Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Toujours en m\'inspirant d\'un article paru dans une autre revue de modélisme la mise en peinture de la toiture a commencé .
L\'idéal aurait été de travailler sur le papier brut mais comme j\'avais loupé le toit de la grange , j\'ai dù repasser sur les deux toitures de la HB blanche.
- mélange 50% HB82 et 50% HB113 dilution dans du WS plusieurs passages
- reprise de certaines tuiles aux HB 82, HB 64 et HB 26 pures
- harmonisation des teintes en passant de la HB 82 diluée avec du WS
Merci à vous tous.
Je n\'ai vraiment rien inventé, j\'ai simplement appliqué une méthode décrite par un modéliste très talentueux. Ainsi tout un chacun pourra se lancer. J\'ai eu de la chance de connaître l\'auteur de l\'article car c\'est lui qui m\'a conseillé de repasser un coup de HB82 dil. à la fin étant donné je ne suis pas parti du papier brut au départ.
Je pense que cette méthode pourrait aussi être appliquée aux toits des bâtiments issus de grandes productions industrielles car en dehors des problèmes d\'échelles, c\'est souvent l\'uniformité des teintes des toits qui est gênante. Enfin je trouve ...
Ainsi la cohabitation production industrielle et construction personnelle devrait être possible. A tester ! B)
Merci Aldac, tu as parfaitement raison de poser cette question, j\'ai tendance à oublier de préciser les abréviations.
HB peinture Humbrol et derrière les chiffres ou nombres correspondent aux références.
WS White Spirit
Si je comprends bien, pour le \"globe\", juste trempé la led dans le MK !
Un seul trempage ou plusieurs ?
-----------------------------------------------------------
Je me demande si on ne devrait pas demander à ce personnage (Olivier) si talentueux de nous ouvrir un fil .... Il est épatant ce type au vu de ce que je connais déjà !
Les fils de la LED sont torsadés mais en faisant très attention de ne pas casser les soudures ni de provoquer de court-circuit. Ensuite trempage dans la MK. L\'abat-jour est enfilé.
Avec un pinceau un peu de MK est appliquée sur les fils au-dessus de l\'abat-jour pour le fixer et les camoufler .
Le tout est peint en gris sauf la LED bien sûr.
Les fils de la LED sont torsadés mais en faisant très attention de ne pas casser les soudures ni de provoquer de court-circuit. Ensuite trempage dans la MK. L\'abat-jour est enfilé.
Avec un pinceau un peu de MK est appliquée sur les fils au-dessus de l\'abat-jour pour le fixer et les camoufler .
Le tout est peint en gris sauf la LED bien sûr.
Je viens de me poser la question en lisant ces lignes comment, Olivier, faisait pour avoir cette rondeur en bout avec le MK
Mais en reprenant la description des photos, je relus qu\'il y a la gaine thermo. Et c\'est le bout de cette gaine trempé dans le MK qui donne ce coté rond :P
A lire trop vite on zappe des choses
Exact, pour l\'applique cylindrique c\'est ainsi qu\'il procède : seule l\'extrémité de la gaine et trempée dans la MK. Pour la sphérique, c\'est l\'ensemble qui est trempé.