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Bb 16500 Lsm
Posté : 17 avr. 2009 07:30
par lamaurienne
Un nuancier , c'est sous forme de plaquette étalon soigneusement conservée et chaque teinte a un spectre , si les fabricants vont ajuster leurs teintes de matériel sur des machines délavées qui ont 10 ans d'age , je comprends le bazar actuel .
Mon dieu que le niveau est bas ssur ce forum !
Bb 16500 Lsm
Posté : 17 avr. 2009 08:29
par fa57
lamaurienne a écrit :Un nuancier , c'est sous forme de plaquette étalon soigneusement conservée et chaque teinte a un spectre , si les fabricants vont ajuster leurs teintes de matériel sur des machines délavées qui ont 10 ans d'age , je comprends le bazar actuel .
Mon dieu que le niveau est bas ssur ce forum !
Et cette plaquette elle est conservée............................à la SNCF qui va te demander..............................bombon pour la caracterisation.
Je pense que tu n'as jamais vu de ta vie une telle plaquette, ni la moindre idée de la procedure, ni du tarif, mais tu la ramènes.
Bb 16500 Lsm
Posté : 17 avr. 2009 10:23
par x2886
Salut,
pas besoin d'un nuancier pour connaitre les correspondances Teinte SNCF - Teinte ral.
Il suffit d'avoir le document de correspondance de ces teintes. Un très bon ami peintre à QM, m'en à fait don lors de ma dernière visite dans cet établissement. Je le tiens à dispo, y suffit de me le demander par Email :
Lionel.suty@laposte.net
Pas la peine de s'ennerver pour si peu.....
@+, lionel
Bb 16500 Lsm
Posté : 17 avr. 2009 10:50
par fa57
x2886 a écrit :Salut,
pas besoin d'un nuancier pour connaitre les correspondances Teinte SNCF - Teinte ral.
Il suffit d'avoir le document de correspondance de ces teintes. Un très bon ami peintre à QM, m'en à fait don lors de ma dernière visite dans cet établissement. Je le tiens à dispo, y suffit de me le demander par Email :
Lionel.suty@laposte.net
Pas la peine de s'ennerver pour si peu.....
@+, lionel
c'est le meilleur moyen de se planter.
-déjà il y a 2 systemes RAL, l'ancien à 4 chiffres avec tres peu de teintes et le nouveau à 5 chiffres. Trouver une correspondance entre l'ancien, celui qui est encore tres utilisé et le nuancier de la SNCF est carrement illusoire.
pour info à la SNCF c'est le CIE1976 qui est en vigueur.
Bb 16500 Lsm
Posté : 17 avr. 2009 12:15
par kiki51100
fa57 a écrit :x2886 a écrit :Salut,
pas besoin d'un nuancier pour connaitre les correspondances Teinte SNCF - Teinte ral.
Il suffit d'avoir le document de correspondance de ces teintes. Un très bon ami peintre à QM, m'en à fait don lors de ma dernière visite dans cet établissement. Je le tiens à dispo, y suffit de me le demander par Email :
Lionel.suty@laposte.net
Pas la peine de s'ennerver pour si peu.....
@+, lionel
c'est le meilleur moyen de se planter.
-déjà il y a 2 systemes RAL, l'ancien à 4 chiffres avec tres peu de teintes et le nouveau à 5 chiffres. Trouver une correspondance entre l'ancien, celui qui est encore tres utilisé et le nuancier de la SNCF est carrement illusoire.
pour info à la SNCF c'est le CIE1976 qui est en vigueur.
Pour utiliser à des fins professionnelles le RAL 2002, il y a des nuances selon qu'il est peint en usine, peint au pistolet en cabine en atelier, peint à la bombe. Et en usine, on a des variantes selon que l'on est en peinture à poudre ou en peinture liquide... Alors l'exactitude des teintes à la SNCF... Surtout selon les ateliers directeurs et leurs moyens de production, les apprêts qui sont en dessous, et les machines, une fois qu'elles ont passé 6 mois dehors... Au Nord ou au Sud, soleil ou neige, air salin... Les robes changent très vite de couleur...
Bb 16500 Lsm
Posté : 17 avr. 2009 12:33
par fa57
kiki51100 a écrit :Pour utiliser à des fins professionnelles le RAL 2002, il y a des nuances selon qu'il est peint en usine, peint au pistolet en cabine en atelier, peint à la bombe. Et en usine, on a des variantes selon que l'on est en peinture à poudre ou en peinture liquide... Alors l'exactitude des teintes à la SNCF... Surtout selon les ateliers directeurs et leurs moyens de production, les apprêts qui sont en dessous, et les machines, une fois qu'elles ont passé 6 mois dehors... Au Nord ou au Sud, soleil ou neige, air salin... Les robes changent très vite de couleur...
ouais mais y en a qui arrive à juger d'apres une photo.
Bb 16500 Lsm
Posté : 17 avr. 2009 12:33
par fa57
kiki51100 a écrit :Pour utiliser à des fins professionnelles le RAL 2002, il y a des nuances selon qu'il est peint en usine, peint au pistolet en cabine en atelier, peint à la bombe. Et en usine, on a des variantes selon que l'on est en peinture à poudre ou en peinture liquide... Alors l'exactitude des teintes à la SNCF... Surtout selon les ateliers directeurs et leurs moyens de production, les apprêts qui sont en dessous, et les machines, une fois qu'elles ont passé 6 mois dehors... Au Nord ou au Sud, soleil ou neige, air salin... Les robes changent très vite de couleur...
ouais mais y en a qui arrive à juger d'apres une photo.
Bb 16500 Lsm
Posté : 17 avr. 2009 20:46
par lamaurienne
le forum "d'en face " n'est pas tendre non plus avec cette 16740 béton , mais les deux forum sont d'acccord sur un point : elle présente beaucoup d'erreurs , espérons une réaction du fabriquant .....
Je maintients que le gris béton est archi faux , on voit parfaitement sur la photo que c'est le même que celui de la 40100 ,
n'en déplaise à FA 57 que je ne tutoie pas et n'insulte pas ......
Bb 16500 Lsm
Posté : 11 juin 2009 15:07
par L. Kingsbridge
Bonjour,
Disponible chez Citerne ce jour. 200€ les vertes.
A reçu 5 références.
Cordialement
Bb 16500 Lsm
Posté : 11 juin 2009 16:55
par dingo
Patrice a écrit :Les essuie-glaces de la Vitrain sont très beaux... J'aimerais bien avoir ces pièces détachées à l'unité....
Pour le gris de la LSM, il faut voir en vrai ce que ça donne...
Le gris est toujours très sensible à l'éclairage employé pour la photo...
Oui les essuie-glaces sont beaux !!
Mais peux tu m'expliquer quelque chose?
Sur les photos de machines réelles, les essuie-glaces ont l'air de fonctionner en parallèle (quand l'un est tourné vers l'extérieur du pare brise, l'autre est vers l'intérieur) et sur les modèles réduits ils ont l'air de fonctionner en opposition (les deux tournés vers l'extérieur)
Qui a raison?
La SNCF ou les autres ??
Bonne journée

Bb 16500 Lsm
Posté : 11 juin 2009 17:05
par Bonbec
dingo a écrit :Oui les essuie-glaces sont beaux !!
Mais peux tu m'expliquer quelque chose?
Sur les photos de machines réelles, les essuie-glaces ont l'air de fonctionner en parallèle (quand l'un est tourné vers l'extérieur du pare brise, l'autre est vers l'intérieur) et sur les modèles réduits ils ont l'air de fonctionner en opposition (les deux tournés vers l'extérieur)
Qui a raison?
La SNCF ou les autres ??

Bonne journée

Ah

??
http://www.espacetrain.com/index.php?sr ... 6500/16508

...
Bb 16500 Lsm
Posté : 11 juin 2009 17:58
par E 103
dingo a écrit :Mais peux tu m'expliquer quelque chose?
Sur les photos de machines réelles, les essuie-glaces ont l'air de fonctionner en parallèle (quand l'un est tourné vers l'extérieur du pare brise, l'autre est vers l'intérieur) et sur les modèles réduits ils ont l'air de fonctionner en opposition (les deux tournés vers l'extérieur)
Qui a raison?
:
L'exception qui confirme la règle ? :
(Tergnier /16677 / Dépot de Lens / 2005)

Bb 16500 Lsm
Posté : 11 juin 2009 18:53
par Marcel59
Bonjour
Ma petite contribution sur ce sujet .Je suis cheminot ,maintenant en retraite (bien méritée contrairement à ce que pensent certains).J'ai travaillé au dépôt de Lens et aux ateliers d'Hellemmes. Je connais bien cette série d'engins et pense acquérir le modèle LSM en version verte d'origine.Les essuies-glaces sont en réalité alimentés par un circuit à air comprimé et sont indépendants les uns des autres. On peut donc retrouver ceux ci dans n'importe quelle position
Bon train à tous
Bb 16500 Lsm
Posté : 11 juin 2009 19:06
par AMF87
Par contre les essuies glaces LSM sont bien trop longs, mais le reste à l'air superbe.
Bb 16500 Lsm
Posté : 11 juin 2009 19:28
par jm91trains
Je rentre de chez Citerne avec la BB 16505 époque III elle est superbe! 200€ c 'est le prix.