Détaillant VPC/Bourses

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

decapodnord

Détaillant VPC/Bourses

Message par decapodnord »

inazuma12 a écrit :
decapodnord a écrit :C'est réponse au sujet du ton gracieux, est un peu réductrice. Un bon commercial doit d'abord gérer le comportement du client pour pouvoir ensuite tirer profit de la situation. L'adage "le client est roi" est toujours efficace, c'est ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais, tout conseiller en vente met en avant cette doctrine (enfin ce que j'en dis ...). mais juste pour voir une fois ce que ça donne: laissez gueuler un client mécontent sans l'interrompre, et observez qu'il va se calmer tout seul, et là il écoutera votre argument. En conclusion le commerce est un métier, on l'oublie trop souvent. Rassurez vous je n'ai pas la bosse du commerce, mais j'observe, ces remarques marchent en sens inverse, cela me permets de casser avec plaisir les pseudos vendeurs (taquin et élevé par des jésuites, expert en mauvaise foi)
Le client est roi s'il reste correct. On peut être mécontent et le dire poliment. Quand on lit certains (pour ne pas dire beaucoup) d'échanges sur ce forum, on est proche de ce qu'un commerçant supporte quelquefois. Perso un client ou un interlocuteur quelconque (je ne suis pas commerçant) incorrect s'attire la même réponse de ma part : la porte est là !

Dire à un vendeur "votre produit est nul, il a tel ou tel défaut" est très diffèrent et beaucoup plus efficace que "vous m'avez escroqué, vous êtes un voleur et votre produit est une m.....e" :lol:
Tout à fait d'accord, mais mon propos etait qu'un bon commercial sait retourner ce style de propos à son avantage. c'est là qu'est le Pro... Maintenant, je ne connais pas la personne dont vous parlez, donc je ne porte pas de jugement, ma reflexion est pluraliste.
Ce que je peux dire pour l'avoir vécu et ceci dans le cadre d'un simple achat et non d'une réclamation, je peux citer quelques exemples de commerçants du train miniature qui étaient tout sauf aimables. Je pense que si ils ont baissé le rideau, je ne devais pas etre le seul. Où sont les vendeurs de la trempe de Baby Trains ou de l'Autorail 2000, qui nous donnaient envie d'aller plus loin?
inazuma12
Crocodile
Crocodile

Détaillant VPC/Bourses

Message par inazuma12 »

Ou M.Venant (j'insiste sur le Monsieur car les autres vendeurs étaient disons moins liants :P).

Maintenant pour répondre à une question concernant le show-room de HT, je viens de recevoir le mail suivant :

"Nous avons intégré de nouveaux locaux et nous aménageons progressivement notre Show-room. Vous pourrez y accéder tous les aprés midi de 14h00 à 17h00 du lundi au vendredi. Notre nouvelle adresse: 15-17 rue des tilleuls 78960 Voisins le bretonneux"
Golden arrow
Biquette
Biquette

Détaillant VPC/Bourses

Message par Golden arrow »

Cool en plus c'est pas trés loin de chez moi.
inazuma12
Crocodile
Crocodile

Détaillant VPC/Bourses

Message par inazuma12 »

N'ayant pas de commande en cours, cela ne me dérange pas trop... :D

D'autre part, connaissant la nature humaine, il y a loin de l'anonymat d'un forum à une rencontre face à face :cool:
decapodnord

Détaillant VPC/Bourses

Message par decapodnord »

inazuma12 a écrit :N'ayant pas de commande en cours, cela ne me dérange pas trop... :D

D'autre part, connaissant la nature humaine, il y a loin de l'anonymat d'un forum à une rencontre face à face :cool:
Ca serait amusant de voir combien vont faire le trajet? Je demande à voir....
DOMIBOURGES
Chieuvre
Chieuvre

Détaillant VPC/Bourses

Message par DOMIBOURGES »

Je suis client très régulier chez HobbyTrains et je ne m'en plaint absolument pas.Grace à lui, j'ai eut quelques machines spéciales, des facilités de paiement,des tarifs compétitifs,un site qui pour moi est le meilleur de tous les vépécéistes et surtout en fin d'année, suivant votre chiffre d'affaire, un avoir.Début Janvier, j'ai eut l'agréable surprise de recevoir un bon d'achat de...80 euro.Dîtes-moi quel(s) autre(s) revendeur(s) fait des bons d'achats?
morisfran
Chieuvre
Chieuvre

Détaillant VPC/Bourses

Message par morisfran »

fredsorede a écrit :Bonsoir,

Je trouve contradictoire de demander des modèles nickel avec des détails fins, une mécanique silencieuse, une prise de courant efficace et ....... de les acheter à des vendeurs à la sauvette.
La production est déja partie en Chine, encourager les tricheurs permettra de couler les commercants qui payent l'Urssaf.
Si maintenant ce Monsieur est un commercant déclaré qui débute , bravo et bienvenu. Son site de donne pas l'impression de compétence : erreur de jeunesse ou entourloupe ?

Bref, on verra....pour l'instant moi je n'irais pas, je le sent pas....

Fred dubitatif...
Absolument d'accord ! Soit à des vendeurs à la sauvette, soit entre 2 débouche eviers et 4 casserolles...
Faisons travailler les vrais marchands de train à cent pour sang !
m1k2d3
Draisine
Draisine

Détaillant VPC/Bourses

Message par m1k2d3 »

morisfran a écrit :
fredsorede a écrit :Bonsoir,

Je trouve contradictoire de demander des modèles nickel avec des détails fins, une mécanique silencieuse, une prise de courant efficace et ....... de les acheter à des vendeurs à la sauvette.
La production est déja partie en Chine, encourager les tricheurs permettra de couler les commercants qui payent l'Urssaf.
Si maintenant ce Monsieur est un commercant déclaré qui débute , bravo et bienvenu. Son site de donne pas l'impression de compétence : erreur de jeunesse ou entourloupe ?

Bref, on verra....pour l'instant moi je n'irais pas, je le sent pas....

Fred dubitatif...
Absolument d'accord ! Soit à des vendeurs à la sauvette, soit entre 2 débouche eviers et 4 casserolles...
Faisons travailler les vrais marchands de train à cent pour sang !
Se rendre sur le site de Hobby trains et lire les conditions générales de vente :

SARL HOBBY-TRAINS
Au capital de 7500 euros
13 rue Saint Honoré – 78000 VERSAILLES – FRANCE
tél : 08.70.44.78.55
Fax : 01.72.70.37.93
N° SIRET : 488 448 770 00013
Code APE : 524 Z

le site (adresse donnée ici) n'est pas tout à fait à jour suite au déménagement.
Si l'entreprise déménage vers un endroit plus grand, c'est qu'elle prospère...

Si on regarde le passé, certaines grandes boutiques parisiennes n'ont pas commencé dans le faste, mais petit à petit pour arriver
à une certaine maturité.

Client pour la VPC chez : Jura, Autorail, Hobby trains, ... plus des VPCistes en Allemagne (tant que les prix sur Fleischmann subissent l'inflation du distributeur), Italie, ...
ours du luberon
Biquette
Biquette

Détaillant VPC/Bourses

Message par ours du luberon »

Bonjour,
Un décodeur Lenz acheté chez Jura Modélisme ne fonctionnait pas correctement. Ceux-ci me l'ont remplacé gratuitement et dans un temps record, sur simple demande. C'est peut-être "normal", mais la rapidité la facilité de l'opération méritent à mon avis d'être soulignés.
foxlord
Picasso
Picasso

Détaillant VPC/Bourses

Message par foxlord »

DOMIBOURGES a écrit :Je suis client très régulier chez HobbyTrains et je ne m'en plaint absolument pas.Grace à lui, j'ai eut quelques machines spéciales, des facilités de paiement,des tarifs compétitifs,un site qui pour moi est le meilleur de tous les vépécéistes et surtout en fin d'année, suivant votre chiffre d'affaire, un avoir.Début Janvier, j'ai eut l'agréable surprise de recevoir un bon d'achat de...80 euro.Dîtes-moi quel(s) autre(s) revendeur(s) fait des bons d'achats?
wouah !!! un bon d'achat , sympa !!

j'ai déjà acheté plusieurs fois chez eux, et ai même eu "la chance" de pouvoir les contacter au téléphone pour finaliser une commande qui buggait sur internet....
pour l'instant très bien , rien à redire.:) :)
un site assez complet et bien fait :) :)
Des prix ROCO maintenu pendant plusieurs semaines après l'augmentation annoncée par la marque alors que d'autres avaient "bien anticipé et réactualisé les tarifs de leur stock"
Un très large choix, des modèles en ligne que l'on ne trouve pas forcément ailleurs en magasin ou VPC sauf sur commande spéciale ( ACME, LS MODELS )....

très très bien emballé contrairement à deux achats fait chez d'autres VPCistes :

P&d, la seul fois en vpc, emballage NUL , la boite à heureusement fait son effet de protection...plus jamais retenté
et Ducasse (sympathique mais très très juste sur ce coup là , ce n'était peut être pas sa faute mais le carton est arrivé comme un shamallow , je devait être blême à la réception !!! plus de peur que de mal , la loc était indemne ...

petit bémol, éviter la partie ebay (si elle existe encore) où du coup on ne bénéficie pas des promos et franchises de port .....
brugief
Nez cassé
Nez cassé

Détaillant VPC/Bourses

Message par brugief »

langou a écrit :P&d, la seul fois en vpc, emballage NUL , la boite à heureusement fait son effet de protection...plus jamais retenté

c'est plutot au transporteur qu'il faut se plaindre.
j'ai une dizaine de facture de P et D en 3 ans , en vente VPC,
aucun probléme d'emballage.
pas plus qu'avec les autres vpc istes.

.
je ne suis pas d accord
moi je sais que la poste ne fait pas attention au colis donc je fais en sorte que mes articles envoyer soient ultra proteges et je n ai jamais eu de problemes de casse
les colis on peut y jouer au foot avec .....
foxlord
Picasso
Picasso

Détaillant VPC/Bourses

Message par foxlord »

brugief a écrit :
langou a écrit :P&d, la seul fois en vpc, emballage NUL , la boite à heureusement fait son effet de protection...plus jamais retenté

c'est plutot au transporteur qu'il faut se plaindre.
j'ai une dizaine de facture de P et D en 3 ans , en vente VPC,
aucun probléme d'emballage.
pas plus qu'avec les autres vpc istes.

.
je ne suis pas d accord
moi je sais que la poste ne fait pas attention au colis donc je fais en sorte que mes articles envoyer soient ultra proteges et je n ai jamais eu de problèmes de casse
les colis on peut y jouer au foot avec .....
c'est exactement cela, Engelhard, versand , hobby..., hyper bien protégé, jura aussi dans mes souvenirs, ........j' apprécie de lire que P&D a amélioré la chose... (je faisais de ce fait mettre de côté et récupérais sur les salons) parce qu'avec certains services de livraison il vaut mieux que le colis soit bien résistant....
si si, cela calme quand on attend une 2D2 et que le livreur vous donne un marshmallow arrivant du sud de la france et qui épouse vos avant bras ..... heureusement pas de casse .
la vpc a quelques risques , mais bon c'est un choix.....(même pas 50 % de mes achats)
Répondre