Re: Programme AMJL en 0
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Programme AMJL en 0
Em... serait la confrérie de l'ordre des ... Templiers??? 
Programme AMJL en 0
Non! plutot l'ordre de Saint lazare......Actuellement l’Ordre de Saint-Lazare est déployé dans 24 pays de tous les continents. Ah!!
Programme AMJL en 0
St Lazare ou Salazar..... ?
Programme AMJL en 0
Hello...
Spécial pour David CC7105 qui croyait que la BB8100 GRG était du pipo:

Et hop pour H59, qui soutenait que ce projet de 141TA ne serait qu'un projet:

Spécial pour David CC7105 qui croyait que la BB8100 GRG était du pipo:

Et hop pour H59, qui soutenait que ce projet de 141TA ne serait qu'un projet:

Programme AMJL en 0
Salut patrice,Patrice a écrit :Hello...
Spécial pour David CC7105 qui croyait que la BB8100 GRG était du pipo:
http://www.amjl.com/image/PAGE.05-A231%20Copier524.jpg
Et hop pour H59, qui soutenait que ce projet de 141TA ne serait qu'un projet:
http://www.amjl.com/image/PAGE.05-D3525.jpg
Magnifique!!! On la découvre enfin... J'ai néanmoins un doute concernant la teinte Orange qui me semble correspondre à l'orange TGV visible sur les versions à grandes moustaches et logos nouille... Quelque chose me dit que la LEMATEC doit en être au même point
@+
David
Programme AMJL en 0
J'en connais un qui va avaler son cafe de travers en voyant ca.
En tout cas, sacre programme ! Avec des photos de proto a l'appui en plus.
En tout cas, sacre programme ! Avec des photos de proto a l'appui en plus.
Programme AMJL en 0
Wouahhh!!!! :P La lutte va être dure entre les 8100 AMJL et Lematec. Pour la plus grande satisfaction des modélistes bien sûr...
Et avec ça, qui n'a pas envie de ne faire que du ZERO? :rolleyes:
Et avec ça, qui n'a pas envie de ne faire que du ZERO? :rolleyes:
Programme AMJL en 0
Chose qui n'a rien à voir, je viens de voir Quimperpharmaton a écrit :Wouahhh!!!! :P La lutte va être dure entre les 8100 AMJL et Lematec. Pour la plus grande satisfaction des modélistes bien sûr...
Et avec ça, qui n'a pas envie de ne faire que du ZERO? :rolleyes:
Je suis de la côte brestoise (expatrié pour le moment) mais ais une bonne partie de ma famille pas très loin non plus donc m'y rend régulièrement
Il y a toujours le petit magasin de trains près de la gare ?
Programme AMJL en 0
Il faut tout lire ! Comme écrit sur la page web, "une année est à prévoir pour avoir un prototype de production". La 141 TA présentée en photo n'a donc rein à voir avec une éventuelle future fabrication (machine de la collection personnelle de M. Roddes ?). Il reste un an à AMJL pour trouver un fabricant pour cette machine ; d'ici là il aura coulé de l'eau sous les ponts. Même chose pour la CC72000. Comme précisé sur une page du site web, le modèle qui sera présenté à RailExpo n'est PAS un prototype de production.Patrice a écrit :Hello...
Spécial pour David CC7105 qui croyait que la BB8100 GRG était du pipo:
http://www.amjl.com/image/PAGE.05-A231%20Copier524.jpg
Et hop pour H59, qui soutenait que ce projet de 141TA ne serait qu'un projet:
http://www.amjl.com/image/PAGE.05-D3525.jpg
Dans les deux cas les modèles présentés ne présagent donc pas de ce que pourrait être une future fabrication de ces modèles.
Le wagon citerne présenté sur la page "HO" semble bien un modèle HO, mais programmé pour 2009, il arrivera un an trop tard. Pourquoi cet entêtement à sortir systématiquement des doublons à prix "cassés" (sauf pour le citerne HO, mais il a dû se tromper dans l'affichage du prix), il y a tellement de modèles originaux à faire !
Programme AMJL en 0
En réponse à V@peur29. Non malheureusement le petit magasin de trains "Au p'tit bazar de Keryado", avenue de la gare a fermé l'année dernière, il ne subsite que celui de Lorient.
Et l'autre magasin de modélisme derrière la poste centrale de Quimper, vu la politique de distribution des grandes marques, arrête le train lui aussi...
Ce n'est plus rentable pour eux... Ainsi sur l'Ouest, dans très peu de temps il ne restera rien. Le bail élevé en centre ville + les charges sociales et un nécessaire revenu imposent un niveau minimum de marge que beaucoup de modélistes ne veulent ou ne peuvent payer. L'avenir du train miniature est en train (sans jeu de mots) de se jouer maintenant.
Et l'autre magasin de modélisme derrière la poste centrale de Quimper, vu la politique de distribution des grandes marques, arrête le train lui aussi...
Programme AMJL en 0
Tiens c'est marrant car pour ses petits copains artisans, H59 meme quand il s'agit de proto n'est pas avare de compliment.H59 a écrit :Il faut tout lire ! Comme écrit sur la page web, "une année est à prévoir pour avoir un prototype de production". La 141 TA présentée en photo n'a donc rein à voir avec une éventuelle future fabrication (machine de la collection personnelle de M. Roddes ?). Il reste un an à AMJL pour trouver un fabricant pour cette machine ; d'ici là il aura coulé de l'eau sous les ponts. Même chose pour la CC72000. Comme précisé sur une page du site web, le modèle qui sera présenté à RailExpo n'est PAS un prototype de production.Patrice a écrit :Hello...
Spécial pour David CC7105 qui croyait que la BB8100 GRG était du pipo:
http://www.amjl.com/image/PAGE.05-A231%20Copier524.jpg
Et hop pour H59, qui soutenait que ce projet de 141TA ne serait qu'un projet:
http://www.amjl.com/image/PAGE.05-D3525.jpg
Dans les deux cas les modèles présentés ne présagent donc pas de ce que pourrait être une future fabrication de ces modèles.
Le wagon citerne présenté sur la page "HO" semble bien un modèle HO, mais programmé pour 2009, il arrivera un an trop tard. Pourquoi cet entêtement à sortir systématiquement des doublons à prix "cassés" (sauf pour le citerne HO, mais il a dû se tromper dans l'affichage du prix), il y a tellement de modèles originaux à faire !
Pour AMJL c'est une autre histoire (d'amour ?) ...
Programme AMJL en 0
Erf dommage ...pharmaton a écrit :En réponse à V@peur29. Non malheureusement le petit magasin de trains "Au p'tit bazar de Keryado", avenue de la gare a fermé l'année dernière, il ne subsite que celui de Lorient.
Et l'autre magasin de modélisme derrière la poste centrale de Quimper, vu la politique de distribution des grandes marques, arrête le train lui aussi...Ce n'est plus rentable pour eux... Ainsi sur l'Ouest, dans très peu de temps il ne restera rien. Le bail élevé en centre ville + les charges sociales et un nécessaire revenu imposent un niveau minimum de marge que beaucoup de modélistes ne veulent ou ne peuvent payer. L'avenir du train miniature est en train (sans jeu de mots) de se jouer maintenant.
Il etait sympa, j'avais reussi a trouver des wagons LSM qu'il n'y avait plus nul part dans l'Hexagone pour a peine plus cher ...
Dans l'Ouest c'est mort, il y a celui de Brest : Hors de prix, aimabilite 0, soin du materiel : 0 ... Celui de Lorient, pas grand chose et prix bof bof.
Il ne nous reste plus que la VPC !
A+
Programme AMJL en 0
Celui de Brest, je ne le connais pas, mais je vois bien où il est situé. Je ne sais pas si le pas de porte est à lui, mais si ce n'est pas le cas, son bail, vu l'emplacement, ne doit pas être mince, et cela se retrouve nécessairement sur les prix. Par contre l'amabilité... c'est autre chose. Mais un commerçant qui voit ses marges et ses revenus chuter, est forcément aigri; et cela se ressent dans ses rapports avec la clientèle...
Effectivement demain il ne restera que la VPC. Mais elle ne permettra pas de recruter de nouveaux adeptes, car on ne peut voir et toucher donc être séduit!
Mais tout cela nous éloigne du sujet initial
Effectivement demain il ne restera que la VPC. Mais elle ne permettra pas de recruter de nouveaux adeptes, car on ne peut voir et toucher donc être séduit!
Mais tout cela nous éloigne du sujet initial
Programme AMJL en 0
"Tiens c'est marrant car pour ses petits copains artisans, H59 meme quand il s'agit de proto n'est pas avare de compliment.
Pour AMJL c'est une autre histoire (d'amour ?) ..."
Encore une fois, et comme à votre habitude, vous déformez le sens des phrases. Ce que j'ai simplement écrit, c'est que les modèles "prototypes" sont présenté"s par AMJL lui-même comme simples illustrations et non pas comme prototypes des productions à réaliser. Ils ne donnent, à ce titre, aucune information sur ce qui sera réellement fabriqué. C'est là la grosse différence entre un commerçant qui sous-traite études + réalisation dans une entreprise spécialisée et un artisan qui conçoit et réalise ses produits (avec sous-traîtance partielle, c'est quasi obligatoire).
Le commerçant passe une commande et n'est pas totalement maître de ce qu'on lui livrera en produit fini. Le prototype "de production" est donc la seul preuve concrête de la qualité de la production à venir. C'est aussi la preuve concrête que le processus de production a bien été engagé, car pour obtenir des constructeurs coréens un prototype, il faut payer cash (et très cher).
Dans le cas de l'artisan qui produit lui-même, le prototype qu'il présente représente le premier jet de sa production à venir. C'est du concret, même s'il y a souvent des correctifs à apporter avant de lancer une première série. Pour certains de mes modèles, comme les citernes à vin, je n'ai pas fait de prototype, donc rien ne sera présenté à l'avance ; directement les modèles de production expédiés aux clients.
Je fais rarement des commentaires dithyrambiques sur les prototypes des autres fabricants : je me contente de les présenter quand ils correspondent à ma vision du modélisme.
"Tiens c'est marrant car pour ses petits copains artisans, H59 meme quand il s'agit de proto n'est pas avare de compliment." Alors là vous êtes très fort ou bien je suis amnésique : je fais des compliments sur les protos de mes petits camarades ? C'est bien la première fois qu'on me dit cela, d'habitude c'est plutôt le contraire qu'on me reproche.
Pour AMJL c'est une autre histoire (d'amour ?) ..."
Encore une fois, et comme à votre habitude, vous déformez le sens des phrases. Ce que j'ai simplement écrit, c'est que les modèles "prototypes" sont présenté"s par AMJL lui-même comme simples illustrations et non pas comme prototypes des productions à réaliser. Ils ne donnent, à ce titre, aucune information sur ce qui sera réellement fabriqué. C'est là la grosse différence entre un commerçant qui sous-traite études + réalisation dans une entreprise spécialisée et un artisan qui conçoit et réalise ses produits (avec sous-traîtance partielle, c'est quasi obligatoire).
Le commerçant passe une commande et n'est pas totalement maître de ce qu'on lui livrera en produit fini. Le prototype "de production" est donc la seul preuve concrête de la qualité de la production à venir. C'est aussi la preuve concrête que le processus de production a bien été engagé, car pour obtenir des constructeurs coréens un prototype, il faut payer cash (et très cher).
Dans le cas de l'artisan qui produit lui-même, le prototype qu'il présente représente le premier jet de sa production à venir. C'est du concret, même s'il y a souvent des correctifs à apporter avant de lancer une première série. Pour certains de mes modèles, comme les citernes à vin, je n'ai pas fait de prototype, donc rien ne sera présenté à l'avance ; directement les modèles de production expédiés aux clients.
Je fais rarement des commentaires dithyrambiques sur les prototypes des autres fabricants : je me contente de les présenter quand ils correspondent à ma vision du modélisme.
"Tiens c'est marrant car pour ses petits copains artisans, H59 meme quand il s'agit de proto n'est pas avare de compliment." Alors là vous êtes très fort ou bien je suis amnésique : je fais des compliments sur les protos de mes petits camarades ? C'est bien la première fois qu'on me dit cela, d'habitude c'est plutôt le contraire qu'on me reproche.
Programme AMJL en 0
Salut patrice,Patrice a écrit :Hello...
Spécial pour David CC7105 qui croyait que la BB8100 GRG était du pipo:
http://www.amjl.com/image/PAGE.05-A231%20Copier524.jpg
je reviens de Railexpo à l'instant... Je suis passé "admirer", tu t'en doutes, la BB 8100 GRG (modèle de série en cours de dédouanement) de AMJL... Force est de constater que la face frontale manque vraiment de relief (1mm au minimum) au niveau du renforcement des vitres de la cabine. En effet, à cet endroit, seule une plaque en photogravure a été rajoutée...
De ce fait, le modèle perd une grande partie de sa prestance mais reste acceptable en regard du prix de vente...
Le modèle LEMATEC, non visible, et pour cause, est en cours de modifications car il ne répondait pas aux exigences de Mr WILDI, et devrait être disponible pour mars-avril 2008!!!
@+
David


La BB 8114 LEMATEC à l'échelle HO en version GRG. A noter que la machine possède les 2 types de sablières...