Aujourd\'hui activité dressage, non pas d\'animaux sauvages ou mais de fils. Le résultat est beaucoup mieux je pense équivalent a de la barre.
En premier je fais une boucle a une extrémité du fil, je coupe à la longueur désirée en laissant un peu de marge
Je fais une autre boucle à l\'autre extrémité, puis j\'acroche a un clou sur un support solide.
Le fil à tendance a vouloir s\'enrouler. Pour l\'obliger a rester droit, j\'ai trouver cette solution: l\'étirement
je place à l\'autre extrémité du fil une masse bien accrochée que je souleve de quelques centimetre et que je laisse retomber, c\'est plus efficace que le tirage à la pince comme j\'avais fait avant.
Le résultat obtenu aprés étirement
le fil reste bien droit sans besoin de le tendre. Donc deuxième essai de montage de caténaire.
Pose provisoire et pause pour le soudeur, je trouve que mes soudure et mon morceau sont mieux que les précedents, ces derniers seront je pense a remplacer.
Au niveau des poteaux je récupére l\'énorme morceau situé en haut pour introduire l\'extrémité du morceau de caténaire prévue par le constructeur, je coupe la bride et le téton puis je perce pour passer une boucle en fil destiné a maintenir le porteur principal.
la boucle est passée dans le bras supérieur (j\'ai un trou pour le nom) et tordue pour etre maintenue, je soude le porteur auxiliare sur l\'anti balançant
le raccord avec le premier morceau
Quelques petites photos sous un autre angle
Gérard