Matériel manquant en HO, période 1956-1980
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Matériel manquant en HO, période 1956-1980
MERCI PIERRE BIS pour le sujet , sommes toute sans gros derapage et qui met bien en valeur la longue liste de ce qui n'a pas ete reproduit , contrairement aux dires de certains
Matériel manquant en HO, période 1956-1980
Bonjour
Une réédition du Grue Cookeril 85 Tonnes; avec un meilleur roulement svp
Patrick.
Une réédition du Grue Cookeril 85 Tonnes; avec un meilleur roulement svp
Patrick.
-
- Crocodile
- Messages : 288
- Enregistré le : 23 avr. 2007 10:25
Matériel manquant en HO, période 1956-1980
Bonjour chers forumistes,
Je cherchais le nom des voitures ayant une caisse arrondie et les fenêtres rondes/ovales, et on me l'a enfin appris ce week-end: Ce sont les voitures dîtes 'saucissons'...
Apparemment ce sont des voitures qui parcouraient les lignes du Nord de la France.
J'aimerais donc qu'un fabricant pense à les produire un jour !
Je pense qu'elle ne sont pas de mon époque, mais je les trouve très jolies
Si quelqu'un peut m'en dire d'avantage sur ces voitures (Epoque, autre dénomination, parcours, livrée)...
Merci, bonne soirée.
Je cherchais le nom des voitures ayant une caisse arrondie et les fenêtres rondes/ovales, et on me l'a enfin appris ce week-end: Ce sont les voitures dîtes 'saucissons'...
Apparemment ce sont des voitures qui parcouraient les lignes du Nord de la France.
J'aimerais donc qu'un fabricant pense à les produire un jour !
Je pense qu'elle ne sont pas de mon époque, mais je les trouve très jolies
Si quelqu'un peut m'en dire d'avantage sur ces voitures (Epoque, autre dénomination, parcours, livrée)...
Merci, bonne soirée.
Matériel manquant en HO, période 1956-1980
correct tramway, les voitures saucissons ce sont ces voitures au galbe arrondi et aux fenetres oblongs (ou voitures mealliques allegées de l'état), dont la forme rappelle un saucisson, a ne pas confondre avec les voitures dites "rapides nord" et "express nord" dont les fenetres etaient arrondies mais sur le haut uniquement,
les trois series saucisson, rapide, express sont des créations des anciennes compagnies et on continué leur vie (parfois fort longtemps) sur les voies de la sncf , merci messieurs les fabricants de nous faire tout ça avec les diffrentes decos.......
les trois series saucisson, rapide, express sont des créations des anciennes compagnies et on continué leur vie (parfois fort longtemps) sur les voies de la sncf , merci messieurs les fabricants de nous faire tout ça avec les diffrentes decos.......
Matériel manquant en HO, période 1956-1980
les "saucisson" n'ont fréquenté que les lignes de la gare St Lazare, jusqu'à fin 70, début 80.
Matériel manquant en HO, période 1956-1980
Bonjour
J'ai vue souvent fin 70 début 80 des saucissons sur le train "Caen, Dol de Bretagne, Rennes" !
J'ai vue souvent fin 70 début 80 des saucissons sur le train "Caen, Dol de Bretagne, Rennes" !
Matériel manquant en HO, période 1956-1980
Suite oubli train "traction 68000 du depot de Caen"
Matériel manquant en HO, période 1956-1980
Les 2D2 5500, 5000 ex PO et ex Midi, les 2D2 5100, 5300, et 5400.
Ces locos sont des engins qui ne doivent pas manquer sur nos circuits.
Filipi
Ces locos sont des engins qui ne doivent pas manquer sur nos circuits.
Filipi
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
Matériel manquant en HO, période 1956-1980
Et bonjour...flamingroove a écrit :Pour bonnetgeor : la 030TX n'existait qu'a 10 exemplaires et cantonnée dans le SO. Les 040TX etaient un peu plus nombreuses et au SO et à l'Est.
Certes, je te l'accorde pour les 030TX mais j'ai quand même le droit de rêver un peu...
Reste quand même la 030 TU qui, elle, a connu pas mal de régions...
Et puis, Roco a bien sorti sa BB 9000 alors qu'il n'en a eu que... 4 !
LSM et Marklïn sortent bien des CC 40100 et il y en a eu que... 10 (enfin, un peu plus avec les versions SNCB...) qui n'ont connu que le Nord à 99 % !
Comme quoi, rien n'est "figé"...
-
- Chieuvre
- Messages : 183
- Enregistré le : 22 avr. 2007 23:26
Matériel manquant en HO, période 1956-1980
Bonjour;
Et pour les amateurs du Sud Ouest et du Midi en particulier:
catégorie loco électriques;
BB4200
BB4700
catégorie automotrice;
Z4100
Z4400
le proto Z7001 "Zébulon" (si Apocope pouvait la refaire !!)
Et pour les amateurs du Sud Ouest et du Midi en particulier:
catégorie loco électriques;
BB4200
BB4700
catégorie automotrice;
Z4100
Z4400
le proto Z7001 "Zébulon" (si Apocope pouvait la refaire !!)
Matériel manquant en HO, période 1956-1980
bonsoir
Une 17000 celle qui a des extrémitées plus longues
Quelle n° a t'elle deja?
Zut je ne trouve plus!
Tant pis a plus
Une 17000 celle qui a des extrémitées plus longues
Quelle n° a t'elle deja?
Zut je ne trouve plus!
Tant pis a plus
Matériel manquant en HO, période 1956-1980
17005
Vous pouvez la voir à St Lazare.
Vous pouvez la voir à St Lazare.
Matériel manquant en HO, période 1956-1980
La 17005 merci beaucoup!
bon dimanche
bon dimanche
Matériel manquant en HO, période 1956-1980
Hola !!
Des priorités sont à faire surtout sur début époque IV :
les diesel "sous-marins" 65000 manquent cruellement sur les réseaux actuels ,
d'autant qu'Hornby-Jouef possède encore le moule d'origine
Les 68000 ROCO ? pourquoi pas envisager une 67000 d'aussi bonne facture !!
Bonne nouvelle , L X2400 prévu chez Electroten pour 2008 !!!
Des priorités sont à faire surtout sur début époque IV :
les diesel "sous-marins" 65000 manquent cruellement sur les réseaux actuels ,
d'autant qu'Hornby-Jouef possède encore le moule d'origine
Les 68000 ROCO ? pourquoi pas envisager une 67000 d'aussi bonne facture !!
Bonne nouvelle , L X2400 prévu chez Electroten pour 2008 !!!
Matériel manquant en HO, période 1956-1980
hola hola impossible de laisser passer ça , en tant que nouveau membre surveille attentivement tes dires les réactions vont pleuvoir et sont parfois sauvages , allez je te pardonne , c'est bien evidemment surtout en EPOQUE III que tu as voulu dire (lol),les epoques IV ET V vous en avez eu assez pour les 3 ans a venir!JiDi a écrit :Hola !!
Des priorités sont à faire surtout sur début époque IV :
les diesel "sous-marins" 65000 manquent cruellement sur les réseaux actuels ,
d'autant qu'Hornby-Jouef possède encore le moule d'origine
Les 68000 ROCO ? pourquoi pas envisager une 67000 d'aussi bonne facture !!
Bonne nouvelle , L X2400 prévu chez Electroten pour 2008 !!!