Il n'y a pas que ça : Et si on comparait les livrées des machines ? Du vert char d' assaut pour pas mal d' électriques ou du gris béton à bande orange, la plupart du materiel voyageur idem sauf pour les Corails, tandis qu' en époque actuelle il y a toute la declinaison des livrées FRET, En Voyage, Multiservice, etc... et de nombreuses décorations régionales du materiel voyageurs. On aime ,ou on aime pas mais il faut reconnaitre que c' est quand même beaucoup moins terne que dans les années 70 ou seuls les TEE quasiment faisaient montre d'un peu de couleurs vivantes.10421 a écrit :C'est bien pour cela qu'apres 1975, je dis que ce n'est plus du train et que ca ne me concerne plus du point de vue collection/modelisme. Pour moi, une collecton de casseroles et un reseau 'epoque V' ont le meme attrait.....
Type P LSM
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
Looping
- Jacquemin

Type P LSM
-
Pierre B
- Sous marin

Type P LSM
Looping, je ne sais pas quel age tu as, mais en fait c'est le contraire. C'est aujourd'hui que tout est uniforme. Même les livrées TER sont toutes sur le même modèle.
Dans les années 1960 / 1970 / et même encore le début des années 1980 tu avais des trains avec par exemple 17 voitures toutes différentes, de plusieurs types et de plusieurs réseaux (exemple le Paris-Scandinavie Express, avec une tranche Danemark, et une tranche Warszawa - Moskva).
Même les trains sur les parcours moins longs pouvaient être un mélange de voitures OCEM, ou autres régionales Nord ou Est, DEV, USI, avec parfois aussi une voiture Corail, ou un Gril Express, avec des fourgons divers, une voiture Poste, bref, loin de l'uniformité d'un TGV, d'un train uniformément Corail, ou d'une automotrice TER.
Dans les années 1960 / 1970 / et même encore le début des années 1980 tu avais des trains avec par exemple 17 voitures toutes différentes, de plusieurs types et de plusieurs réseaux (exemple le Paris-Scandinavie Express, avec une tranche Danemark, et une tranche Warszawa - Moskva).
Même les trains sur les parcours moins longs pouvaient être un mélange de voitures OCEM, ou autres régionales Nord ou Est, DEV, USI, avec parfois aussi une voiture Corail, ou un Gril Express, avec des fourgons divers, une voiture Poste, bref, loin de l'uniformité d'un TGV, d'un train uniformément Corail, ou d'une automotrice TER.
-
albertrain
- Moustache

Type P LSM
c'est bien vrais ca Pierre B
aujourd'hui tout ce que l'on peut voir ce sont des trains en forme de vibro masseur
ICE TGV ERT500 etc........même les trains régionaux deviennent des vibro sur rails
aujourd'hui tout ce que l'on peut voir ce sont des trains en forme de vibro masseur
ICE TGV ERT500 etc........même les trains régionaux deviennent des vibro sur rails
-
A3B4D
- Yoyo

Type P LSM
Bah, chacun trouve son bonheur où il veut.
Moi c'est les trains de 1950, avec surtout du vert SNCF ou bleu CIWL, mais avec des voitures toutes différentes, des tranches multiples, un restaurant qu'on ajoute et une voitures-lits qu'on détache...
Mais j'ai aussi été impressionné par la diversité des livrées et des matériels lors de mon dernier passage à Nancy.
4 variantes d'EAD, 3 de corails, 3 livrées pour les 15000, 4 pour les 72000 etc.
Je comprends qu'on puisse aussi s'éclater avec ça.
Moi c'est les trains de 1950, avec surtout du vert SNCF ou bleu CIWL, mais avec des voitures toutes différentes, des tranches multiples, un restaurant qu'on ajoute et une voitures-lits qu'on détache...
Mais j'ai aussi été impressionné par la diversité des livrées et des matériels lors de mon dernier passage à Nancy.
4 variantes d'EAD, 3 de corails, 3 livrées pour les 15000, 4 pour les 72000 etc.
Je comprends qu'on puisse aussi s'éclater avec ça.
-
hippo
- Pacific

Type P LSM
Si j’ai bien compris les différentes interventions, le toit des P serait donc soit naturel (inox) soit noir ou brun noir.
Que penser donc du toit gris clair de LSM ?
Que penser donc du toit gris clair de LSM ?
-
Morvan
- Jacquemin

Type P LSM
D'accord avec toi , 231-710 D,
à cette époque j'allais chercher "LVDR" chaque vendredi à la gare de Lyon, et je n'ai jamais vu le train bleu , qui partait souvent de la voie A, avec uniquement des "P" !!
il y en avait en queue, avec des T2.
à cette époque j'allais chercher "LVDR" chaque vendredi à la gare de Lyon, et je n'ai jamais vu le train bleu , qui partait souvent de la voie A, avec uniquement des "P" !!
il y en avait en queue, avec des T2.
-
Pierre B
- Sous marin

Type P LSM
Exemple, train 235 Paris-Scandinavie Express, été 1971 (départ de Paris, sauf la WR) :Pierre B a écrit :Looping, je ne sais pas quel age tu as, mais en fait c'est le contraire. C'est aujourd'hui que tout est uniforme. Même les livrées TER sont toutes sur le même modèle.
Dans les années 1960 / 1970 / et même encore le début des années 1980 tu avais des trains avec par exemple 17 voitures toutes différentes, de plusieurs types et de plusieurs réseaux (exemple le Paris-Scandinavie Express, avec une tranche Danemark, et une tranche Warszawa - Moskva).[ . . .
1505 SNCB Paris - Liège
Voiture-restaurant bleue CIWL (direction Amsterdam ?) Aulnoye - Osnabrück
2ème classe UIC type Y SNCF
1ère/2ème classe UIC type Y SNCF
2ème classe UIC type Y DSB
2ème classe UIC type Y DSB
Fourgon SNCF (probablement DEV Dd4s / éventuellement Nord)
Voiture-lits U Hansa
2ème classe couchettes UIC type Y SNCF
---
2ème classe DEV SNCF (vers Warszawa, avec le train 235 jusqu'à Jeumont)
2ème classe UIC type Y PKP
2ème classe / fourgon B4Dd métalisée sud-est SNCF
Voiture-lits SZD
Voiture-lits SZD
17 voitures entre Aulnoye et Jeumont, avec les SNCF en vert, les DSB en brun, les CIWL en bleu, la PKP en vert très foncé, et les voitures-lits SZD en vert avec bandes ivoire. Toutes les voitures en queue pour le train 241 à Jeumont.
Je n'ai pas les destinations précises des voitures, car la composition est une que j'ai relevée moi-même avant de prendre ce train, et je n'ai pas noté les destinations, sauf pour la voiture-restaurant et la dernière voiture SNCF devant la voiture-restaurant (en haut sur mon tableau, mais rebroussement à Liège et donc en queue à partir de Liège), qui sont restées à Osnabrück. De même j'ai noté que la voiture-restaurant a été rajoutée à Aulnoye, ce qui aujourd'hui me parait bizarre.
Voila, c'était surtout à titre d'exemple de variété dans les livrées et types de voitures.
Il ne reste plus qu'à trouver un train avec une voiture-lits type P pour revenir dans le sujet.
- PK204
- Danseuse

- Epoque(s) : III et IV
- Région(s) pratiquée(s) : le PLM
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Type P LSM
et dis-moi, Patrice, ou l'as-tu eu car pas de pub sur ce modèle LSM dans RMF ou LRPatrice a écrit :Comment ça pour 50€? Comme si c'était un prix bas!
J'ai eu la LSM à 42€...
Et LSM va reproduire la version à soufflets!
et es-tu sur du prix?
La revue "d'en-face" l'annonce aux environs de 50,00 euros comme la Héris
-
albertrain
- Moustache

Type P LSM
A propos des vrais trains pas les vibros sur rails... il y avait les;
Int 298/299 Bruxelles Venizia
compsé de voitures belges et italiennes:
1 Am61 B (eurofima orange) -1 Bm61 B ou FS (eurofima orange) - 3 Bcm61 B - 1 Wlt2 B -1 Wlab30(P) B - 3 Bm61 FS- 1 Dms FS (gris bordeau).
Int 1181/1186"Flandria- Riviera" Amsterdam-Bruxelles-Ventimiglia
composé de voitures belges et françaises et allemandes:
2Wlabt2 B - 1Wlab30 (P) B - 4 Bcm 61 (vu) SNCF - 4 Bc 10 61 (uic-y) Sncf et 2 B12 DB (facultatives).
Int 1362/1363"Pyrénées Express" Schaerbeek-Toulouse-Narbonne-Port Bou
composé de voitures belges uniquement:
de 1à3DD portes auto B - de 2à4 Bcm 61 B -1Wlab t2 B - 1Wlab 30(P) B
avant le service d'été 1994 il y avait une voiture restaurant de la CIWLT
Int 298/299 Bruxelles Venizia
compsé de voitures belges et italiennes:
1 Am61 B (eurofima orange) -1 Bm61 B ou FS (eurofima orange) - 3 Bcm61 B - 1 Wlt2 B -1 Wlab30(P) B - 3 Bm61 FS- 1 Dms FS (gris bordeau).
Int 1181/1186"Flandria- Riviera" Amsterdam-Bruxelles-Ventimiglia
composé de voitures belges et françaises et allemandes:
2Wlabt2 B - 1Wlab30 (P) B - 4 Bcm 61 (vu) SNCF - 4 Bc 10 61 (uic-y) Sncf et 2 B12 DB (facultatives).
Int 1362/1363"Pyrénées Express" Schaerbeek-Toulouse-Narbonne-Port Bou
composé de voitures belges uniquement:
de 1à3DD portes auto B - de 2à4 Bcm 61 B -1Wlab t2 B - 1Wlab 30(P) B
avant le service d'été 1994 il y avait une voiture restaurant de la CIWLT
-
CC 7140
- Moustache

Type P LSM
Salut
On dirait que quelques uns d’entre vous cherchent une compo réaliste (plausible) avec plusieurs voitures P. Je me souviens des « trains de neige » facultatif qui arrivaient à Chambéry en batteries les samedi matin de février bien avant le TGV .Certains d’entre eux ( deux ou trois en super pointe ou un seul en pointe normale )étaient uniquement composés de voitures lits .
Si pour certaines voitures plus ou moins similaires que je connaissais mal je ne pourrai pas être affirmatif, pour les voitures « P » si particulières et attrayantes je peux sans me tromper vous affirmer que trois ou quatre contiguës dans une compo de 12 ou 14 voitures-lits je les ai vues à la fin des années 70 .Il me semble même avoir souvenir d’un train où il y en avait franchement plus mais c’est trop flou dans ma mémoire pour y faire référence. Je ne peux malheureusement pas vous parler de leur déco de l’époque ni de leur soufflets !!!
En résumé si elles vous plaisent ….lâchez vous
Ciao Michel
On dirait que quelques uns d’entre vous cherchent une compo réaliste (plausible) avec plusieurs voitures P. Je me souviens des « trains de neige » facultatif qui arrivaient à Chambéry en batteries les samedi matin de février bien avant le TGV .Certains d’entre eux ( deux ou trois en super pointe ou un seul en pointe normale )étaient uniquement composés de voitures lits .
Si pour certaines voitures plus ou moins similaires que je connaissais mal je ne pourrai pas être affirmatif, pour les voitures « P » si particulières et attrayantes je peux sans me tromper vous affirmer que trois ou quatre contiguës dans une compo de 12 ou 14 voitures-lits je les ai vues à la fin des années 70 .Il me semble même avoir souvenir d’un train où il y en avait franchement plus mais c’est trop flou dans ma mémoire pour y faire référence. Je ne peux malheureusement pas vous parler de leur déco de l’époque ni de leur soufflets !!!
En résumé si elles vous plaisent ….lâchez vous
Ciao Michel
-
10421
- Ratagaz

Type P LSM
J'ai vu plein de type P dans le 10421 (Paris-Bezier/Narbonne) que je prenais souvent jusqu'a Nimes. Avec des UIC, des OCEM meme jusque dans les annees 70. A propos, si quelqu'un pouvait me donner la composition exacte type de ce train vers la fin des annees 60, cela m'aiderait a arranger ma vitrine de France-trains et de Rivas. (+Roco pour les UIC.) Avec en tete, soit une BB 9200 soit une 2D2 9100. Peut-etre Albertrain? Merci.
-
Pierre B
- Sous marin

Type P LSM
cf. post d'Albert ci-dessus, ceci est une WLAB30, c'est à dire une voiture-lits P modernisée :

LS Models référence 42037.
LS Models référence 42037.
-
BE LSM
- Yoyo

Type P LSM
Bonjour à tous.
Excellent réflexe de CC 7140.
Il existe une rare photo, dans un Rail-mag, d' un "Anatole" (supplémentaire, en langage cheminot), Paris-lyon-St Gervais des années 80, composé uniquement, de type P et Y (à venir chez LSM), 67400 ou 300 en tête, il me semble.
Il s'agit d’une des dernières utilisations de ces voitures, du moins pour le parc national.
Ces trains étaient tractés par des CC 7100 ou 2D2 (à cette époque, sur ces « poubelles », 2D2 9100, les bloc frein gelaient, et l’on nous filait des couvertures pour « remonter », foyers pourris, machines de M……, décades de six jours), car limités à 140 Km/h, de PLY à CR (Chambéry) par la "Grande Bresse" et Culoz.
Nous voyons que cette fois, cela commence à « causer sérieux », c’est que du bonheur !
Bon rail.
BE LSM .
Excellent réflexe de CC 7140.
Il existe une rare photo, dans un Rail-mag, d' un "Anatole" (supplémentaire, en langage cheminot), Paris-lyon-St Gervais des années 80, composé uniquement, de type P et Y (à venir chez LSM), 67400 ou 300 en tête, il me semble.
Il s'agit d’une des dernières utilisations de ces voitures, du moins pour le parc national.
Ces trains étaient tractés par des CC 7100 ou 2D2 (à cette époque, sur ces « poubelles », 2D2 9100, les bloc frein gelaient, et l’on nous filait des couvertures pour « remonter », foyers pourris, machines de M……, décades de six jours), car limités à 140 Km/h, de PLY à CR (Chambéry) par la "Grande Bresse" et Culoz.
Nous voyons que cette fois, cela commence à « causer sérieux », c’est que du bonheur !
Bon rail.
BE LSM .
- PLM
- Waterman

- Epoque(s) : IIId & IVa
- Région(s) pratiquée(s) : Région S-E - Culoz-Chambéry
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Type P LSM
'jour,BE LSM a écrit :(...)
(...)
Te souviens-tu de la raison pour laquelle ce train était tracté par un 67300 (ou 400) ?
Meilleurs sentiments,
Philippe L. Matyus
Philippe L. Matyus
-
BE LSM
- Yoyo

Type P LSM
Bonjour à tous.
Il se peut que la photo ait été prise sur Bourg St Maurice ou Briançon, je n'arrive pas à la retrouver...
Tous les "fonts de vallée" n'étant pas encore électrifiés, les diesels de Chanbé ou de Vénissieux avaient encore fort à faire.
Bon rail.
BE LSM .
Il se peut que la photo ait été prise sur Bourg St Maurice ou Briançon, je n'arrive pas à la retrouver...
Tous les "fonts de vallée" n'étant pas encore électrifiés, les diesels de Chanbé ou de Vénissieux avaient encore fort à faire.
Bon rail.
BE LSM .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité