MOTORISATION DES KITS KIBRI
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
- Tibrus
- Modérateur
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Re: MOTORISATION DES KITS KIBRI
Et sauf erreur cela doit pas aider tes yeux tous ces petits travaux
En tout cas sacré boulot
Du reste tu utilises quoi pour fraiser ?
Une photo de l\'outil stp
En tout cas sacré boulot
Du reste tu utilises quoi pour fraiser ?
Une photo de l\'outil stp
- Didier COUNASSE
- Divine
Et bien mon brave Roger, il y avait de quoi se couper en quatre les cheveux ... ou du moins ceux de Mme :P :laugh: :P
Superbe modification .... manque juste une chi\'vidéo
Superbe modification .... manque juste une chi\'vidéo
Le modélisme est un art - 
Mon cher Didier, jusqu\'à présent je n\'ai fait que la première partie de mon projet, je vais maintenant attaquer les mains courantes type\" TSO\" en fil de 0,4 mm avec les 4 marchepieds à refaire, fixer les feux (que je dois encore acheter) sur les 2 traverses de tamponnement, boucher tous les trous du toit car je ne vais pas monter les équipements du kit KIBRI, peindre (jaune et blanc) le tout avant montage et réaliser tout le câblage et enfin le montage final
La vidéo viendra ensuite . . . . :cheer:
La vidéo viendra ensuite . . . . :cheer:
- Pacific
- Divine
Euhhh tu n\'as pas oublié Roger, demain c\'est le réveillon !! 
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
Plus
Apollinaire
Non je n\'ai pas oublié que demain c\'est le réveillon et de toute manière à partir de ce soir j\'ai déjà une de mes petites filles (5 ans) qui dort à la maison, donc mon bureau sera fermé à clef.
J\'en profite encore cet après-midi :laugh: :laugh:
J\'en profite encore cet après-midi :laugh: :laugh:
- Pacific
- Divine
Pourtant c\'est chouette de jouer au train avec ses petits enfants
pour cela que j\'ai acheté du LGB
et le Ho pour papi :P
Plus
Apollinaire
Plus
Apollinaire
Moi aussi j\'ai le train pour les enfants mais c\'est quand même mieux de jouer avec celui de Papy :laugh: :laugh:
Bon boulot Roger. :cheer: Ce matériel n\'est pas ma tasse de thé mais je sais reconnaître les \"pros\" astucieux. D\'ailleurs tes idées peuvent s\'appliquer sur d\'autres projets. En attendant, je me suis fais une tendinite qui me ralenti dans l\'avancement de mon réseau.... :evil: Noêl arrive. Il va falloir sécuriser ma salle....les petits enfants arrivent;. il faut toucher avec les yeux. 
Hé oui c\'est ça le problème avec les petits enfants, le dernier à 14 mois et il marche depuis peu mais c\'est une vrai tornade et il adore les trains, il sera là demain soir . . . . . :woohoo: :woohoo:
Bon je viens de ressortir le kit KIBRI et j\'en ai profité pour y apporter une petite modification.

J\'ai remplacé le faisceau NEM 8 broches par une interface digitale 8 broches à souder que j\'ai collé en lieu et place, il me restera juste à percer pour le passage des fils.
L\'avantage de ce système va me permettre de réduire la longueur des fils car je vais pouvoir les souder directement sur l\'interface le plancher déjà collé.

J\'ai positionné le capot du moteur avec le décodeur et ça ne force plus car moins haut :cheer:
Je n\'ai pas trouvé de phare avec leds déjà câblé qui correspond à ce que je veux, je cherche toujours . . . et je vais démarrer les mains courantes type TSO donc à suivre . . . .
De plus je ne suis pas pressé donc pas de problème

J\'ai remplacé le faisceau NEM 8 broches par une interface digitale 8 broches à souder que j\'ai collé en lieu et place, il me restera juste à percer pour le passage des fils.
L\'avantage de ce système va me permettre de réduire la longueur des fils car je vais pouvoir les souder directement sur l\'interface le plancher déjà collé.

J\'ai positionné le capot du moteur avec le décodeur et ça ne force plus car moins haut :cheer:
Je n\'ai pas trouvé de phare avec leds déjà câblé qui correspond à ce que je veux, je cherche toujours . . . et je vais démarrer les mains courantes type TSO donc à suivre . . . .
De plus je ne suis pas pressé donc pas de problème
- Didier COUNASSE
- Divine
.... euh pas pressé :huh:
Nous si .... on veut la SUITE :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Nous si .... on veut la SUITE :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Le modélisme est un art - 
- Pacific
- Divine
Il va falloir attendre Didier
car Roger doit déblayer la neige :laugh: :laugh:
Plus
Apollinaire
Plus
Apollinaire
Oui ce matin il m\'a fallu sortir la pelle à neige pour déblayer l\'entrée de mon garage . . .
Tout d\'abord je ne veux pas me précipiter afin de faire de la qualité car tout de même le prix du kit KIBRI + le kit moteur ça commence à faire une certaine somme d\'argent sans compter les accessoires . . coût 270 €
Bon quand on aime on ne compte pas !
Mais il y a aussi en parallèle l\'amélioration de ma 131TB avec kit IPROD bientôt fini, ma 141TA avec kit IPROD + prise de courant JPPENNATI bientôt fini aussi, mes 4 VAD KIBRI dont 2 en transformation en VAD 40 Y TSO . . . et ma 231C que je viens de ressortir pour cet hiver .
Donc du taf en quelque sorte
Tout d\'abord je ne veux pas me précipiter afin de faire de la qualité car tout de même le prix du kit KIBRI + le kit moteur ça commence à faire une certaine somme d\'argent sans compter les accessoires . . coût 270 €
Bon quand on aime on ne compte pas !
Mais il y a aussi en parallèle l\'amélioration de ma 131TB avec kit IPROD bientôt fini, ma 141TA avec kit IPROD + prise de courant JPPENNATI bientôt fini aussi, mes 4 VAD KIBRI dont 2 en transformation en VAD 40 Y TSO . . . et ma 231C que je viens de ressortir pour cet hiver .
Donc du taf en quelque sorte
- Tibrus
- Modérateur
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Juste un tout petit peu en fin de compte :laugh:
- Didier COUNASSE
- Divine
.... tu as vraiment de quoi faire pour ce vrai début d\'hiver