Pourquoi les avez vous achetés ?fa57 a écrit :- Pour les DM Marklin je les avait payé 20 euros mais comme ils ne ressemblent à rien je trouve que c'est très cher (pas d'étude, réutilisation des outillages existants, etc...).
SAV LS Models ==> faites le bon choix du revendeur
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
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Je résume l'avis de certains:
- LS c'est pas bien car c'est trop fragile : le détaillage casse trop facilement.... Pour faire des détails aussi précis, y'a qu'en plastique que c'est possible... Mais peut être que les ingénieurs roi de l'assemblage trouveront autre chose.... (Juste une remarque pour eux: Chez Audi, les pièces de carrosserie en aluminium sont collés car c'est plus solide qu'une soudure.... Dans bien des cas, le collage est plus solide que le rivetage ou que le clipsage.... )
- LS ne controle pas assez ses wagons: marrant, j'ai 18 DM-DMH et aucun n'a les défauts cités... On peut en conclure que le controle qualité n'est pas très performant... Mais LS a promis d'y remédier.... De la à dire que LS a reconnu qu'il n'y en avait pas... Quant aux vérifications, elles ne sont bien souvent faites que POUR LE MATERIEL MOTEUR...
- MARKLIN c'est solide: oui, mais faux... Autant une pièce décollée peut se recoller, autant une petite vitre ou des centimètres manquants....
- LS c'est cher: oui, mais c'est beau! Vaut il mieux acheter plusieurs wagon faux ou un réalistes?
De plus, un prix ne se juge pas dans l'absolu, mais c'est le rapport qualité/prix qui est intéressant (sinon, acheter du playtime, c'est pas cher.... ). Et pour évaluer la qualité, plusieurs critères rentrent en ligne de compte, chacun y mettant le poids qu'il veut: la QUALITE de reproduction (marquages, peinture, détail, forme, etc.), la qualité de finition, la qualité de roulement (et je ne parle même pas la qualité du boitage, ou des notices)....
Pour les mistral, j'ai les déclassés et ils roulent très bien.... LS a corrigé les ratés des premières séries... On ne peut pas en dire autant de Marklin sur ses céréaliers... et ROCO qui éclaire encore ses autorails avec des ampoules.... Et PIKO qui habille des bachés avec le logo FRET SNCF.... et TRIX qui nous ressort une 26000 FRET avec une peinture où les bandes ne sont pas bien placées... Et sur cette même loco, la sonorisation qui se limite à un KNNNNNUUUUUUTTTTTT!
- LS c'est pas bien car c'est trop fragile : le détaillage casse trop facilement.... Pour faire des détails aussi précis, y'a qu'en plastique que c'est possible... Mais peut être que les ingénieurs roi de l'assemblage trouveront autre chose.... (Juste une remarque pour eux: Chez Audi, les pièces de carrosserie en aluminium sont collés car c'est plus solide qu'une soudure.... Dans bien des cas, le collage est plus solide que le rivetage ou que le clipsage.... )
- LS ne controle pas assez ses wagons: marrant, j'ai 18 DM-DMH et aucun n'a les défauts cités... On peut en conclure que le controle qualité n'est pas très performant... Mais LS a promis d'y remédier.... De la à dire que LS a reconnu qu'il n'y en avait pas... Quant aux vérifications, elles ne sont bien souvent faites que POUR LE MATERIEL MOTEUR...
- MARKLIN c'est solide: oui, mais faux... Autant une pièce décollée peut se recoller, autant une petite vitre ou des centimètres manquants....
- LS c'est cher: oui, mais c'est beau! Vaut il mieux acheter plusieurs wagon faux ou un réalistes?
De plus, un prix ne se juge pas dans l'absolu, mais c'est le rapport qualité/prix qui est intéressant (sinon, acheter du playtime, c'est pas cher.... ). Et pour évaluer la qualité, plusieurs critères rentrent en ligne de compte, chacun y mettant le poids qu'il veut: la QUALITE de reproduction (marquages, peinture, détail, forme, etc.), la qualité de finition, la qualité de roulement (et je ne parle même pas la qualité du boitage, ou des notices)....
Pour les mistral, j'ai les déclassés et ils roulent très bien.... LS a corrigé les ratés des premières séries... On ne peut pas en dire autant de Marklin sur ses céréaliers... et ROCO qui éclaire encore ses autorails avec des ampoules.... Et PIKO qui habille des bachés avec le logo FRET SNCF.... et TRIX qui nous ressort une 26000 FRET avec une peinture où les bandes ne sont pas bien placées... Et sur cette même loco, la sonorisation qui se limite à un KNNNNNUUUUUUTTTTTT!
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Zut!Canard a écrit :Il y a jour et jour...
Sur mes minéraliers, on ne voit pas de jour si on regarde le wagon posé sur la voie. Par contre, on voit un jour si on regarde par l'intérieur.
Canard
Ca vaut donc dire que le wagon n'est pas étanche?
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Parce que je les avait commandé sur photos des réels et que je voulais pas les laisser sur les bras du revendeur.dingo a écrit :Pourquoi les avez vous achetés ?fa57 a écrit :- Pour les DM Marklin je les avait payé 20 euros mais comme ils ne ressemblent à rien je trouve que c'est très cher (pas d'étude, réutilisation des outillages existants, etc...).
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c'est encore mieux si on éclaire l'extérieur, et c'est en ce sens que c'est pas objectif.Canard a écrit :Il y a jour et jour...
Sur mes minéraliers, on ne voit pas de jour si on regarde le wagon posé sur la voie. Par contre, on voit un jour si on regarde par l'intérieur.
Canard
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comme en réalitéle_gnome a écrit :Zut!Canard a écrit :Il y a jour et jour...
Sur mes minéraliers, on ne voit pas de jour si on regarde le wagon posé sur la voie. Par contre, on voit un jour si on regarde par l'intérieur.
Canard
Ca vaut donc dire que le wagon n'est pas étanche?
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Tout a fait, le défaut ne saute pas aux yeux de l'extérieur, mais quand on les regarde de l'intérieur, c'est flagrant.Il suffit de voir les photos que j'ai posté un peu plus haut.Canard a écrit :Il y a jour et jour...
Sur mes minéraliers, on ne voit pas de jour si on regarde le wagon posé sur la voie. Par contre, on voit un jour si on regarde par l'intérieur.
Canard
Les LS Models ne sont pas des produits artisanaux, ce ne sont pas des semi-kits, ce sont des produits a demi-fini, c'est nouveau cela vient de sortir!!!!
Je n'ai pas tous ces problémes avec mes TP Fleischmann.
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Où est la guerre de clans? J'ai pris des exemples de soucis dans d'autres marques qui n'ont pas soulevés, loin s'en faut, autant de débats....IVAX a écrit :Pourquoi faut il qu'une critique vire à la guerre de clans?
Les défauts cités se doivent aussi d'être contrebalancés par des qualités. Et dans bon nombre d'interventions, les défauts sont cités, et........ pas les qualités.... J'ai critiqué Marklin et ses céréaliers, mais j'ai dit que cela ne me choquait pas.... Quant à LS, aucune réponse à mes interrogations (comme reproduire des détails avec qutre chose que du plastiques? Quoi dire d'une marque qui corrige ses séries au fur et à mesure (Mistral - timons - roues - gouttières - paliers laitons - etc...)IVAX a écrit :Critiquer n'est pas dénigrer. La critique se doit d'être constructive.
On ne dénigre pas LSM, on critique leurs modèles.
On repertorie les plus et les moins. Les qualités et les défauts.
Ils ont reconnu avoir un soucis de qualité sur les dernières productions (les fourgons notamment). Mais je le redis: les MISTRAL dernière génération sont très bien... Mais aucun critiquer de LS n'a daigné y répondre....IVAX a écrit :A Lsm de corriger le tir si ils le jugent necessaire.
A mieux me lire, vous auriez vu que je reconnaissais qu'il y avait quelques pb, mais RIEN DE MAJEUR!!! Les soucis sont rares: personne ne dit du bien de la série 13, du Y, des Gass, des USI 'nouvelles générations ' (où le nouveau logo SNCF était raté!!! mais où les logo régionaux étaient eux superbes....). Le fourgon M contient une grosse boulette: les fenêtres, et une erreur mineure: la forme du toit: mais le reste? Je trouve que ces erreurs sont d'un niveau comparable aux céréaliers bombés Marklin.... Et dans un cas, on se propose de rectifier, alors que dans l'autre, on continue à utiliser le moule.... Donc, LS est d'un niveau qualité/ prix (Certains semblent accorder de l'importance au dénominateur permettant d'oublier le numérateur) fort correct... J'attends les CORAIL!!!IVAX a écrit :Si ils estiment que l'originalité du thème et les qualités optiques des modèles suffisent à fidéliser leur clientèle , qu'ils ne changent rien et que les choses restent en l'état.
Après tout ils se positionnent sur un créneau où il n'ont pas grand monde en face.
A vous lire il n'y aurait rien à changer .
Au fait, la GE, vous la trouvez comment? (moi, je trouve que la réutilisation du boggie avec ses trous est maladroite....)
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D'accord, mais je n'ai pas assez de place chez moi pour faire rentrer des vraisle_gnome a écrit :- MARKLIN c'est solide: oui, mais faux...
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Mettre les rieurs de votre coté ne suffira pas....Montesquieu pouvait le faire, car, en plus, il avait des arguments....dingo a écrit :D'accord, mais je n'ai pas assez de place chez moi pour faire rentrer des vraisle_gnome a écrit :- MARKLIN c'est solide: oui, mais faux...
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Je pense qu' au lieu de vouloir se mettre les rieurs de son côté (c' en est à ce point là??) il s' agissait plutôt d' une boutade visant à alléger un peu les echanges, ce qui est fort louable. Soyons ZENNNNN !
Et n' oublions pas qu'il ne s' agit que de trains miniatures.
- Alain355
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YessssssssssssssLooping a écrit :Je pense qu' au lieu de vouloir se mettre les rieurs de son côté (c' en est à ce point là??) il s' agissait plutôt d' une boutade visant à alléger un peu les echanges, ce qui est fort louable. Soyons ZENNNNN !Et n' oublions pas qu'il ne s' agit que de trains miniatures.
en plus tout n'est pas toujours faut, loin de la
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Bonjour le_gnome,le_gnome a écrit :Mettre les rieurs de votre coté ne suffira pas....Montesquieu pouvait le faire, car, en plus, il avait des arguments....
Je ne comprends pas ce que cela signifie ....
On apporte des arguments quand on a quelque chose à défendre, or je n'ai rien à défendre.
Et puis à supposer que je veuille défendre quelque chose, il me suffirait de laisser parler les autres pour qu'il m'apporte les arguments sur un plateau.
Exemple : Le riche consommateur pour lequel le prix n'a aucune importance et qui dit à tout le monde:
"Ne dites pas ce n'est pas top, c'est le produit sur lequel on nous plume le plus"
Bonne journéeV@peur29 a écrit :Les prix ? C'est vrai que lorsqu'on connaît les prix une fois arrivé chez les détaillants, on imagine (ou on connait) aisément les prix sortis d'usine ... Ce n'est pas pour rien que les magasins se font presque le plus de bénéfices avec la marque LSM.
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Bonjour à tous !fa57 a écrit :Le gnome, laisse tomber, on a droit à un suppo d'Alpha. En dehors de Machin/Truc point de salut.
Le hic de Machin/Truc c'est qu'on a droit à 1 nouveauté tous les 10 ans, et entre que des redéco. Donc en payant un outillage tous les 10 ans c'est eux qui nous bai.....
Bientôt (ou déjà maintenant) ce sera fabriqué ailleurs et il se fera hara kiri.
Oh là là, quel débat en pleine effervescence
...
Pour ma part, je ne connais vraiment pas de fabricant "Machin/Truc"... (???) :rolleyes:
...
Par contre, en utilisant les premières lettres, il existe deux marques : Märklin (ou Maerklin...) et Trix...
Je cite : "...une nouveauté tous les 10 ans...".
Pour ces deux marques, c'est curieux, mais en production française SNCF, uniquement pour l'époque choisie (III, disons...années 50, 60), depuis 2003, j'ai acquis 3 vapeurs de ligne (040 D, 150X, 230 F), un locotracteur (Köf), un coffret de voitures 2 essieux à portières latérales, plusieurs "boites à tonnerre" 2e et 3e classes, deux fourgons, de nombreux wagons de marchandises, en modèles différents : 4 couverts, 4 citernes, un tombereau, un plat avec divers chargements, 2 minéraliers...
Sans parler d'une BB 12000 (la 2e...
Cela fait plus qu'une nouveauté, non ? (et il faut en faire pour tous les autres pays...)
Cordialement
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Bonjour,le_gnome a écrit :.....
JE ne veux absolument pas critiquer systématiquement MArklin, mais reconnaissons qu'ils font eux aussi des erreurs.... NON? LSM a bien voulu changer les toits des premiers MISTRAL à cause des gouttières... et Marklin, avec leur SAV qui marche super bien, ils ont fait quoi sur la 12000? ....
......
S'il s'agit bien, en cause, de la première BB 12000, il n'y aurait pas eu une nouvelle version sortie l'an passé ? :rolleyes: ...non ?
Bon...
Cordialement