajet couvert en 55'! C'est pas mal pour un tracé sinueux avec des ralentissements à 140 et encore moins dans plusieurs gares traversées!
Bon train
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Predator »

Absolument blj. Les 16000 carburent aussi entre Mantes et Rouen. Dailleurs à Rouen l'arrivée des trains est vachement impressionant car les quais sont bas et les 16000 et 15000 entrent en gare à toute blinde et freinent "presque" au dernier moment. Un peu comme les Z2N.

A++
Spolaire
Biquette
Biquette
Messages : 76
Enregistré le : 01 avr. 2008 21:36

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Spolaire »

Les vaillantes 16000 sont encore bien présentes sur le réseau Nord et le Nord-Ouest. Et ces trés bonnes machines tournent encore trés bien. Les incidents restent rares.
Seules quelques machines ont été radiées ou mises en réparation différée pour l'instant.
Pour info, ne cherchez pas la grand-mère, puisqu'elle n'a pas survécu au déraillement du train n°12321 survenu en juin 2004 à Busigny.
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par ex membre1 »

Spolaire a écrit :Seules quelques machines ont été radiées ou mises en réparation différée pour l'instant.
Il y a aussi le petit effectif transformé en BB 16100 au début des Années 90.
La dernière de la série (BB 16062) n'existe d'ailleurs plus puisqu'elle est devenue la BB 16114 perdant ainsi son balson de baptême au passage.
Celui-ci était pour le moins original puisqu'il s'agissait de DOL DE BRETAGNE (35) qui vient seulement de connaître l'électrification (25.000 V) voici environ 4 ans.
jerome6534
Sous marin
Sous marin
Messages : 248
Enregistré le : 29 avr. 2007 19:45

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par jerome6534 »

Bonjour

Un complement idéale aux voitures FS en livrée "ECI" d'Acme:
http://cgi.ebay.it/Giocattoli-e-Modelli ... 286.c0.m14
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Ferro21000 »

Permettez-moi de quitter un p'tit peu nos voisins transalpins, pour aller de l'autre coté du Rhin. Voilà une page d'un amateur très intéressante en allemand, concernant le Paris-Francfort des années 60 jusqu'a maintenant, avec s'il vous plaît des photos d'époque avec la 218 de la DB et derrière quasiment que des voitures UIC ou DEV (vertes ou livrées 160) !

Vous trouverez également les compositions selon les époques, et également leur correspondance, tout est dans cette page ! :)

http://home.arcor.de/efsimmern/dzug.htm

Puis en plus ce sont des compos pas très longues, le matos en HO est relativement facile à trouver en ce qui concerne la partie SNCF (sauf le fourgon vert intégral DEV Roco 45101 !), que demande donc le peuple ?

Un dernier lien pour la route : http://www.weiltalbahn.de/Nebenbahnen/E ... d_257.html

Bonne soirée !
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

suppression

Message par Ferro21000 »

k2000
Sous marin
Sous marin
Messages : 204
Enregistré le : 23 mars 2008 21:29

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par k2000 »

bonsoir ferro21000,serai tu quand sortira la re44tee de chez trix?merci pour le lien
k2000
Sous marin
Sous marin
Messages : 204
Enregistré le : 23 mars 2008 21:29

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par k2000 »

fabio,dans ta rame palatino avec la 26160 corail plus pourait tu me dire combien de voitures tu a utuliser pour cette rame.la voiture couchette en livree xmpr ces du euroscale?avec toute ces compositions je sais ou donner de la tete,adios
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Ferro21000 »

k2000 a écrit :bonsoir ferro21000, saurais tu quand sortira la re44 tee de chez trix ? merci pour le lien
Bonsoir.

Il me semble en avoir déjà parlé, une recherche serait la bienvenue avant... :/

La Re 4/4 II livrée TEE Trix sortira en fin d'année, au pire début 2009. Et pas de lien.
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Predator »

Bonjours les compositeurs.....

Les photos de RIC C1 Liliput sont rares sur le net....N'est-ce pas Julien? ;)

[img][img]http://i31.servimg.com/u/f31/11/61/80/89/c110.jpg[/img][/img]

Pourquoi les voitures qui intéressent un grand nombre d'amateurs sont celles qui sont toujours fait en plus petite quantité? les RIC C1 sont indispensables pour faire UN J.J ROUSSEAU! Certainement un des plus beau train étranger ayant circuler en France au début des années 80. On pourrait se demander également pourquoi les Eurofima SBB C1 n'ont pas été rééditées chez Roco depuis presque 20 ans! Je suis certain que ces dernières feraient un tabac! On a bien vu l'énorme succès des Eurofima C1 FS avec logo téléviseur. Enfin voilà....

A+++
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Predator »

wow!!!

http://www.treinfoto2000.be/september2008/DSC_257.JPG

+ 10 fois WOW!!!

http://www.railbelge.be/nouveautes/20ao ... ut2008.htm

Les B10c10 Logo carmillon sont prévues chez roco, le fourgon DMS C1 belge Lsm se trouve encore facilement, la mixte fourgon corail est dispo chez Piko, les B9c9 UIC ça aussi on devrait les avoir un de ces jours, les Hle26 sont dispos chez Mehano....Une rame de follie en perspective!!!!
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

suppression

Message par Ferro21000 »

ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par ex membre1 »

Ferro21000 a écrit :Mais le gros problème, on a franchement du mal à comprendre la politique des industriels en général. Faut se rendre à l'évidence, ce ne sont plus des gens qui connaissent le train qui ont les manettes, ce sont des marketeux purs et durs qui surveillent les chiffres via leur tableur Excel...
Je serais curieux de voir les voir les conseillers de cette firme, on a faire franchement vraiment à des ânes, des têtes de mule surtout quand il s'agit d'écouter les véritables modélistes qui ont des idées intéressantes (pas ceux qui râlent parce que ils croivent qu'ils ont la science infuse) sur les salons ou par mail. Une honte.
Le fait que des spécialistes en mercatique gèrent les entreprises n'est pas un problème à la base.
Le seul soucis est que ces personnes doivent être a la portée du terrain et non s'inspirer de théories apprises sans jamais avoir été véritablement validées.
Quant à des études destinées à évaluer le succès commercial d'un matériel elles sont complexes et font appel à des paramètres dont certains sont à la limite du rationnel puisqu'une partie des décisions d'achats chez certains se base sur une forme de passion plus ou moins forte.
Quant aux remarques reçues de la part de clients potentiels sur la pertinence de tel ou tel modèle, il n'est pas évident de parvenir à faire le tri.
Le plus complexe est de parvenir à identifier les composantes du marché. Le seule chose qui soit avérée est qu'en France, la dominante est plutôt vers des personnes qui pratiquent le petit train.
Répondre