Re: Programme AMJL en 0

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Programme AMJL en 0

Message par Patrice »

Em... serait la confrérie de l'ordre des ... Templiers??? :D
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Programme AMJL en 0

Message par Predator »

Non! plutot l'ordre de Saint lazare......Actuellement l’Ordre de Saint-Lazare est déployé dans 24 pays de tous les continents. Ah!!
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Programme AMJL en 0

Message par Patrice »

St Lazare ou Salazar..... ?
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Programme AMJL en 0

Message par Patrice »

Hello...
Spécial pour David CC7105 qui croyait que la BB8100 GRG était du pipo:
Image

Et hop pour H59, qui soutenait que ce projet de 141TA ne serait qu'un projet:
Image
ex membre
Picasso
Picasso
Messages : 413
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:19

Programme AMJL en 0

Message par ex membre »

Patrice a écrit :Hello...
Spécial pour David CC7105 qui croyait que la BB8100 GRG était du pipo:
http://www.amjl.com/image/PAGE.05-A231%20Copier524.jpg

Et hop pour H59, qui soutenait que ce projet de 141TA ne serait qu'un projet:
http://www.amjl.com/image/PAGE.05-D3525.jpg
Salut patrice,

Magnifique!!! On la découvre enfin... J'ai néanmoins un doute concernant la teinte Orange qui me semble correspondre à l'orange TGV visible sur les versions à grandes moustaches et logos nouille... Quelque chose me dit que la LEMATEC doit en être au même point ;) (comme toi, je ne peux mettre les clichés tant que le modèle n'est pas visible sur le site LEMATEC)... En tout cas, je ne regrette pas mon choix concernant la version avec étraves (BB 8115)... La principale différence se fera sur beaucoup de détails visibles ou non d'ailleurs (dessous de chassis et de bogies)... En ce point les BB 9003 et 9004, présentées à RailExpo, seront un régal pour les yeux
@+
David
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Programme AMJL en 0

Message par V@peur29 »

J'en connais un qui va avaler son cafe de travers en voyant ca.
En tout cas, sacre programme ! Avec des photos de proto a l'appui en plus.
pharmaton
Draisine
Draisine
Messages : 52
Enregistré le : 09 mai 2007 15:44

Programme AMJL en 0

Message par pharmaton »

Wouahhh!!!! :P La lutte va être dure entre les 8100 AMJL et Lematec. Pour la plus grande satisfaction des modélistes bien sûr...
Et avec ça, qui n'a pas envie de ne faire que du ZERO? :rolleyes:
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Programme AMJL en 0

Message par V@peur29 »

pharmaton a écrit :Wouahhh!!!! :P La lutte va être dure entre les 8100 AMJL et Lematec. Pour la plus grande satisfaction des modélistes bien sûr...
Et avec ça, qui n'a pas envie de ne faire que du ZERO? :rolleyes:
Chose qui n'a rien à voir, je viens de voir Quimper :D :D
Je suis de la côte brestoise (expatrié pour le moment) mais ais une bonne partie de ma famille pas très loin non plus donc m'y rend régulièrement ;)

Il y a toujours le petit magasin de trains près de la gare ?
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

Programme AMJL en 0

Message par H59 »

Patrice a écrit :Hello...
Spécial pour David CC7105 qui croyait que la BB8100 GRG était du pipo:
http://www.amjl.com/image/PAGE.05-A231%20Copier524.jpg

Et hop pour H59, qui soutenait que ce projet de 141TA ne serait qu'un projet:
http://www.amjl.com/image/PAGE.05-D3525.jpg
Il faut tout lire ! Comme écrit sur la page web, "une année est à prévoir pour avoir un prototype de production". La 141 TA présentée en photo n'a donc rein à voir avec une éventuelle future fabrication (machine de la collection personnelle de M. Roddes ?). Il reste un an à AMJL pour trouver un fabricant pour cette machine ; d'ici là il aura coulé de l'eau sous les ponts. Même chose pour la CC72000. Comme précisé sur une page du site web, le modèle qui sera présenté à RailExpo n'est PAS un prototype de production.
Dans les deux cas les modèles présentés ne présagent donc pas de ce que pourrait être une future fabrication de ces modèles.
Le wagon citerne présenté sur la page "HO" semble bien un modèle HO, mais programmé pour 2009, il arrivera un an trop tard. Pourquoi cet entêtement à sortir systématiquement des doublons à prix "cassés" (sauf pour le citerne HO, mais il a dû se tromper dans l'affichage du prix), il y a tellement de modèles originaux à faire !
pharmaton
Draisine
Draisine
Messages : 52
Enregistré le : 09 mai 2007 15:44

Programme AMJL en 0

Message par pharmaton »

En réponse à V@peur29. Non malheureusement le petit magasin de trains "Au p'tit bazar de Keryado", avenue de la gare a fermé l'année dernière, il ne subsite que celui de Lorient.
Et l'autre magasin de modélisme derrière la poste centrale de Quimper, vu la politique de distribution des grandes marques, arrête le train lui aussi... :( Ce n'est plus rentable pour eux... Ainsi sur l'Ouest, dans très peu de temps il ne restera rien. Le bail élevé en centre ville + les charges sociales et un nécessaire revenu imposent un niveau minimum de marge que beaucoup de modélistes ne veulent ou ne peuvent payer. L'avenir du train miniature est en train (sans jeu de mots) de se jouer maintenant.
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Programme AMJL en 0

Message par V@peur29 »

H59 a écrit :
Patrice a écrit :Hello...
Spécial pour David CC7105 qui croyait que la BB8100 GRG était du pipo:
http://www.amjl.com/image/PAGE.05-A231%20Copier524.jpg

Et hop pour H59, qui soutenait que ce projet de 141TA ne serait qu'un projet:
http://www.amjl.com/image/PAGE.05-D3525.jpg
Il faut tout lire ! Comme écrit sur la page web, "une année est à prévoir pour avoir un prototype de production". La 141 TA présentée en photo n'a donc rein à voir avec une éventuelle future fabrication (machine de la collection personnelle de M. Roddes ?). Il reste un an à AMJL pour trouver un fabricant pour cette machine ; d'ici là il aura coulé de l'eau sous les ponts. Même chose pour la CC72000. Comme précisé sur une page du site web, le modèle qui sera présenté à RailExpo n'est PAS un prototype de production.
Dans les deux cas les modèles présentés ne présagent donc pas de ce que pourrait être une future fabrication de ces modèles.
Le wagon citerne présenté sur la page "HO" semble bien un modèle HO, mais programmé pour 2009, il arrivera un an trop tard. Pourquoi cet entêtement à sortir systématiquement des doublons à prix "cassés" (sauf pour le citerne HO, mais il a dû se tromper dans l'affichage du prix), il y a tellement de modèles originaux à faire !
Tiens c'est marrant car pour ses petits copains artisans, H59 meme quand il s'agit de proto n'est pas avare de compliment.
Pour AMJL c'est une autre histoire (d'amour ?) ...
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Programme AMJL en 0

Message par V@peur29 »

pharmaton a écrit :En réponse à V@peur29. Non malheureusement le petit magasin de trains "Au p'tit bazar de Keryado", avenue de la gare a fermé l'année dernière, il ne subsite que celui de Lorient.
Et l'autre magasin de modélisme derrière la poste centrale de Quimper, vu la politique de distribution des grandes marques, arrête le train lui aussi... :( Ce n'est plus rentable pour eux... Ainsi sur l'Ouest, dans très peu de temps il ne restera rien. Le bail élevé en centre ville + les charges sociales et un nécessaire revenu imposent un niveau minimum de marge que beaucoup de modélistes ne veulent ou ne peuvent payer. L'avenir du train miniature est en train (sans jeu de mots) de se jouer maintenant.
Erf dommage ... :(
Il etait sympa, j'avais reussi a trouver des wagons LSM qu'il n'y avait plus nul part dans l'Hexagone pour a peine plus cher ...
Dans l'Ouest c'est mort, il y a celui de Brest : Hors de prix, aimabilite 0, soin du materiel : 0 ... Celui de Lorient, pas grand chose et prix bof bof.
Il ne nous reste plus que la VPC !

A+
pharmaton
Draisine
Draisine
Messages : 52
Enregistré le : 09 mai 2007 15:44

Programme AMJL en 0

Message par pharmaton »

Celui de Brest, je ne le connais pas, mais je vois bien où il est situé. Je ne sais pas si le pas de porte est à lui, mais si ce n'est pas le cas, son bail, vu l'emplacement, ne doit pas être mince, et cela se retrouve nécessairement sur les prix. Par contre l'amabilité... c'est autre chose. Mais un commerçant qui voit ses marges et ses revenus chuter, est forcément aigri; et cela se ressent dans ses rapports avec la clientèle...
Effectivement demain il ne restera que la VPC. Mais elle ne permettra pas de recruter de nouveaux adeptes, car on ne peut voir et toucher donc être séduit!
Mais tout cela nous éloigne du sujet initial :)
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

Programme AMJL en 0

Message par H59 »

"Tiens c'est marrant car pour ses petits copains artisans, H59 meme quand il s'agit de proto n'est pas avare de compliment.
Pour AMJL c'est une autre histoire (d'amour ?) ..."

Encore une fois, et comme à votre habitude, vous déformez le sens des phrases. Ce que j'ai simplement écrit, c'est que les modèles "prototypes" sont présenté"s par AMJL lui-même comme simples illustrations et non pas comme prototypes des productions à réaliser. Ils ne donnent, à ce titre, aucune information sur ce qui sera réellement fabriqué. C'est là la grosse différence entre un commerçant qui sous-traite études + réalisation dans une entreprise spécialisée et un artisan qui conçoit et réalise ses produits (avec sous-traîtance partielle, c'est quasi obligatoire).
Le commerçant passe une commande et n'est pas totalement maître de ce qu'on lui livrera en produit fini. Le prototype "de production" est donc la seul preuve concrête de la qualité de la production à venir. C'est aussi la preuve concrête que le processus de production a bien été engagé, car pour obtenir des constructeurs coréens un prototype, il faut payer cash (et très cher).
Dans le cas de l'artisan qui produit lui-même, le prototype qu'il présente représente le premier jet de sa production à venir. C'est du concret, même s'il y a souvent des correctifs à apporter avant de lancer une première série. Pour certains de mes modèles, comme les citernes à vin, je n'ai pas fait de prototype, donc rien ne sera présenté à l'avance ; directement les modèles de production expédiés aux clients.

Je fais rarement des commentaires dithyrambiques sur les prototypes des autres fabricants : je me contente de les présenter quand ils correspondent à ma vision du modélisme.

"Tiens c'est marrant car pour ses petits copains artisans, H59 meme quand il s'agit de proto n'est pas avare de compliment." Alors là vous êtes très fort ou bien je suis amnésique : je fais des compliments sur les protos de mes petits camarades ? C'est bien la première fois qu'on me dit cela, d'habitude c'est plutôt le contraire qu'on me reproche.
ex membre
Picasso
Picasso
Messages : 413
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:19

Programme AMJL en 0

Message par ex membre »

Patrice a écrit :Hello...
Spécial pour David CC7105 qui croyait que la BB8100 GRG était du pipo:
http://www.amjl.com/image/PAGE.05-A231%20Copier524.jpg
Salut patrice,

je reviens de Railexpo à l'instant... Je suis passé "admirer", tu t'en doutes, la BB 8100 GRG (modèle de série en cours de dédouanement) de AMJL... Force est de constater que la face frontale manque vraiment de relief (1mm au minimum) au niveau du renforcement des vitres de la cabine. En effet, à cet endroit, seule une plaque en photogravure a été rajoutée...
De ce fait, le modèle perd une grande partie de sa prestance mais reste acceptable en regard du prix de vente... :( :( :( Je te la laisse donc volontiers!!!
Le modèle LEMATEC, non visible, et pour cause, est en cours de modifications car il ne répondait pas aux exigences de Mr WILDI, et devrait être disponible pour mars-avril 2008!!! :) :) :)
@+
David

Image
Image
La BB 8114 LEMATEC à l'échelle HO en version GRG. A noter que la machine possède les 2 types de sablières... ;)
Répondre