SAV LS Models ==> faites le bon choix du revendeur

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

fa57
Nez cassé
Nez cassé

Message par fa57 »

Je suis entièrement d'accord avec l'intervention de Christophe, il y a des "modélistes" qui font une tempête dans un verre d'eau sur des attelages dur, sans pouvoir trouver la moindre solution (pourtant évidente), celà m'interpelle vraiment sur leurs capacité modélistiques.
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Message par fa57 »

dingo a écrit :Fa57,

Pourquoi brutalement revenir sur Märklin?

Comme j'ai eu le malheur de dire que je suis content de m'être offert 7 minéraliers Märklin pour environ 120 euros plutôt que 4 LSM, vous en déduisez que je suis un suppo de "je ne sais quoi" bon à être brûlé sur la place du marché demain à l'aube :D

Mais lisez bien

Qui a mis des photos de minéraliers LSM mal assemblés ? pas moi, Pas un Märkliniste !!
Qui se plaint de marche pieds manquants ? Pas des Märklinistes
Qui se plaint d'attendre des pièces détachées ? Pas des Märklinistes
Qui appelle M. Piron au secours ? .....
Qui sait .....
dingo a écrit :Pour vous "3 rails = fanatique de Märklin"
C'est qu'en même assez réducteur, je connais des "2 railistes" fanatiques de Fleischmann ou de Roco. ;)
non, mais c'est toujours de là que viennent les critiques
dingo a écrit :J'en ai rien à cirer de savoir d'où vient le matériel à partir du moment qu'il me satisfait.
La preuve : je fais l'éloge de la BB427000 Mehano, j'adore le petit Y8000 de Roco, j'aime beaucoup mon X AB 2200 Lima et ma rame RIO Paca de la même marque, je regrette la mauvaise motorisation de ma Z2 Jouef que je trouve assez réussie par ailleurs, tout ce matériel et d'autre roule parfaitement en 3 rails sur de la voie K au code 100 qui bien installée n'est pas aussi horrible que vous le dites.
Alors comment faire pour remplacer la carosserie fondu des X2200 par la chaleur des ampoules, si on éprouve des difficultés à enlever des bavures un attelage à élongation.
dingo a écrit :Alors pourquoi aussitôt devenir agressif, qu'ai je fait ?

J'ai dit qu'on m'a offert des Mistral LSM et que j'ai été un peu déçu. Et alors, il faut que je mente, que je m'extasie ...
Elles sont belles, mais vu tout le tapage qu'on en fait, je m'attendais à mieux, c'est interdit de le dire sur ce forum :rolleyes:

C'est ma seule expérience LSM et je ne me roule pas par terre en les voyant, j'aime autant, si ce n'est plus, regarder mon X 2200 Lima et ses 2 remorques.

J'ai une rame GC Jouef de dernière génération avec les attelages courts. J'avais pensé les vendre et acheter des LSM, finalement à la vue des Mistral j'ai décidé d'investir dans autre chose, débourser 200 ou 250 Euros pour changer les Jouef en LSM ne me tente pas outre mesure.
Les Inox Marklin à venir seront surement le Must pour vous, j'en doute pas un instant.
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Message par fa57 »

Un jour, une de mes voitures Fleischmann à bogie à portière latérale est aller se planter par terre. Verdict timon d'attelage à élongation cassé, les autres bricoles pouvant être réparées facilement (enfin pour ceux qui peuvent recoller un porte signal).
- Un tour chez le revendeur, qui n'avait pas la pièce, mais qui "commande".
- Au bout de 6 mois toujours rien mais pourtant commandé.
- Après plus d'1 an j'ai reçu une pièce qui ne correspondait pas.
Il s'est avéré que le vendeur barratinait allégrement mais regroupait ses commandes pour pas payer du port. Voulait pas trop s'emmerder avec ça et naturellement chargeait le constructeur.

Chez le même, une commande de vis "LIMA" spécifiques jamais reçu, pourtant j'ai reçu un sachet plein en m'adressant directement à l'usine et 2 semaines après et GRATIS.

Chez le même je voulais acheter une 150Y Gutzold après ouverture de la boite chez le vendeur, elle etait en vrac dans la boite (bielles, chaudière). Ouverture d'une autre boite, même constat. Le vendeur: "je vais les renvoyer au fabricant."
La semaine après elles étaient sur le site internet à la vente.

Moralité les vendeurs sont souvent la cause du disfonctionnement du SAV (je veux pas de ces bricoles je préfère vendre des locos neuves), mais quand ils auront tous disparu, et qu'on ne pourra que se fier à la VPC, alors là.....
Pour cette raison je n'achète rien par correspondance.
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

Christophe a écrit :'tain, vous m'l'avez énervé là Fa57, j'l'ai jamais vu écrire aussi longuement !!! http://yelims4.free.fr/MDR/MDR25.gif

Je crains qu'hélas ces positions ne se réconcilient jamais... alors à chacun de trouver son bonheur. Perso, je me sens moins exigeant que Fa57 car je n'ai pas le même environnement professionnel, pas les mêmes clés de "lecture" de la fidélité d'un wagon faute de connaissances suffisantes et je ne suis pas aussi focalisé sur(passionné par) les wagons marchandises, monde que je ne découvre que depuis quelques mois...

En revanche, je crois le rejoindre dans le fait que je suis maintenant à la recherche de beaux wagons de marchandises, français ou étrangers, mais globalement exacts, à l'échelle, fins et détaillés, très détaillés et ce même si je les reprend quasiment tous avec des pièces de superdétails d'artisans... et ce faisant les bricolant, je me fiche globalement de la plupart des petits lots de soucis qui semblent tant poser de problèmes à certains entre roues balladeuses (que je remplace toutes alors...), paliers ou pas (j'en met partout...), etc, etc...

Je me rend compte ce faisant que je m'écarte un peu de la "consommation traditionnelle" semble-t-il ; mais sans aller jusqu'à mes excès, je suis toujours perplexe quand je vois qu'on semble noyé dans un verre d'eau parce qu'il y a un point dur à un attelage ou qu'il faut recoller des tampons ou une passerelle ! http://yelims4.free.fr/Pasdaccord/NonNon14.gif Z'êtes modéliste que diable !!

Et tout ceci dit, je suis drôlement content d'avoir maintenant LSM dans les constructeurs : j'aime beaucoup le matériel proposé, j'en ai acheté aussi un certain nombre et coup de bol (encore un ?), je n'ai jamais eu de problème !...

Cela ne veut pas dire qu'il n'ait pas à évoluer et à progresser mais comme souvent en France, nous ne sommes pas très doués pour nous poser un instant, nous retourner et regarder le chemin parcouru... Elles étaient pas mal ces USI mais quand on voit la Grill Express qui vient de sortir et les Corails qui s'annoncent, tout ça en une poignée d'années...

Jouef, ils sont restés combien d'années sur leur fromage à fourguer les mêmes nanards pendant des lustres ? Et les autres marques, toutes allemandes et/ou métalliques qu'elle soient ne se sont pas forcément privées non plus...

Je crois que ça progesse beaucoup plus vite chez LSM, normal après tout vu leur jeunesse et le point de départ... et comme souvent dans un tel développement, il y aura un ralentissement de cette progression, voire des paliers et quelques essoufflement ou faux pas mais je choisi de croire que cela tient davantage de crises de croissance et de paliers d'organisation à franchir que d'une décroissance et d'une dégradation qui s'installent...

En tout cas, c'est tout ce que je souhaite parce que globalement, le programme proposé, réalisé et à venir, me comble et je constate ne pas être le seul !! Ils ont eu un put... de nez creux dans le choix des modèles !!!!
http://yelims4.free.fr/MDR/MDR97.gif
"z'êtes modéliste que Diable"

Le hic , chez LSM, c'est qu'on tombe souvent sur des ensembles collés et non montés!
Pourquoi de la colle là où je n'en trouve pas sur les modèles d'autres marques? Auriez vous une explication ?

Le pot de colle est plus économique qu'une étude d'assemblage et d'encliquetage. Plus rapide que de se creuser les méninges à faire tenir un assemblage durablement sans que les pièces se fassent la malle au moindre choc. On colle et on recolle!
L'encliquetage en industrie, est une spécialité à part entière. Une matière enseignée dans les écoles d'ingénieurs.

Là n'est pas la question
Il se trouve que LSM ne fait pas de cadeau et en échange de ses wagons nous demandent de l'argent selon un prix de vente parmi les plus élevés du marché. Je n'ai aucune raison de faire de cadeaux à LSM. Eux ne m'en font pas. Il faut se donner les moyens de ses exigences. A 15 E il n'y aurait rien à dire. A 40 E je n'achète pas.

Dommage que certains nous jouent l'air de la guerre des clans.
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Message par fa57 »

IVAX a écrit :"z'êtes modéliste que Diable"

Le hic , chez LSM, c'est qu'on tombe souvent sur des ensembles collés et non montés!
Pourquoi de la colle là où je n'en trouve pas sur les modèles d'autres marques? Auriez vous une explication ?

Le pot de colle est plus économique qu'une étude d'assemblage et d'encliquetage. Plus rapide que de se creuser les méninges à faire tenir un assemblage durablement sans que les pièces se fassent la malle au moindre choc. On colle et on recolle!
L'encliquetage en industrie, est une spécialité à part entière. Une matière enseignée dans les écoles d'ingénieurs.

Là n'est pas la question
Il se trouve que LSM ne fait pas de cadeau et en échange de ses wagons nous demandent de l'argent selon un prix de vente parmi les plus élevés du marché. Je n'ai aucune raison de faire de cadeaux à LSM. Eux ne m'en font pas. Il faut se donner les moyens de ses exigences. A 15 E il n'y aurait rien à dire. A 40 E je n'achète pas.

Dommage que certains nous jouent l'air de la guerre des clans.
A 15 euros tu trouvera pas grand chose à te mettre sous la dents, quelques tombereaux Playtime et quelques tromblons démodés et parfaitement invendables sauf sur le marché de la collection.
Dans un DMH je vois pas comment tu peux encliqueter la caisse ensemble sans système visible à l'intérieur.
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Message par Dakota »

Pour FA57,
Je pense qu'il t'est difficile, voir impossible d'avoir un oeil critique sur les DMH et DM de LS Models, car je pense que tes compétences et ta documentation ont été utilisé pour la réalisation de ces modéles.
Moi je suis sur de plusieurs choses:
-Les déboires que j'ai avec ces wagons (passerelles collées de travers,marchepied manquant, caisses mal collées) je ne les ai pas inventé.
- Je ne suis pas un fan de Matrix.
- J'etais fan de LSM (3 x Y7400, 3 série 13 et une centaine de voitures et wagons) mais je ne le suis plus.
- Je serai fortement surpris d'etre le seul a rencontrer les problémes cités ci-dessus.
- Si je suis le seul, je demande un soin particulier chez LSM. :rolleyes:
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Message par dingo »

fa57 a écrit :A 15 euros tu trouvera pas grand chose à te mettre sous la dents, quelques tombereaux Playtime et quelques tromblons démodés et parfaitement invendables sauf sur le marché de la collection.
Bonjour fa57

Vous avez de la chance, vous pouvez mettre 40 Euros dans un wagon de marchandise en plastique.

Moi, je me limite à 20 Euros. J'achète des promos et cela me convient. Je complète mes rames au fur et à mesure quand je trouve quelque chose; cela procure aussi un certain plaisir.

Mes derniers achats sont :
- 7 minéraliers Märklin payés en moyenne 18 Euros le wagon (neuf évidemment),
- 4 wagons coil bachés Märklin achetés 35 Euros par deux
- 2 kangourous Trix achetés 21,50 Euros /pièce (je suis passé un peu au dessus 20 euros !!)
- 1 wagon à trémie Electrotren payé 17,90 Euros.

Jusqu'à 20 Euros j'achète, au dessus c'est vraiment trop cher pour ce que c'est.
Je ne me précipite pas sur les nouveautés, j'attends les fins de série.
Parce que LSM comme Märklin, ce ne sont que des bouts de plastique; enfin je note qu'il y a qu'en même plastique et plastique.

Ce n'est pas de ma faute si ce que je trouve à ce prix est souvent du Märklin. :rolleyes:

Je constate simplement que mes minéraliers Märklin à 18 Euros ont tous leur marche pieds et n'ont pas des caisses mal collées. Je n'ai pas à me plaindre de la qualité de fabrication.

D'accord un modéliste doit savoir réparer, mais admettez qu'au prix où Dakota a acheté ses wagons, il est en droit de s'attendre à ne pas avoir à le faire.

Pourquoi dites vous que j'achèterai les inox Märklin ?
Parce que je fais du 3 rails et pour vous 3 rails = Märklin et donc je dois acheter tout ce que Märklin fabrique.

Et bien non, je ne les achèterai pas, parce que le PBK ne m'intéresse pas.
Mais je constate qu'en même que pour celui qui les voudra, il sera possible de se procurer le set de 4 voitures Märklin au prix du set de 3 Mistral LSM.
Soit 25% moins cher et sûrement une meilleure qualité technique (pas très difficile à faire).

Pour moi faire du modélisme ne doit pas être synonyme de se ruiner.

Acheter du LSM me donnerait l'impression d'acheter une Fiat au prix d'une Mercedes.
Donc je n'achète pas.
Quand LSM vendra une Fiat au prix d'une Fiat, j'en achèterai surement.

Je ferai une exception si c'est une CC1100 ;)

Bonne journée. :cool:

PS : Je n'ai pas de voitures Märklin excepté quelques voitures jouet en tole (dont 4 voitures Capitole) qui viennent de ma jeunesse et que je garde par nostalgie. Je n'ai que des Roco, Jouef, Lima, France Trains, Riva + les Mistral LSM.
alain83
Yoyo
Yoyo

Message par alain83 »

Bonjour,
je commencais à me dire que je n'avais pas de chance et était un cas isolé.Je dis merci à Dakota car il exprime exactement ce que je pense et j'ai rencontré les mêmes problèmes sur mes DM et DMH.
Je ne suis pas non plus fan de Matrix et j'ai aussi acheté pas mal de matériel chez LS dont la magnifique Grill Express.
Je pense que cela me donne le droit de dire ce que je pense et de n'être pas traité par le mépris n'est ce pas Fabrice...
Malheureusement habitant à Fréjus je suis obligé de commmender par correspondance...ceci explique peut être cela....
Alain
L. Kingsbridge
Sous marin
Sous marin

Message par L. Kingsbridge »

Il est certain qu'il vaut mieux voir le matériel, quelquesoit la marque, avant d'acheter pour éviter des déconvenues,(premiére BB 12000 Matrix) mais ce n'est pas facile lorsqu'on habite loin d'un point de vente.Il y aussi le probléme des séries limitées.
Il est vrai que j'ai eu des problemes avec les premiers DMH LS (marchepieds, caisses)mais avec un peu de soins on arrive a remettre tout cela en ordre, mais il faut bien avouer qu'au prix demandé on devrait avoir un sans faute comme la magnifique Grill Express que LS vient de nous sortir, je suis presque a souhaiter des voitures UIC, car les Roco viennent de prendre un sérieux coup de vieux.
Salutations a tous.
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Message par fa57 »

dingo a écrit :Vous avez de la chance, vous pouvez mettre 40 Euros dans un wagon de marchandise en plastique.

Moi, je me limite à 20 Euros. J'achète des promos et cela me convient. Je complète mes rames au fur et à mesure quand je trouve quelque chose; cela procure aussi un certain plaisir.

Mes derniers achats sont :
- 7 minéraliers Märklin payés en moyenne 18 Euros le wagon (neuf évidemment),
- 4 wagons coil bachés Märklin achetés 35 Euros par deux
- 2 kangourous Trix achetés 21,50 Euros /pièce (je suis passé un peu au dessus 20 euros !!)
- 1 wagon à trémie Electrotren payé 17,90 Euros.

Jusqu'à 20 Euros j'achète, au dessus c'est vraiment trop cher pour ce que c'est.
Je ne me précipite pas sur les nouveautés, j'attends les fins de série.
Parce que LSM comme Märklin, ce ne sont que des bouts de plastique; enfin je note qu'il y a qu'en même plastique et plastique.

Ce n'est pas de ma faute si ce que je trouve à ce prix est souvent du Märklin. :rolleyes:
Je crois que vous vous méprennez sur les tarifs, les DMH c'est 60 les 2 donc 30 un seul et pas 40. Il y a déjà longtemps que les wagons interessants sont à 200 francs (soit 30 euros).
Les derniers EF60 Electrotren que j'ai acheté en francs étaient à 180 francs en promo. et comme c'etait des francs c'etait il y a longtemps.
- Pour les DM Marklin je les avait payé 20 euros mais comme ils ne ressemblent à rien je trouve que c'est très cher (pas d'étude, réutilisation des outillages existants, etc...).
- Les porte container porte auto et porte camion ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Car avec un investissement mini et en changeant juste le chargement à l'infini on obtient des rames qui se ressemblent trop (sauf pour la couleur) et là j'acheterai pas quelque soit la marque, à moins qu'on me sorte la route roulante sur bogie Y17 des années 50/60.

Dans le prix vous voyez que le prix final (rendu détaillant), sans faire attention à l'effort consenti par le fabriquant. Quand on me montre un tombereau Européen où le constructeur ne fait même pas l'effort de changer les boites d'essieux en fonction du pays ou de l'époque, cas des tombereau Roco où les boites sont à rouleaux sur la vieille version, et qui sera vendu pendant 30 ans sans modifs autres que la peinture, à 10 euros je dis que c'est trop cher.
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Message par fa57 »

alain83 a écrit :Bonjour,
je commencais à me dire que je n'avais pas de chance et était un cas isolé.Je dis merci à Dakota car il exprime exactement ce que je pense et j'ai rencontré les mêmes problèmes sur mes DM et DMH.
Je ne suis pas non plus fan de Matrix et j'ai aussi acheté pas mal de matériel chez LS dont la magnifique Grill Express.
Je pense que cela me donne le droit de dire ce que je pense et de n'être pas traité par le mépris n'est ce pas Fabrice...
Malheureusement habitant à Fréjus je suis obligé de commmender par correspondance...ceci explique peut être cela....
Alain
Soit disant certains commerçant se ventent de tester les envois.
En fait ils ne testent rien du tout, mais ça fait bien sur la pub.
Moi un type qui me vend un wagon en vrac, la prochaine fois il a un avertissement en police 24 sur la commande et si ça se reproduit il est blacklisté.

Parfois ils récupèrent des retours de clients, voir même des impayés chez d'autres commerçants (j'ai déjà vu) et les remettent dans le circuit sans s'assurer de la marchandise qui a peut être voyagée dans toutes la france.

Si le commerçant faisait son travail, c'est à dire retour immédiat fournisseur du vrac, et pas, on essaie de le refourguer quand même, ça me fera du boulot en moins, la réaction fournisseur sur la qualité serait immédiate.
Quand le client le renvoie, alors on lui donne un nouvel exemplaire gage d'une "certaine" bonne fois, puis aussi sec on le remet en vente dès que le client à tourné les talons en espérant que le prochain recollera les morceaux, et comme la pièce fera 3 ou 4 clients ça fera 3 ou 4 mécontents. Et en définitif c'est le fabricant qui se fait tapper sur les doigts.
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Message par Dakota »

L. Kingsbridge a écrit :Il est vrai que j'ai eu des problemes avec les premiers DMH LS (marchepieds, caisses)mais avec un peu de soins on arrive a remettre tout cela en ordre, mais il faut bien avouer qu'au prix demandé on devrait avoir un sans faute ......
Imaginons que vous achetez un produit manufaturé autre que du train miniature et que vous lisiez ceci, par exemple une voiture, qui est d'accord pour que le bien qu'il vient d'acheter ne soit correct qu'aprés retouches et mise au point personelle?????
Surtout que dans un post précédent, D. Piron reconnait lui-même qu'il n'y a pas de controle qualité a la sortie des chaines chez Modern Gala.
Je rêve.......
laurent06
Crocodile
Crocodile

Message par laurent06 »

Vous en avez pas marre de vous écharper les ptits gars????

Moi aujourd'hui j'ai reçu ma bb 8100 roco Ep IV, elle est belle, j'suis content...

c'est aussi ça le train miniature, du plaisir, du plaisir.....

@++

Laurent
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

Message par Morvan »

çà , c'est pas faux !!!

pour ceux qui ont deux mains gauches , comme moi , et qui font de l'époque III ( j'ai 62 ans ) sans LSM ils n'auraient pas acheté grand chose depuis 5 ans .............
kylchap
Consolidation
Consolidation

Message par kylchap »

Bonjour

Désolé pour vos deux mains gauches Morvan, mais de l’époque 3, il n’y a pas que LS qui en a fabriqué depuis 5 ans ….
Par contre avec deux mains gauches les productions artisanales vous sont fermées ou alors il vous faudra des gros moyens, par contre là, l’époque 3 n’est pas malheureuse !!!
Dakota, rassures moi, mon RX…..le truc orange dans ta cour est il bien ?

A+
Répondre