Je verrais bien l\'option 2 si bien entendu tu as la possibilité d\'adapter
MOTORISATION DES KITS KIBRI
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
- Tibrus
- Modérateur
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Re: MOTORISATION DES KITS KIBRI
A ben c\'est con ça
- Pacific
- Divine
Moi pareil mais en mettant une mèche métallique pour la fixation comme tes lamelles de prise courant :huh:
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
Plus
Apollinaire
La 2ème solution me semble compromise car cela va m\'obliger à fraiser dans la matière à l\'endroit des fixations des tampons .
L\'encombrement du bogie non moteur fait 28 mm et celui du bogie moteur fait 32 mm.
La solution serait de couper les jambes du stabilisateur et de le coller directement sur le châssis mais ne sera plus emboîté donc beaucoup plus fragile et attention aux manipulations
Pas de précipitation, je vais devoir y réfléchir car je maintien ma 2 ème solution . . . .
L\'encombrement du bogie non moteur fait 28 mm et celui du bogie moteur fait 32 mm.
La solution serait de couper les jambes du stabilisateur et de le coller directement sur le châssis mais ne sera plus emboîté donc beaucoup plus fragile et attention aux manipulations
Pas de précipitation, je vais devoir y réfléchir car je maintien ma 2 ème solution . . . .
- Tibrus
- Modérateur
Voir à faire une petite équerre pour le déporter un tout petit peu 

- Fichiers joints
-
- Sans_titre-20151222.jpg (28.87 Kio) Vu 5312 fois
Tibrus,
Je vais réfléchir à ta proposition mais le stabilisateur ne fait pas toute la largeur de l\'engin donc l\'équerre ne pourra pas se trouver à cet endroit
merci pour l\'idée :cheer:
Je vais réfléchir à ta proposition mais le stabilisateur ne fait pas toute la largeur de l\'engin donc l\'équerre ne pourra pas se trouver à cet endroit
merci pour l\'idée :cheer:
En photo c\'est plus parlant mais elles ne sont pas très nettes

Vue de face pour le bogie non moteur, on voit bien que le stabilisateur ne fait pas la largeur du châssis.

Sur cette photo, une vue du dessus du bogie moteur avec ma découpe dans le châssis pour permettre le débattement du moteur en virage. J\'ai peinturluré en noir sur le châssis les parties que je vais fraiser pour positionner le stabilisateur.
Il devrait me rester suffisamment de matière pour fixer les tampons quitte à réduire la longueur d\'encastrement.
Par contre je m\'interroge sur le bogie non moteur donc d\'origine, qui est en contact avec le stabilisateur, ceux qui ont déjà monté ce kit doivent avoir le même problème sauf s\'il est utilisé uniquement en statique ou alors ils ne les ont pas montés :huh:

Vue de face pour le bogie non moteur, on voit bien que le stabilisateur ne fait pas la largeur du châssis.

Sur cette photo, une vue du dessus du bogie moteur avec ma découpe dans le châssis pour permettre le débattement du moteur en virage. J\'ai peinturluré en noir sur le châssis les parties que je vais fraiser pour positionner le stabilisateur.
Il devrait me rester suffisamment de matière pour fixer les tampons quitte à réduire la longueur d\'encastrement.
Par contre je m\'interroge sur le bogie non moteur donc d\'origine, qui est en contact avec le stabilisateur, ceux qui ont déjà monté ce kit doivent avoir le même problème sauf s\'il est utilisé uniquement en statique ou alors ils ne les ont pas montés :huh:
Pour le boggie non moteur, ce sont les boudins des roues qui frottent ?
Si oui, peut-être qu\'en les diminuant de hauteur, tu devrais gagner un peu d\'espace.
Le stabilisateur est collé ?
Si non, essayer de le pencher un peu vers les tampons.
Si oui, je croise les doigts pour les boudins ...
Si oui, peut-être qu\'en les diminuant de hauteur, tu devrais gagner un peu d\'espace.
Le stabilisateur est collé ?
Si non, essayer de le pencher un peu vers les tampons.
Si oui, je croise les doigts pour les boudins ...
Fred - https://www.araproduction.fr
Pour le bogie non moteur c\'est une solution mais pour le bogie moteur je n\'ai pas d\'autres choix que de fraiser et si je veux que l\'ensemble soit symétrique des deux côtés, je fais les 2 côtés.
J\'attaquerai ce soir car j\'emmène mon épouse chez le coiffeur (durée 02H30) . . . . :silly:
J\'attaquerai ce soir car j\'emmène mon épouse chez le coiffeur (durée 02H30) . . . . :silly:
- Tibrus
- Modérateur
Effectivement il faut bien se creuser la tête là
rako25 écrit:
Heu... 02H30 ... çà fait 150 minutes de coiffeur çà. On te revoit l\'année prochaine ? :P
Ok.Pour le bogie non moteur c\'est une solution mais pour le bogie moteur je n\'ai pas d\'autres choix que de fraiser et si je veux que l\'ensemble soit symétrique des deux côtés, je fais les 2 côtés.
Heu... 02H30 ... çà fait 150 minutes de coiffeur çà. On te revoit l\'année prochaine ? :P
Fred - https://www.araproduction.fr
hé oui, 150 mn mais je ne l\'ai pas attendu . . . :laugh: :laugh:
Que la force soit avec toi . . . . Roger . . . .

Le châssis équipé de tout son matériel y compris les 2 stabilisateurs avant

Le bogie non moteur (on aperçoit l\'ancien trou) et ça ne frotte plus

Le bogie moteur et il tourne lui aussi sans frotter.
J\'ai décalé le perçage de 4 mm vers l\'avant ce qui m\'a donné du jeu ..... :woohoo: :woohoo:

Le châssis équipé de tout son matériel y compris les 2 stabilisateurs avant

Le bogie non moteur (on aperçoit l\'ancien trou) et ça ne frotte plus

Le bogie moteur et il tourne lui aussi sans frotter.
J\'ai décalé le perçage de 4 mm vers l\'avant ce qui m\'a donné du jeu ..... :woohoo: :woohoo:
- Pacific
- Divine
Bel exploit technique :cheer: tu devrait aller plus souvent conduire ton épouse chez le coiffeur :laugh: :laugh:
Nous n'aimons pas assez la joie
Plus
Apollinaire
Plus
Apollinaire
- Tibrus
- Modérateur
Yesss..
Bravo pour ses modifications
Bravo pour ses modifications
Merci à vous mais ça n\'a pa été une partie de plaisir, fraisage avec 2 mèches différentes, cutter et lime . . .
+ huile de coude mais avec la peur de louper quand même tellement c\'est petit mais le résultat est là :cheer:
+ huile de coude mais avec la peur de louper quand même tellement c\'est petit mais le résultat est là :cheer: