Cc 6569 Fret Hj

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0

Cc 6569 Fret Hj

Message par Tibrus »

La réponse est pourtant simple. Si HJ reproduit fidèlement le plan réel, il devra payer des royalties à la SNCF. :D

En faisant des erreurs ben forcement, la machine n'est pas la même que la vraie et HJ ne doit rien :D

Bon sans rire maintenant, qui peut entourer sur une photo cette traverse pour que je puisse voir de quoi on parle vraiment.
Merci d'avance
CC 7140
Moustache
Moustache

Cc 6569 Fret Hj

Message par CC 7140 »

Salut amis forumistes
Il y a pas mal de temps que je restais sur ma réserve pour éviter d'enflammer certains sujets mais là je ne peux pas............!!!
Je ne sais pas à quel stade ça foire chez eux mais le coup de la traverse erronée il nous l'ont déjà fait avec les CC 6501 et 6512 (si je me rappelle bien les N° sans me tromper car je les ai laissées sur les rayons toutes les deux !!)
Sauf que pour ces deux précitées ils avaient mis la traverse pour caisson d'attelage automatique alors qu'elles n'en étaient pas équipées et pour cette 6569 ,alors qu'il ont le moule ils ont mis la traverse qui ne peut pas recevoir cet attelage automatique bien que la 6569 soit comme ça depuis sa sortie d'usine. Je serais tenté de dire qu'ils le font volontairement pour tester jusqu'à point ils peuvent se FOUTRE DE LA GUEULE de leurs clients .
Alors que j'attendais cette loco avec beaucoup d'espoir et d'impatience je vais la laissée elle aussi sur les rayons .La différence maintenant par rapport à l'époque des 6501 et 6512 c'est que l'argent qu'on ne dépense pas chez eux on peut sans problème le dépenser chez leur concurents car il y a foison de nouveautés intéressantes ce qui n'était pas le cas précédement;il faudra bien s'ils veulent continuer à s'engraisser qu'il change de mentalité.
Finalement je croise les doigts pour qu'ils fassent pareil avec la 141 R car j'ai des Riva à vendre et ainsi leur cote se maintiendra au niveau actuel .............!!!
Comme le dit MAX ça devient pénible ......très pénible d'avoir à faire à ces ........!!
Voilà mon coup de gueule
Ciao Michel
Nicoc
Coucou
Coucou

Cc 6569 Fret Hj

Message par Nicoc »

Mon souhait serait que LSM nous sorte une belle, très belle, 6500 au goût du jour (les moules HJ commencent à dater...).

S'il vous plaît M. Piron. Ce serait certainement une réussite avec beaucoup de clients.

A+

Nico
Patrice
Modérateur
Modérateur

Cc 6569 Fret Hj

Message par Patrice »

Je suis bien content d'être déjà servi en Jouef Champagnole...
Pour les nouveaux modèles HJ: j'attends une promo, une occase, et là: au boulot pour faire une belle machine!
A+
philou
Crocodile
Crocodile

Cc 6569 Fret Hj

Message par philou »

si certains pouvais critiquer le cout de l'essence (et s'abstenir d'en prendre) et du reste, comme ils le font pour un modele, cela serai merveilleux!!!!!!!

philippe.
jm91trains
Moustache
Moustache

Cc 6569 Fret Hj

Message par jm91trains »

+1
CC 7140
Moustache
Moustache

Cc 6569 Fret Hj

Message par CC 7140 »

Salut
Personnellement c’est ce que je fais le plus souvent possible en me déplaçant essentiellement en vélo ou en train !!!!!
Ciao Michel
BB9273
Biquette
Biquette

Cc 6569 Fret Hj

Message par BB9273 »

le GOGOL de railway nous informe que les pantos sont mal calculés et qu'ils ne se replient pas à plat !!! ça vous a pas géner? si c'est vrai y'a un remède?
Patrice
Modérateur
Modérateur

Cc 6569 Fret Hj

Message par Patrice »

Il a parfaitement raison.
Les pantos HJ unijambistes "rebiquent" vers le haut, côté articulation.
C'est très moche.
A+
E 103
Picasso
Picasso

Cc 6569 Fret Hj

Message par E 103 »

Bonsoir

Pourquoi s'évertuer à polémiquer sur la production de votre cher fabricant national ? Celui ci ayant gardé sa culture de fabricant de Jouet dont la clientelle était peu regardante sur la fidélité de ses modèles !
Afin d'éviter toute désillusion (il y a très peu d'espoir que cela change ) Oubliez simplement cette marque..............
BB9273
Biquette
Biquette

Cc 6569 Fret Hj

Message par BB9273 »

le problème n'est pas là= vu toutes les erreurs commises à 100 euros la machine on ne dit rien mais à 200 on gueule et c'est normal!
E 103
Picasso
Picasso

Cc 6569 Fret Hj

Message par E 103 »

BB9273 a écrit :le problème n'est pas là= vu toutes les erreurs commises à 100 euros la machine on ne dit rien mais à 200 on gueule et c'est normal!
Absolument pas !!! Avec les moyens techniques d'aujourd'hui (nous ne sommes plus au début du XX éme siècle où malgré tout on faisait des miracles! ) et la diffusions des eléments de documentation actuels aucune erreur n'est aujourd'hui tolérable de la part d'un fabricant industriel de modèles ferroviares digne de ce nom et dont l'objectif se doit d'approcher la perfection en même temps (et surtout ) d'être commercialement rentable. Faut il un minimum ce conscience professionnelle de la part de tous les acteurs de l'entreprise par commancer par les dirigeants .
Même moins cher, aucune confiance n'est a donner à ces productions .
De plus, en dehors des erreurs visibles une grande inconnue existe : Quel va être le comportement dans le temps vu les matériaux utilisés, certains répondront que l'on est à l'époque du consommable..........
Ce qui est quand même curieux, c'est que si l'on tient compte du sois disant mécontentement général de ces produits (de la marque pré-citée ou autres) qu'aucune action judiciaire n'ai été entamée pour "Vice de Fabrication" ou autre "tromperie sur la mrchandise" ( certains légistes devraient en trouver d'autres ) avec remboursement, amendes voir dommages et intérèts comme cela se fait dans beaucoup de secteurs : les modélistes sont ils frileux à ce genre de procédures ( le Français est "Grande Gueule" mais pour agir c'est autre chose! )
Patrice
Modérateur
Modérateur

Cc 6569 Fret Hj

Message par Patrice »

BB9273 a écrit :le problème n'est pas là= vu toutes les erreurs commises à 100 euros la machine on ne dit rien mais à 200 on gueule et c'est normal!
Attends, il y a pire: en face, ce sont les mêmes qui descendent HJ et qui encensent un modèle à 1500€ qui n'est pas si parfait que cela....
jm91trains
Moustache
Moustache

Cc 6569 Fret Hj

Message par jm91trains »

que veut on? qu'H/J renonce à produire des ptits trains ? pour sûr c'est ce qui risque d'arriver! que cette machine ne soit pas parfaite, sans doute, pour les puriste la LEMATEC fera l'affaire, elle est sublime... au pas au même prix.

je l'ai regardé de près hier et faite tourner. la traverse avant non conforme, il faut vraiment avoir le nez dedant pour le voir, mes panthos ont une position correcte qd ils sont baissés, enfin je ne sais pas si elle est "bananée", je suis bien incapable de le voir, je n'y ai jamais rien compris, comme sans la majorité d'entre nous.

Détail pittoresque: AA ne se prive pas pour casser du sucre sur H/J, il n'a donc sans doute pas envi d'en vendre et c'est son droit, il ne vend pas de la daube lui! Mais quand il rale parce qu'il n'a pas reçu la 66200 et que peu de détaillants l'ont reçu avant Noel (Citerne), çà ne manque pas de sel!!! Il faudrait savoir et être logique avec soi-même.
Répondre