Note que Lyon-St-Gervais, fin des années '70, lorsque c'était en diesel, c'était avec des UM de Caravelles ou des RGP, je suppose que ça passait par St André le Gaz (d'où l'obligation du diesel).BE LSM a écrit :Bonjour à tous.
Il se peut que la photo ait été prise sur Bourg St Maurice ou Briançon, je n'arrive pas à la retrouver...
Tous les "fonts de vallée" n'étant pas encore électrifiés, les diesels de Chanbé ou de Vénissieux avaient encore fort à faire.
Bon rail.
BE LSM .
Par contre, en rame tractée en diesel sur St-Gervais, je n'en ai pas vu beaucoup (sauf consignation caténaire). Et le rebroussement à Chambé (venant de St André pour se diriger vers Aix/ St-Gervais) devait faire perdre de précieuses minutes; d'où l'intérêt de faire passer par Ambérieux; donc, du tout électrique.
Cela devait donc être un Lyon-BSM.
Pour en revenir aux P, il me semble avoir vu, au début des années 70, à Pomblière (73), au moins un train de nuit avec une voiture sans sigle qui brillait beaucoup; et ce n'était pas une DEV; je pencherais donc pour une Pilpitch ! ;-)